💚 Cette toute petite histoire est tout droit sortie de l'imagination de Licia, 7 ans. Une auteure en herbe qui, avec l'aide de sa maman, nous offre un joli moment lecture.

💚 Il est vrai que cette lecture est aux antipodes de tout ce que je lis généralement mais sachant que l'idée provient de ce petit génie de 7 ans, il fallait que je lise cette histoire.

💚 Cette petite lecture nous donne une petite leçon, qu'on soit grand ou petit, concernant le rangement. En effet, avec la perte de sa sucette, Kelly va apprendre avec sa maman comment ranger ses affaires et retrouver plus facilement des objets chers à nos coeurs.

Mais ce n'est pas tout, dans cette lecture, on voit comment la maman arrive à gérer cette perte de sucette (objet qui sécurise Kelly lorsqu'elle va dormir le soir) sans crise de colère.

💚 La plume de l'auteure est légère et délicate. On ressent cette collaboration entre une maman et sa fille à travers chaque mot. Et les illustrations complètent magnifiquement ce tableau collaboratif adorable.

💚 Si vous cherchez une histoire pour vos petites têtes blondes, je vous la recommande sans hésiter.

Bisous bisous 😘
🌸 AVIS LIVRE JEUNESSE KELLY A PERDU SA SUSU 🌸
Aujourd'hui je vous parle du livre jeunesse "Kelly a perdu sa Susu" de @laurawilhelm_auteure co écrit avec sa fille, illustré par Pauline Chardonnet @pau.chrdt.illustratrice .

(Vous pouvez swiper pour lire le résumé ainsi que la première page du livre).

🌸 RÉSUMÉ 🌸

"Kelly perd sa sucette...
Va-t-elle la retrouver ?"
Une histoire toute mignonne sur la perte d'un objet important pour l'enfant et la meilleure façon de le retrouver en évitant les crises de colère.
(Petite activité "cherche et trouve", retrouvez le doudou de Kelly dans toutes les pages du livre, attention, il y a un piège sur l'une des pages! )
"Kelly a perdu sa susu" est une petite histoire créée par la jeune Licia, 7 ans, qui, avec l'aide de sa maman, Laura Wilhelm, a mis en place tout le processus de publication.
Le projet avait pour but d'apprendre à Licia comment une histoire s'écrivait et comment on arrivait à créer un livre de A à Z.
Le but premier de ce livre de seulement 26 pages, était d'apprendre à ma fille de 7 ans à créer une histoire avec une petite "intrigue" : la perte d'un objet hyper important pour un tout petit, et de donner une "clef" aux parents pour les aider à surmonter certaines crises de colère. Faire participer l'enfant au rangement, retrouver des objets perdus et encourager à la complicité.
C'est un livre pour les tout-petits enfants de 0 à 4 ans, mais dont les superbes dessins de Pauline, notre illustratrice, peuvent plaire à de plus grands.

🌸 MON AVIS 🌸

Dans cet ouvrage, l'autrice nous présente avec tendresse une oeuvre d'une trentaine de pages destinées au premier abord à un très jeune public. Nous y suivons l'histoire de Kelly et de sa maman dans leur maison à la recherche de sa fameuse Susu (sucette ou tutute).

L'album jeunesse alterne entre phrases courtes et illustrations hautes en couleur qui résultent d'une complémentarité bien amenée. Cette dualité entre texte et images permet de réduire le récit écrit au strict minimum. La lecture est plaisante et rapide, ce qui est pratique pour un enfant, car ce n'est pas trop long, c'est parfait pour une histoire du soir.

J'aime beaucoup la police d'écriture qui n'est pas commune. Les illustrations sont vraiment magnifiques, elles sont faites par Pauline Chardonnet. @pau.chrdt.illustratrice. le format du livre est assez grand et fin, il ne prend pas beaucoup de place, vous n'avez pas d'excuses haha.

Laura, dans cette oeuvre de puériculture, s'adresse à un large public. En effet, elle tend à donner des conseils aussi bien aux parents pour gérer les situations difficiles qu'aux enfants afin de leur apprendre l'ordre et la patience. En résumé, cette oeuvre graphique ne vise pas qu'un seul public…

Je ne peux que vous le recommander. 💙
Un joli ouvrage pour parler de la perte d'un objet et aborder avec un enfant la thématique du rangement. Des illustrations toutes douces, chaleureuses et rassurantes. le petit + : un jeu de cherche-trouve dans les pages du livre, à la recherche du doudou de Kelly.
Aujourd'hui je vous parle d'un livre un peu différent des ouvrages que j'ai l'habitude de chroniquer puisqu'il s'agit d'un album jeunesse : Kelly a perdu sa susu.

L'histoire l'écriture et les illustrations sont d'une simplicité vraie et touchante à la fois...

En 26 pages, la très jeune auteure et sa maman nous emmènent, au fil de sublimes illustrations, dans un univers tout tendre et tout doux, qui plaira sûrement aux tout petits.

Les plus jeunes lecteurs se retrouveront assurément dans ce genre de mésaventure ; et les plus grands, au-delà d'une belle histoire à raconter, y trouveront matière à aborder des situations délicates et douloureuses comme la perte d'une tétine, d'un doudou cher à leur coeur, ils pourront tirer profit de cette lecture pour encourager leur enfant, neveux, nièces, élèves … à ne pas baisser les bras, à ne pas perdre espoir et à agir pour retrouver ce qu'ils ont perdu.

