Dès les premières lignes on sent qu'Hortense porte un lourd fardeau sur ses épaules. Ce retour dans la maison familiale semble plutôt être sa seule option qu'un véritable choix ...
Dans cette romance, on alterne entre présent et passé.
On découvre l'histoire de Paul et Hortense aujourd'hui mais également depuis leur rencontre , adolescents et voisins.
Hortense est une héroïne qui a un passé particulièrement lourd. Elle a enchaîné les déconvenues, les désillusions, les déceptions et on l'apprend au fil de l'histoire, les drames. C'est beaucoup pour une seule personne et on comprend sa force de caractère ainsi que ses faiblesses.
Paul est beau, il le sait et il en joue. Son crédo, pas d'attache. Remettre le couvert avec une partenaire, pas de souci... Démarrer une vraie relation, courage fuyons!
Tous les deux sont très touchants dans leurs retrouvailles. Ils ont besoins l'un de l'autre et pourtant cette impression d'être nocif au bonheur de l'autre est très présente. Les non-dits ont une place de choix dans leur relation. Faut-il risquer de sacrifier une amitié retrouvée pour une histoire qui ne durera peut-être pas?
Il est des évidences qui ne sautent pas aux yeux des principaux concernés mais qui sont pourtant aussi visibles qu'un rocher au milieu d'une route!
Les émotions sont très intenses dans cette lecture. Les prises de consciences sont importantes.
Incroyable comme le bonheur peut faire peur.
Je découvre la plume de l'auteure et j'ai bien accroché puisque j'ai dévoré cette romance en 24h.
Les thèmes abordés sont intenses: le rejet, l'emprise, la dépression, la condition féminine... Il y en a encore d'autres mais je vous laisse les découvrir.
J'ai ressenti de l'empathie pour les héros.
Les personnages secondaires sont attachants. Lili cette petite soeur mi peste, mi visionnaire, mi visionneuse... Les collègues de l'agence sont également très drôles, surtout Yvon. Les mamans sont également bien présentes.
J'ai aimé les coups du destin pour remettre ces âmes soeurs sur le même chemin... Mais quand le chemin est trop abîmé, n'est-il pas trop tard?
Je vous invite à découvrir cette très belle romance ainsi que la plume de l'auteure.
Hortense revient vivre chez sa mère alors qu'elle était sur le point de se marier, elle essaie de trouver un petit travail mais aussi un logement car le canapé de sa mère n'est pas top mais surtout elle veut son indépendance et prouver à son ex qu'elle peut y arriver. Elle se fait embaucher mais en cachant certaines vérités.
Mais le seul problème c'est que dans sa ville d'enfance il y à Paul, celui qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur.
Paul est devenu agent immobilier, l'amour pour lui c'est fini il a été pris une fois et a trop souffert, le sexe sans sentiment c'est mieux.

Hortense et Paul vont ‘ils réussir à se parler de ce qu'il s'est passé il y a 10 ans?
Jusqu'où Hortense est prête à aller pour ses amis ?

Un livre où on voyage entre le passé et le présent pour comprendre l'histoire qu'il y a entre Paul et Hortense mais on veut savoir le pourquoi, savoir ce qui a tout déclenché, on va fondre pour l'histoire d'amour de ces deux jeunes et on veut savoir ce qui a tout fait éclater même si rien n'a jamais été facile pour eux.
L'auteure a une plume qui est très prenante, elle nous tient en haleine, nous fait rire, nous met les nerfs aussi, on va faire la connaissance de la petite soeur de Hortense qui m'a fait bien rire je retrouve bien là les jeunes d'aujourd'hui, elle a des mots forts, mais aussi des situations délicates, quand on va comprendre certaines choses et que certaines vérités vont être dévoilées on va avoir mal on va souffrir, on va avoir les nerfs, mais on va avoir la haine contre certaines personnes, on a envie de frapper une personne pour son côté imbu, dominateur, manipulateur.
Hortense cette femme m'a beaucoup touché, on ne peut que l'aimer quand on va savoir tout ce qu'elle a vécu et comment elle va se battre pour s'en sortir, on ne peut que applaudir son courage mais on a envie de la secouer d'avoir toute la vérité qui la soulagerait bien, quand on va voir ce qu'elle va faire ça m'a fait dressé les cheveux sur la tête j'ai hurlé sur elle, enfin sur le livre j'ai eu mal pour elle de ce qu'elle est prête à faire par amour et amitié.
Paul on va le voir se battre avec ses sentiments, il veut comprendre mais d'un autre côté il a l'influence de son père qui est toujours forte sur lui, on va le voir tomber de haut quand il va connaitre la vérité et face à certains personnages et a leur mentalité, au point d'avoir des actes mal vus qui vont lui causer du tord mais je pense que j'aurai réagit comme lui.
Un livre plein de rebondissements, pleins de secrets dévoilés qui vont faire mal et nous briser le coeur, une femme qui ne veut plus souffrir à cause de l'amour et de l'abandon de son père qui préfère le confort à l'amour.
Ce livre m'a beaucoup émue, touchée en plein coeur, l'histoire est belle touchante, l'héroïne forte et faible en même temps, on voit que des vieilles blessures que le départ d'un parent peut faire du mal surtout quand on ne connait pas la vraie raison de ce départ pas facile de se construire quand on a une blessure profonde en soit.
Une très belle histoire à découvrir.
J'ai découvert Ada Wildotter sous son ancien nom Norah Magel et son premier roman « Celle qu'on aurait été » que j'avais adoré.

