Nous voilà avec une réécriture moderne de l'histoire de Roméo et Juliette version ange !
On nous raconte l'histoire de Leigh, une jeune femme ange (ou “plumable”) chargée d'aider les âmes égarées pour gagner des plumes. Plus elle gagne de plume, plus vite elle aura le droit d'aller à Elysium, la cité angélique de son monde. Mais lorsqu'elle rencontre Jarod Adler, un baron de la mafia française, elle se retrouve face à une mission qui semble impossible...

J'ai bien aimé l'univers, avec des classes d'anges, des règles très spécifiques mais j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début à cause de ça. J'ai trouvé l'univers un peu sous exploité même si on entrevoit pas mal de possibilité pour le tome 2 !!

C'est un livre qui m'a fait changer d'avis entre le début et la fin ! Et c'est rare que cela arrive !!

Au début, je n'étais pas très convaincue, je trouvais l'univers très manichéen, le personnage de Leigh encore plus (on parle quand même d'un ange d'un côté et d'un chef de mafia de l'autre...) et je n'étais pas fan des valeurs.

SAUF ! Que pour le coup, les personnages évoluent et Leigh s'affirme tout au long du récit ! Et j'ai finalement bien aimé voir cette évolution et comment les personnages s'en sortent. J'ai eu un peu de mal avec Jarod, que je trouvais à la fois très charmant et à la fois à la limite du toxique...

Par contre, c'est indéniable, on se prend au jeu de leur relation et de leur histoire. Et cette fin !!!

Verdict ?
Une réécriture de Roméo et Juliette avec quelques défauts mais qui se lit ultra facilement et qui est très agréable !
Je découvre cette auteure avec ce livre et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser d'elle. Comment dire ? J'ai apprécié tout en n'étant pas totalement convaincue. A chaque fois, je prenais plaisir mais il n'y avait pas non plus d'addictivité.

Ainsi l'histoire de Jarod et Plume est ma-gni-fi-que mais aussi un peu fade parce que même si sur le papier c'est un beau conte de fées et bien il manque un peu de piquant pour que cela prenne. Les deux personnages et tous les personnages globalement sont trop lisses, ils manquent des failles et donc du charisme.

Cela donne une très belle et très jolie histoire d'amour là où j'aurais aimé lire une passion interdite. Je pense lire un peu plus tard, le tome 2 car la fin n'en est pas vraiment une. J'avoue que je ne vais pas me jeter sur la suite.
Lien : https://www.lachroniquedespa..