La morale de cette histoire pourrait même être bénéfique aux plus grands dont la chambre ne rime pas toujours ( ou pas souvent ) avec rangement !!

Lien : https://www.etsionparlaitlec..
Un magnifique livre qui va vraiment plaire aux plus petits mais aussi aux parents, qui vont pouvoir l'exposer dans les bibliothèques.
Ce livre est juste une merveille, les illustrations sont magnifiques, et le texte est tout simplement géniale.
Une histoire rapide, simple et mignonne à souhait, ne peux que vous faire fondre.
A découvrir
C'est une petite histoire que j'ai trouvé très mignonne. Pour les enfants elle est toute rapide à lire, mignonne et les illustrations sont très jolies ce qui ramène de la beauté dans cette petite histoire.

Le fait que l'histoire a été écrite en compagnie de la fille de l'autrice fait fondre mon petit coeur d'artichaut et je suis complètement fane !

Même à mon âge, c'est une petite histoire que j'ai apprécié.
Voici un livre pour enfants que j'ai trouvé tout simplement adorable.

On y découvre Kelly petite fille qui a perdu sa susu et cela la rend très triste. Il va falloir la chercher. Alors quoi de mieux que de le faire avec sa maman ?

J'ai trouvé l'histoire très chouette. Elle est intéressante car elle permet de dédramatiser la situation auprès des enfants et de leur montrer qu'en cherchant calmement, il y a moyen de retrouver l'objet perdu.

C'est un très beau livre avec de superbes illustrations de Pauline Chardonnet. Il est empli de douceur et je suis sûre qu'il plaira aux petits mais aussi aux grands.

Merci à l'autrice et au site simplement.pro pour cette jolie découverte.

service presse reçu gratuitement, non rémunéré
✍️Mon avis🤔 :

📓Le titre :
Tout est dit, le cauchemar des enfants et des parents quand ça arrive !

📓L'histoire :
Pour celles/ceux qui ont un enfant qui a une tétine, vous saurez parfaitement de quoi je parle ! N'est-ce pas la hantise : la perte de la susu, et encore pire : au moment du coucher ! 😱

C''est l'histoire imaginée à quatres mains par Laura et sa fille Licia (7 ans). Chacune a donc pu se mettre dans la peau des 2 personnages ! Kelly et sa maman.

Et cette susu va créer bien du souci à la fille et à la maman pour la retrouver ! 😮‍💨

Au passage, une petite morale toute gentille pour aider à la retrouver ! ☺️

L'histoire est vraiment toute mignonne et toute douce, et les illustrations le sont tout autant. J'ai flashé (et ma fille aussi) sur les images vraiment très belles dans des tons pastels ; avec un petit côté rétro je trouve ; qui n'est pas sans me rappeler mes livres de petite fille.👧🏻😉

Un livre qui peut être lu rapidement avec son enfant, ou l'enfant seul si un peu d'autonomie en lecture.
Un joli moment de lecture tout doux. Parfaite d'après moi pour un moment d'apaisement avant le coucher.☺️😴

L'avis de ma 👧🏻:
«une histoire mignonne, avec de très jolies images. Contente de savoir que l'histoire se termine bien»

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un très bel album que j'ai eu entre les mains ! (même numérique en noir et blanc) Je suis très contente de l'avoir lu. Les interactions entre Kelly et sa maman sont décrites avec justesse. Les réactions de Kelly et la perte de la susu (on l'appelle tétine chez moi 😀 ) sont touchantes et m'ont beaucoup émue. Je peux comprendre la détresse de la petite fille ; je pense que si mon fils de 4 ans égarait sa tétine juste avant le couché, ce serait le branle bas de combat et il s'endormirait probablement d'épuisement et se réveillerait angoissés plusieurs fois dans la nuit.

J'en ai fait la lecture à mon fils qui a beaucoup aimé. Il s'accrochait à sa tétine pendant Kelly cherchait la sienne, c'était touchant.

L'album finit en jolie leçon de vie puisque, bien sûr, la susu n'était pas perdue bien loin, et maman a trouvé la solution pour la retrouver, et pour ne plus jamais la perdre ensuite. Il faut que j'essaie ça avec mon fils d'ailleurs c'est une très bonne idée ; mais je vous laisse le plaisir de découvrir 😉
Lien : https://lescritiquesdelex.wo..
Un livre aux superbes illustrations, toutes douces.
Licia a perdu sa susu et c'est grave ! Une fois n'est pas coutume, elle va dormir avec sa maman. Demain chasse à la susu, elle ne doit pas être bien loin.
Une histoire où les lectrices et lecteurs se retrouvent car qui n'a jamais rien perdu ?
Heureusement Kelly a de la ressource et en profite pour inciter Licia à faire un tri et un rangement.
Un album à offrir aux plus jeunes, à un prix raisonnable, joliment écrit par Laura Wilhelm, auteure de «Azmel : la porte du temps » ainsi que « Souvenirs introuvables » et qui montre que sa fille a de qui tenir sa fille.
Merci à elles pour ce SP lu via Simplementpro.