Ici, c'est dans un registre un peu plus léger, que je la redécouvre.

Après avoir annulé ses fiançailles avec Baptiste, Hortense se réfugie à Vanléon, son village d'enfance qu'elle a fui il y a 10 ans. Dessinatrice, elle a grandi seule avec sa mère. Son père les a abandonnés lorsqu'elle était enfant. Depuis, sa mère à refait sa vie et une petite soeur, Lyssia, est arrivée.

Sa forte personnalité dénote parfois avec son manque de confiance et son estime de soi. Elle peut être piquante mais aussi très effacée. Elle est aussi très protectrice avec sa petite soeur et elle m'a beaucoup touché avec son histoire.

Décidée à recommencer tout à zéro, elle cherche rapidement un logement et un emploi pour être enfin indépendante. Sure de pouvoir passer incognito après toutes ces années, elle espère de ne pas recroiser Paul, son ancien meilleur ami.

Paul, lui, a grandi avec un père masochiste qui a exercé une forte pression sur lui et sa mère. Devenu agent immobilier à Vanléon, il ne s'attache pas et profite de ses soirées pour trouver de nouvelles conquêtes d'un soir, mais quand il aperçoit que celle qui a hanté ses nuits est revenue, il compte bien avoir une explication.

Entre eux, joutes verbales, paris, taquineries sont de mise pour ne jamais vraiment abordées les sujets brûlants qui les ont éloignés. Pourtant, chacun des deux attend que l'autre se dévoile, ils se cherchent, se fuient, se confient, mais beaucoup de non-dits vont fragiliser leur réconciliation.

En bref, j'ai trouvé ce roman très bon, fluide, à la fois drôle et touchant. On a à la fois la vision de Paul et celle d'Hortense, parfois sur un même moment qui rend l'immersion complète.

C'est une très belle comédie romantique, seconde chance, enemies to lovers, complété par des personnages forts (j'ai d'ailleurs adoré Lyssia, une boule d'énergie et de sagesse pour son jeune âge ainsi que Yvon, personnage complété décalé, mais tellement drôle.), et une belle histoire d'amour avec de nombreux thèmes et une très bonne intrigue mené pratiquement jusqu'à la fin.

À découvrir !
Elle a mis des années à l'oublier.
Il suffit d'un seul regard pour la faire chavirer…Quand Hortense annule ses fiançailles et revient à Vanléon
pour recommencer sa vie à zéro, elle ignore ce qu'est devenu Paul.
Dix années se sont passées depuis cette soirée où tout a basculé, où leur lien
– cette amitié qu'elle croyait indissoluble – s'est brisé pour de bon.
Dix années qu'elle ne l'a pas vu, que son prénom est banni des conversations familiales,
qu'elle agit comme s'il n'avait jamais existé.
Dix ans, c'est sûrement suffisant pour retourner incognito dans la ville qui l'a vue grandir.
C'est même assez pour oublier, cicatriser et avancer, n'est-ce pas ?
Oui. Hortense en est convaincue : Paul n'est plus un problème. Il n'est plus rien d'ailleurs.
Alors, pourquoi est-elle en train de détaler après avoir croisé son regard
sur la place bondée de Vanléon ?

Je découvre ici une nouvelle venue chez Addictives, Ada Wildotteret une fois de plus cette M.E. a tapé dans le mille.
La plume d'Ada est tout simplement Addictives

dès les premiers chapitres, j'ai été accro à cette histoire.

