Une histoire d'ange, une histoire d'amour absolu !
Leigh a une mission avant de pouvoir rejoindre enfin la terre des anges, l'ultime objectif, mais cette mission semble impossible face à l'homme et à ses propres émotions.
J'ai trouvé le récit bien ficelé, nous entrons vite dans l'univers original mais tout de même simple à intégrer. Il faut aimer les histoires d'A à l'eau de rose, absolu à nous faire croire à l'âme soeur, mais j'ai passé un bon moment et lirais sûrement la suite de la saga.
(Mention spéciale pour l'édition reliée qui est vraiment très belle).

Ce livre est-il parfait ? Non. Les personnages sont un peu clichés, l'évolution de Jarod est rapide (pour un grand méchant irrécupérable, bah je le trouve plutôt gentil, moi) et plusieurs choses sont assez prévisibles... MAIS (j'insiste sur le "mais") j'ai adoré ma lecture ♥

L'univers est bien construit, on ne patauge pas trop au début pour s'y repérer (on connait tou-tes ça en SFFF, hein), la plume (de l'autrice, pas le personnage) est fluide, on ne voit pas les 540 pages du relié passer.
Les personnages sont nuancés (ce qui justifie d'ailleurs leur évolution assez rapide, tout se passe en un mois) et assez attachants. En tout cas, suffisamment pour me pousser à précommander le T.2 en relié aussi, bien qu'il soit centré sur d'autres (qui font justement partie des attachants) !

Cette histoire est présentée comme une réécriture de Roméo et Juliette, mais mis à part la fin (et les ailes de Claire Danes), je n'ai pas vu trop de liens (ceci dit, ça annonce la couleur hein). Ca ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.

Bref, si vous avez aimé "Le Royaume des Corbeaux" de la même autrice (apparemment, Olivia Wildenstein aime les plumes), vous devriez aimer cette histoire aussi !
Les anges d'Elysium T1 : Plume d'Olivia Wildenstein aux éditions newrules.

Genre : fantastique, new adult, romance paranormale.

Citation : 《 Je n'avais jamais perdu une plume. Ce qui ne voulait pas dire que j'étais parfaite. Les anges parfaits n'étaient pas accros aux sucreries, pas plus qu'aux romans sentimentaux. Je n'avais tout simplement jamais perdu la moindre plume parce qu'aucune de mes imperfections n'était un réel péché. Qu'Elysium soit bénie pour ça ; autrement, l'ossature de mes ailes aurait été aussi nue que les fesses d'un angelot. 》

Avis sans spoil :
Il s'agit d'une réécriture moderne de Romeo et Juliette. Notre héroïne, Leigh, tente de sauver l'âme d'un triple pécheur et mafieux, Jarod, afin de gagner des plumes et rejoindre l'Elysium, le monde où vivent les anges. Malgré ce qui les oppose, Leigh va tout faire pour aider Jarod à expier ses péchés et devenir un homme meilleur. Cependant, ce dernier est réputé pour avoir fait abandonner tant d'anges avant elle..

Étant fan de l'autrice et de sa saga le Royaume des corbeaux, j'ai bien apprécié cette lecture. D'une part, grâce aux personnages qui réfléchissent à leurs péchés et à leurs conséquences, sur le poids de la culpabilité et comment tenter de réparer les actes commis. D'autre part, grâce à l'univers avec son système d'anges qui aident les humains et les différents classements d'âmes. Même s'ils font tout pour paraître parfaits, les anges sont bien plus nuancés et commettent des injustices et des erreurs. J'ai hâte de découvrir davantage de choses sur Elysium dans la suite de la saga car il y a encore de nombreux mystères qui subsistent.

Concernant la romance, son développement est l'élément central de l'histoire. Il s'agit d'une romance interdite, très touchante, respectueuse et belle. Étant adepte des slowburn, j'aurais préféré plus de profondeur, mais il s'agit ici d'un coup de foudre et l'héroïne principale, Leigh, est une grande romantique. Douce, gentille, naïve, elle est l'incarnation parfaite de l'ange. Jarod lui, bien qu'il soit chef de mafia et malgré son inscription sur le registre des pécheurs les plus dangereux, est en fait un personnage nuancé de gris et non un méchant. Il se prend d'ailleurs pour un Robin des bois moderne, qui punit ceux qui ne craignent pas la loi.

Bien que tout le monde sait comment se termine Roméo et Juliette, je souhaite rappeler à toutes les personnes qui détestent les fins tragiques qu'il s'agit d'un 1er tome d'une trilogie, et qu'il ne faut pas hésiter a faire confiance à l'autrice.

