Critique de theannashaw

Ça vous est déjà arrivé d'avoir peur d'un livre ? Pas peur au sens que votre lecture vous fiche la trouille parce qu'elle évoque des sujets difficiles ou franchement flippants. Non peur au sens où vous craignez d'être submergés par un tel trop plein d'émotion à la lecture que vous n'osez pas vous y plonger ? C'est exactement ce qui m'est arrivé avec le second volet de la duologie de Laura S. Wild : My escort love, ce qui explique qu'il m'ai fallu plus de deux ans avant de me lancer dans la lecture du second tome des aventures de Noah et Constance.

Après un début de relation singulier, voila Noah et Constance installés à New-York et bien décidés à s'offrir une nouvelle vie loin de Paris et des souffrances qu'ils y ont connu et laissé derrière eux. Mais c'est bien connu, dans la vie rien ne se passe jamais comme prévu. Entre demandes en mariage, problèmes de famille, secrets surgis du passé, rivalités amoureuses et mal du pays, Constance et Noah ont encore bien des épreuves à affronter avant d'obtenir le bonheur qu'ils méritent.

Ça m'a fait terriblement plaisir de retrouver Noah et Constance j'ai eu l'impression de revoir des amis après une longue absence. Et même si après avoir dévoré les quatre tomes de l'autrice ce tome m'a paru « léger » au niveau des thématiques tant j'ai l'habitude d'en baver avec Laura S. Wild, j'ai malgré tout passé un agréablement moment de lecture.

J'ai particulière apprécié l'évolution du personnage de Constance. Depuis le début du tome un je l'ai regardé petit à petit s'ouvrir, s'épanouir et s'affirmer. Mais si le tome précédent était celui de la libération celui-ci est sans nul doute le tome de la maturité. Constance est forte, courageuse et déterminée malgré une fragilité latente que l'on sens encore chez elle et qui nous la rend encore et toujours plus attachante.

Quant à Noah, le beau, le fort, le parfait Noah, nous découvrons dans ce tome son côté plus sombre, plus fragile et moins sûr de lui. Malgré tout il reste lui aussi sincèrement touchant d'autant plus que les divers obs- tacles qui se dressent sur sa route ne l'empêchent pas de ne jamais se comporter en odieux personnage avec son amoureuse, ce qui nous change de certains schémas classiques de la romance.

J'ai également aimé les thèmes abordés par l'autrice : l'idée selon laquelle une histoire d'amour, ce qu'il si passe et comment elle se passe ne concernent que deux personnes, à savoir les deux membres d'un couple et personne d'autre. Mais également l'idée douloureuse et terriblement romantique selon laquelle aimer l'autre c'est aussi parfois le laisser partir pour mieux se retrouver plus tard, lui permettre de réaliser ses rêves, même si pour cela on doit sacrifier un temps sa vie à deux, et surtout l'idée selon laquelle se sacrifier pour l'autre n'a rien de romantique et mène inévitablement à la catastrophe. La aussi on est loin de certains messages véhiculés par la romance plus classique ce qui s'avère très rafraîchissant.

Enfin, comme toujours avec Laura S. Wild, j'ai retrouvé se mélange ténu et brillant, cet équilibre quasi parfait entre émotion et rire, allégresse et chagrin, joie et douleur, qui nous rappelle que la vie est émaillée de toutes ces émotions mais que chacune d'elles vaut la peine d'être vécue. Mentions spéciales au rire de Sophia, la meilleure amie de Constance et Aaron, et au petit frère de Noah dont les joutes verbales sont tout bonnement hilarantes.

J'avais tort d'avoir peur. Bien sûr j'ai été toute chamboulée par ma lecture mais de cette manière à la fois géniale et viscérale qu'a la littérature de vous retourner de l'intérieur et de vous laisser à la fin de votre lecture un peu émue, un peu nostalgique mais en même temps heureuse pour les personnages et pour les quelques heures passées en leur compagnie. Je vais d'ailleurs prolonger encore un peu le plaisir en me plongeant aussi vite que possible dans le bonus numérique dédié à Aaron et Sophia.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..