Cette romance est surprenante, touchante et prenante.

Ce fut vraiment une très bonne lecture et une belle découverte pour moi.

Une fois, ma lecture commençait, j'avais du mal à m'arrêter dans ma lecture.

Je ne regrette pas de m'être laissé tenter par ce roman.

J'ai trouvé que l'histoire était bien écrite et qu'elle était originale.

Ce roman est plein de suspense et de rebondissement.

J'ai bien aimé qu'il ait des flash-back ça m'a permis de mieux comprendre le comportement des personnages, ils m'ont touché.

Durant ma lecture, j'ai ressenti des émotions fortes.

J'ai adoré découvrir la plume d'Ada, elle a une plume addictive et fluide.

J'espère qu'elle écrira d'autres livres.

Les protagonistes sont attachants dans ce roman.

Dans cette histoire, on va découvrir Hortense et Paul.

Hortense, c'est une femme forte, courageuse qui a eu un passé difficile.

Paul est un personnage que j'ai tout de suite aimé, c'est quelqu'un de protecteur.

J'ai bien aimé leur relation à tous les deux, ils vont très bien ensemble.

J'ai apprécié les joutes verbales entre eux.

Dans ce roman, on alterne avec le point de vue des deux protagonistes.

Les personnages secondaires sont intéressants, j'ai bien aimé la soeur d' Hortense, elle m'a fait rire.

J'ai trouvé les thèmes abordés dans ce roman intéressant et fort.

Je vous conseille de découvrir cette belle romance.
Ce livre est un parpaing, pas loin de 600 pages que je n'ai pas vu défiler. J'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières lignes. J'ai complètement été charmée, tant par l'écriture rafraîchissante, subtile et prenante de l'auteur que par l'histoire singulière et tumultueuse d'un duo atypique et charismatique qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages. On alterne entre les points de vue des 2 protagonistes principaux mais aussi entre le présent quand ils se retrouvent et le passé avant que leurs chemins ne se séparent. Et on se retrouve complètement immergé dans l'histoire, entre passé et présent, entre passion et rancoeur, entre amitié et amour, entre doute et reconstruction, entre désir et fuite. On se retrouve happé dans un kaléidoscope d'émotions, parfois contradictoires, très souvent intenses mais toujours divinement envoûtantes.

Hortense et Paul m'ont offert une bouffée de fraîcheur virevoltante et en même temps un tendre et émouvant moment. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai adoré l'ambiance dans laquelle nous transporte l'auteure. Les liens familiaux complexes ou tendres entre les personnages, les anciennes amitiés et les nouvelles qui se créent, la romance impétueuse et imprévisible entre Hortense et Paul, la reconstruction d'une héroïne indépendante et attachante après une chute en enfer, un héros sexy, sur de lui qui cache un homme attentionné, des émotions authentiques qui nous prennent dans leur sillon, des paysages sublimes joliment décrits qu'on a l'impression d'y être, toutes ces choses rendent cette romance magnifique dans laquelle on se laisse aisément transporter.

Si vous aimez les romances slow burn avec les tropes enemies to lovers, retour aux sources compliqué et retrouvailles tumultueuses avec le premier amour, ce livre à tout pour vous séduire. C'est drôle, touchant et captivant. Un délice acidulé et piquant, sucré et étonnant à dévorer
Hortense revient au bercail après avoir annulé ses fiançailles pourquoi ?! (Je ne vais pas tout vous dire, si ça vous intrigue, aller lire cette petite pépite.) Elle pensait revenir incognito à Vanléon, vu que ça fait dix ans depuis cette soirée qui a tout changé où leur amitié s'est brisée, mais quand elle va se retrouver devant lui ça va faire des étincelles.

Paul enchaîne les conquêtes et ne s'attache à personne, il ne s'attendait pas à tomber sur elle, il est peut-être temps de la confronter sur ce qui c'est passer donc le voilà en train de la poursuivre, car dès qu'elle l'a vu, elle a détalé, direction… le confessionnal. (Ça vous intrigue encore plus…)

Entre joutes verbales, tensions, flash-back du passé, on va les suivre dans ces retrouvailles haut en couleur, ils ne se sont pas oublié, l'électricité entre eux est encore palpable, leur lien unique. Aurait-il leur seconde chance ?