Même si le dénouement était prévisible et qu'il y a eu des facilités dans cette histoire, je me réjouis de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur Céleste, un personnage qui m'a bien intriguée.
Okaaaaaay je me suis sentie dupée au début au vu de l'orientation de la romance et de son protagoniste masculin.
J'aurai du le voir venir vu que c'est inspiré de Roméo et Juliette.

J'ai beaucoup aimé le worldbuilding qui est bien ficelé et très original.
Les émotions sont bien transmises, on se laisse transporter.
La douceur de Leigh, sa naïveté mais sa volonté pour la justice font d'elle un personnage plaisant à suivre et surtout logique.

Mais cette fin !!!!
Heureusement qu'il y a un épilogue.
J'ai hâte de lire la suite
Loin d'être mon genre de lecture habituelle, je me suis laissée emporter par l'engouement autour de cette publication, mais aussi et surtout par la beauté de sa couverture. Je ne regrette absolument pas de m'être laissée influencer, tant j'ai apprécié cette lecture ! Je ne savais pourtant pas à quoi m'attendre ni vers quoi je me dirigeais, mais à la lecture de cette histoire, je suis allée de surprise en surprise et j'ai au final passé un très bon moment de lecture.

"Plume" est un roman qui allie avec maîtrise les genres de la romance et du fantastique. L'univers créé par l'autrice est bien développé sans être complexe à comprendre ce qui permet de s'immerger facilement dans l'histoire et de s'y sentir à l'aise.

Les personnages sont forts et attachants, avec une belle part de mystère. J'ai apprécié chacun d'eux, du plus sympathique au plus détestable. La fin, quant à elle, est tellement belle et inattendue. Nous passons par de nombreuses émotions durant notre lecture et elles vont me suivre encore un petit moment après.

En tout cas, je serai au rendez-vous en juin pour la sortie du deuxième tome !

Je pense que ce roman peut-être une belle entrée en matière pour commencer à découvrir l'univers de la romantasy.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Olivia Wildenstein nous dévoile un univers d'anges très intéressant avec son système hiérarchique et ses règles strictes. Les Plumables, ceux qui n'ont pas encore complété leurs ailes, habitent dans les guildes aux quatre coins du monde pour venir en aide aux humains. Chaque contrat de ce type leur fait gagner des plumes, ce qui les rapproche de leur ascension à Elysium, le monde des anges. Leigh est prête à remettre un Triple dans le droit chemin. Ce qu'elle n'a jamais fait, elle qui est plutôt habituée à aider les âmes en peine et à s'attacher à eux.

Elle décide donc de choisir le cas de Jarod Adler, le chef de la mafia parisienne. Il lui suffit de pousser Jarod à faire une seule bonne action mais, comme elle va bientôt s'en rendre compte, il n'est pas aisé de faire changer les gens. En dehors de l'univers fantastique original, le début de ce roman se révèle assez classique. Nous avons d'un côté la fille première de la classe, bienveillante, généreuse, prude, vierge et grande romantique ; de l'autre, le garçon ténébreux, sans remords mais avec un sens profond de la justice, arrogant, beau, rebelle et déstabilisant. On ne compte plus le nombre de romances avec ces archétypes et ce schéma narratif. Leigh doit rendre Jarod meilleur alors que lui la repousse pour davantage s'attacher à elle par la suite. Rien de bien novateur de ce côté-là mais finalement, ça fonctionne bien.

Mais l‘alchimie entre les deux est bien présente et leur relation est mignonne. J'ai juste eu du mal à voir Jarod comme le plus grand mafieux de la capitale tant on le voit finalement assez rarement dans son boulot. Les scènes de sexe sont nombreuses dans ce premier tome, pour ceux que ça dérangerait, même si elles sont finalement classiques.
Lien : https://entournantlespages.w..
Je tiens tout d'abord à remercier NetGalley et l'auteure pour ce Service Presse !

Ce premier tome nous entraine dans la vie de Leigh, un ange qui va tenter d'avoir toutes ses plumes pour faire son ascension. Elle va essayer d'y arriver en un mois et pour cela elle va choisir un Triple, un pêcheur de la pire espèce…

De base, je ne lis que très peu de romans avec une romance MF. Je suis plutôt SFFF sans grande histoire d'amour en place centrale ou je lis plutôt du MM (d'ailleurs cette histoire transposée en MM devrait être sympa, mais est-ce que les anges acceptent l'homosexualité ?!). Donc, j'ai débuté cette histoire à tâtons, ne sachant pas trop à quoi m'attendre. Au final, ce fut une bonne lecture et j'ai bien aimé suivre Leigh et Jarod.