Une auteure que vous ne connaissez pas est pourtant, j'ai déjà chronique une de ses histoires en auto-édité qui a était une belle découverte « Celles qu'on aurait été » sous la plume de Norah Magel. Encore une fois, ça plume m'a transporté, les thèmes abordés m'ont surprise, mais l'intrigue est tellement bien mener que j'ai été immerger dans cette belle histoire d'amitié et d'amour.

Une romance touchante et que d'émotions, j'ai été encore une fois conquise, une histoire rythmée et addictif. Je vous invite à découvrir Paul et Hortense, il n'attendent que vous, une plume que je vous recommande sans hésitation.
Je dois avouer que le résumé m'a tout de suite captivé, j'aime les histoires qui renaissent de leurs cendres, on tout cas j'aime à penser que cela puisse arriver.
Hortense et Paul c'est une relation chaotique qui s'est brisé 10 ans plus tôt.
Aujourd'hui Hortense à quitté son fiancé pour vivre sa vie selon ses envies, elle n'avait pas prévu de revoir Paul et encore mois d'être toujours sous son charme.

Hortense a vécu seule avec sa mère jusqu'à l'adolescence.
L abandon par son père, les injustices dont elle est victime mais qu'elle préfère taire ne l'aide pas à être bien dans sa peau.
Sa relation avec Paul est compliquée et quand enfin elle pense qu'ils vont enfin vivre leur amour, sa vie tourne au cauchemar.
Elle fuit, tait son enfer personnel et décide de ne plus aimer personne pour se protéger.
Mais quand elle décide de reprendre sa vie en main, c'est chez sa mère qu'elle revient, sur les traces de son passé qui va lui exploser au visage.
On en sait pas trop quoi penser de cette jeune femme au début, elle est régulièrement sur la défensive.
Petit à petit on comprend son parcours, ses failles, ses blessures et à partir de là on a envie de la protéger nous aussi.

Paul est le serial lover de Vanléon, pas une femme ne lui résiste mais lui refuse de s'engager.
Le retour d Hortense va le mettre en colère, mais très vite il comprend que la rancoeur qu'il pensait ressentir pour elle n'existe pas et que ce sont juste ses sentiments qui sont toujours là.
Têtu, il est parfois horripilant, mais on devine très vite qu'il se protège à sa façon de ce qu'il ressent.

Je dois dire que j'ai été captivé par cette romance.
Entre passé et présent, on découvre deux personnages qui souvent ne se comprennent pas, ils passent à côté l'un de l'autre sans s'ouvrir.
C'est totalement addictif, on ne voit pas le temps passer.
Il y a énormément d'émotion à travers ses pages, on a pas envie de les quitter.
Les thèmes abordés sont forts et pas évident mais mener avec beaucoup de pudeur.

Une très jolie lecture.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je suis ravie de découvrir la plume de l'auteure qui est fluide, légère et addictive. J'ai été très rapidement embarquée dans l'histoire car l'auteure m'a captivée dès le début dans cette histoire aux thèmes forts. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de les cerner et les comprendre. Nous avons également des flashs back très importants à l'histoire, j'ai aimé me plonger dans le passé des personnages. L'intrigue est prenante mais j'avoue que j'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de longueur pour ma part. Ravie d'avoir fait cette lecture en LC avec @book

Nous allons faire la connaissance d'Hortense alias Ortie qui revient dans sa ville natale, Valéon, après avoir annulé ses fiançailles afin de recommencer sa vie à zéro. Elle ignore depuis 10 ans ce qu'est devenu Paul, son ami d'enfance, depuis cette soirée où tout a basculé entre eux. 10 ans où se prénom ne se prononce plus, 10 ans où les souvenirs se sont éteints, 10 ans où Paul n'existe plus. Ortie pense que les 10 ans sont suffisants pour revenir incognito dans cette ville qui l'a vu grandir et que Paul n'est plus un problème. Alors pourquoi est-elle en train de détaler juste après avoir croisé son regard sur la place remplie de monde de la ville?

Hortense revient à Valéon et décroche très rapidement le métier de ses rêves : architecte d'intérieur dans une agence immobilière de la ville. C'est une passionnée et créative qui donne tout son âme dans ce qu'elle entreprend. J'ai aimé Ortie de par sa sincérité et son authenticité. C'est une femme entière, dévouée, avec un grand coeur qui a bien souffert étant jeune. Elle m'a beaucoup touché par sa fragilité et son vécue avec les hommes tout du long de sa vie qui l'ont détruite petite à petit.
Paul est un coureur et ne souhaite pas s'engager. Il est passionné par son métier d'agent immobilier qu'il exerce avec amour et passion. C'est un homme droit, sincère, bienveillant et protecteur que j'ai beaucoup aimé. On voit la douleur qu'il vit depuis la perte d'Hortense qui a été sa meilleure amie mais également son grand amour.