L'univers mis en place par l'auteur est assez sympa, j'ai beaucoup aimé la hiérarchie des anges ainsi que leurs différentes fonctions, leur manière de grimper dans la hiérarchie et les lois des anges (même si certaines devraient être abrogées et c'est bien ce que compte faire notre héroïne une fois qu'elle aura fait son ascension ! )

On est clairement dans une histoire qui parle d'un amour tragique qui ne peut avoir lieu, il y a des moments assez bouleversants à lire et donc il y a pas mal d'émotion dans ce roman. Même si on sait assez vite qu'une histoire d'amour attend nos deux héros, il y a quand même pas mal de retournement de situation et de bouleversements auxquels on ne s'attend vraiment pas donc c'est une belle surprise. Qui dit amour tragique à la Roméo et Juliette, dit une fin pas des plus joyeuse… Franchement, je ne m'attendais pas à ce que ça finisse de cette manière … L'auteure nous offre quand même une lueur d'espoir à la fin du tome et qui n'était pas prévue du tout au départ. de base, ce tome devait être unique et l'histoire se terminer ainsi, mais l'auteure écrit qu'elle s'était laissé prendre dans son univers et donc à décider de nous offrir un second tome. Cependant, je ne vous dirais pas ce qu'elle a prévu, lisez ce premier tome et les remerciements pour connaitre les projets d'Olivia Wildenstein !

Si vous aimez les romances MF tragique et pleines de rebondissements, n'hésitez pas à vous plonger dans cet univers !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..

Leigh, est une plumade en quête de ses dernières plumes qui lui permettront de faire son ascension et de devenir l' ange qui changera certaines lois qui ne sont plus aussi légitimes qu'elles le devraient.
Pour collecter les quelques 81 plumes qui lui manquent, elle doit aider une âme humaine à devenir meilleure. Elle se retrouve alors face au profil de Jarod, un homme considéré comme « perdu », en proie aux terribles actions qu'il aurait pu commettre durant sa vie.

Ce livre m'a paru si doux à lire, la plume (sans mauvais jeux de mots …) est hyper agréable et addictive ! On est bien là sur une romance avec un peu de fantasy.

J'ai passé un moment agréable devant ce livre, et je n'étais pas convaincue par un tome 2, le premier suffisait à lui même selon moi. Mais la partie remerciements m'a fait changer d'avis, un second tome pourrait être intéressant pour développer les personnages qui n'ont pas eu le temps d'être abordés dans leur entièreté dans celui-ci.
🪶🍷🩸| Les Anges d'Elysium, T.1 : Plume - Olivia Wildenstein
[Note : 4,25/5⭐]

Tout d'abord, je tiens à adresser un grand merci à @newruleseditions et @netgalleyfrance pour ce service de presse, qui fut une superbe découverte !
Il me faisait envie depuis un bon moment et sa réédition m'a semblé être la meilleure occasion pour tenter l'aventure. Je n'ai vraiment pas regretté, ce fut une lecture plus qu'excellente, peut-être un peu différente de ce que j'imaginais mais pas moins bonne pour autant, bien au contraire. La construction de l'univers m'a beaucoup plu, celui-ci était d'ailleurs très intéressant, j'ai bien aimé la version des anges présentée par l'autrice et ce système de plumes et de missions. L'écriture était très sympa, j'ai trouvé le rythme excellent, c'était très addictif. La romance était peut-être un peu rapide selon mes goûts habituels (ou en tout cas, le tournant parait un peu soudain), mais elle a su se faire apprécier ; je ne sais pas si elle est très réaliste mais elle est en tout cas très plaisante. Il y a eu des passages et des situations un peu prévisibles, mais d'autres ne l'étaient pas du tout, surtout la fin qui m'a laissée sans voix. Techniquement, ce n'est pas le genre de conclusion que j'aurais souhaité, mais le côté inattendu de celle-ci a joué de manière positive dans la note finale. Ce 1er tome m'aura fait rire et lâcher quelques larmes, j'ai beau ne pas être la fan n°1 du thème mafia, ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangée ici. En bref, Plume est un livre qui m'a agréablement surprise et que je recommande fortement.
Leigh est une protagoniste que j'ai beaucoup appréciée, elle est douce, gentille, un peu naïve parfois et essaie de toujours voir le bon chez chacun, mais elle possède aussi une certaine force et évolue beaucoup tout au long du récit et prend conscience de beaucoup de choses. Pour ce qui est de Jarod, j'étais plutôt méfiante au début, mais étonnement, petit à petit, j'ai réussi à l'aimer et à le trouver touchant. J'aurais d'ailleurs aimé avoir des chapitres de son point de vue, même si il y a le bonus.

Points + : L'univers, les persos, la fin, les émotions, le rythme, l'addictivité
Points - : Parfois prévisible
Lien : https://www.instagram.com/p/..