J'ai adoré la relation des personnages qui est puissante et intense. On voit au fil des années cette complicité grandir pour faire naître un amour pur et sincère. Leurs altercations étaient intenses, à la fois dans l'humour mais également dans la haine. Les non dits durant les années sont crachés entre eux tel du venin qui peut faire très mal. J'ai apprécié leur complicité, une alchimie indéniable entre eux depuis tout ce temps, une connexion forte où un seul regard suffit à se comprendre.
Les personnages secondaires sont très présents ont une place très importante dans l'histoire. La petite soeur d'Ortie m'a autant faite rire qu'exaspérée tant c'est un phénomène.

J'ai passé un très bon moment dans cette lecture toute en puissance et en émotion que l'auteure a bien maîtrisée tout du long. Je vous recommande cette histoire qui n'épargnera pas votre petit coeur.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une nouvelle plume que nous découvrons avec ce roman. le résumé fut bien alléchant. Il faut un petit temps pour rentrer dans l'histoire et une fois happé par les péripéties de notre belle Hortense on dévore les chapitres les uns après les autres.

Hortense a décidé de revenir vivre dans ce village qui a vu naitre ses premiers émois et ses premières déceptions, elle quitte son fiancé et arrive à Vanléon pour tout reprendre de zéro. Vivre chez ses parents doit être provisoire mais trouver un chez soi quand on a ni travail ni économie c'est plus compliqué, surtout dans ce village qui a vu le prix de l'immobilier explosé. Mais heureusement la chance sera de son côté et après son passage dans cette agence immobilière le patron lui proposera le job de ses rêves, réagencer, aménager et donner un avant-goût du futur intérieur aux potentiels acquéreur. Néanmoins, un petit grain de sable va tout faire pour mettre à mal ses futurs plans, car oui dans cette agence, il y a cet homme qu'elle n'a pas vu depuis dix ans, celui qui a contribué à ses premières fois, Paul qui d'un seul regard arrive à faire vibrer son âme.

Travailler avec elle est pour Paul la pire des choses qui pouvait lui arriver, mais pour garder son emploi, il va devoir composer avec la présence de celle qui était sa meilleure amie, celle qui lui a brisé le coeur dix ans plus tôt. Malgré ce qu'il ressent à l'instant T, il va petit à petit retrouver un lien, quelque peu fragile avec sa nouvelle collègue. Au fil des jours, les piques, les petits coups en douces peupleront leurs quotidiens et bien sûr la tentation sera grande.

Se voir tous les jours, les rendez-vous professionnels et les réunions pour trouver les biens parfaits pour leurs clients obligeront les deux agents à se côtoyer de très près. Et une chose en entrainant une autre, doucement ils vont basculer vers les souvenirs de leur passé commun et constater que l'attirance est bien plus que présente que ce qu'ils voudraient.

Hortense est une femme qui cache son passé à ses proches, sa relation avec son ex-fiancé reste dans le flou, au fil des pages l'auteure nous donnera quelques brides de son passé, de quoi reconstruire la toile assez facilement. La jeune femme m'a touché car elle cache son mal-être à ses proches. Elle garde le sourire et la tête haute même si elle a eu du mal à se libérer de sa cage dorée.

Paul, lui aussi n'est pas si bien dans cette vie qui semble lui sourire. Il profite des plaisirs qui lui ouvrent les bras au quotidien mais le retour d'Hortense chamboulera tout. Il perdra ses repères, ses capacités et son calme. Lui qui est l'homme qu'on souhaite avoir dans notre vie, un homme gentil et serviable, un homme patient et positif, devra prendre des décisions qui changera son avenir pour toujours.

Les retours dans le passé sont le pus qui fallait à cette histoire pour en apprendre plus sur la relation passée. L'auteure a comblé ce roman de rebondissements qui agiront sur nos nerfs de différentes façons. On passera de l'humour à la tension, de la passion à la tristesse et de la rage à la douceur. Tout est fait dans ces pages pour nous tenir en haleine.
La plume est fluide, elle imprègne notre esprit pour qu'on savoure au maximum ce roman. Les thèmes sont forts, d'actualité et parlant. Ce livre qui s'apparentait à une douce histoire de retrouvaille est en réalité une notice pour se libérer de ses chaines.

Lien : https://leslecturesdemariaet..