Tout d'abord, je vous renvoie à la critique précédente : trouver un livre de bit-lit de qualité qui ne soit pas d'un prix onéreux revient à essayer de trouver la pierre philosophale. On notera par exemple toute la série des chasseurs de la nuit de Frost qui vient de sortir le nouveau tome en grand format...

Ce livre m'a donc tapé dans l'oeil à l'origine pour deux raisons : je ne connaissais pas cet éditeur " Crimson " distribué par hachette, et de plus c'était une histoire de garou. J'ai été surprise par la taille de la police : 400 pages écrites en tous petits caractères, ca devient rare !

Finalement, l'histoire bouge beaucoup. L'histoire est dynamisée par des rebondissements incessants. le garou est très attachant : il laisse toujours le choix à la jeune demoiselle, la fait passer en premier quitte à se sacrifier. Mais, je suis d'accord, il n'est pas assez "sauvage". C'est vrai qu'en le comparant par exemple aux léopards de psychangeling, il fait un peu palot et terne. On passe quand même d'un "tu m'appartiens autant que je t'appartiens... Je donnerai ma vie pour toi" à un "bon si tu vas dans la grotte tu seras en danger de mort. Je viens". le garou a quand même besoin d'être retravaillé.

Le côté érotique a aussi été vachement laissé de côté. Si vous êtes habitué à des scènes type Cassandra O'Donnell, Frost ou autre bon auteur de bit-lit, vous serez un peu déçu. Il n'y a aucun vrai défi de séduction, ils sont liés l'un à l'autre point.

Pour finir, je dirais que c'est un livre à lire, qu'il vaut le coup d'oeil, malgré mes critiques et surtout que la collection risque d'être intéressante à noter.
J'avoue ! Je n'ai retenu ce bouquin en librairie uniquement parce que cela parlait de loup-garou (passion quand tu nous tient). Ceci dit, ayant un peu marre des bonnes séries Milady qui passent en plein milieu à des GF qui coutent le triple d'euros ou des séries pourraves pseudo bit lit mais qui n'a rien à envier aux harlequins d'il y a 20 ans ( attention, je précise bien "d'il y a 20 ans", je reconnais bien volontier que cet éditeur s'est grandement améliorer en terme d'écriture et en diversité), je voulais trouver un autre éditeur de bit-lit qui fait ses bouquins à un prix encore raisonnable et propose tout de même des histoires de qualité.
Ma foi c'est chose faite. Bon ça ne vaut pas un mercy, un rebecca ou une exécutrice ( vous remarquerez que sur les trois cités, il y en a deux qui ne sont pas édités chez Milady. Je vous le dis, ce dernier a du mourron à se faire...) mais ça accroche bien tout de même. Les personnages sont interessants même si j'aurais préféré un loup un peu plus "agressif" L'histoire est pas mal ; y'a de l'action, de l'intrigue, de l'humour, un poil d'érotisme. En bref, tout ce qui fait le succès d'une bonne série de bit lit.
J'attends beaucoup du prochain tome qui devrait permettre d'approfondir ce que le premier tome a mis en place. A suivre donc ...
Dans ce livre à la troisième personne, nous suivons Lily Yu, une détective un peu particulière. Elle est envoyée sur un meurtre étrange qui n'est que le premier d'une série. Cette enquête laisse percevoir un lien avec les lupins aussi appelés loups-garous. Pour la résoudre elle n'a d'autres choix que de se tourner vers le prince des lupins, Rule Turner. Une personne en qui elle n'a pas confiance mais qui l'attire plus qu'elle ne veut se l'avouer.⁣

Arrivera-t-elle à découvrir à temps le meurtrier !? Se laissera-t-elle aller à ses sentiments !? En quoi cette enquête va tout changer !?⁣

J'ai adoré ce livre ! L'écriture est fluide, prenante et l'histoire est très bien menée ... ni trop rapide ni trop lente. Chaque passage nous apprend quelque chose ou nous mêle au coeur de l'action. Les personnages sont travaillés et profonds. On s'attache à eux ... à Lily qui a vécu un traumatisme dans son enfance mais qu'on n'apprend pas tout de suite à Rule qui porte en lui bien plus qu'il ne laisse paraître. En plus dans ce livre les loups-garous ne sont pas cachés comme dans la plupart des autres romans. En effet, tout le monde a été mis au courant et des lois sont entrain de passer pour leur reconnaître leurs droits. Ça change agréablement de beaucoup de livres sur les loups-garous. Tout du long l'auteure nous distille des informations et nous donne ainsi envie de connaitre la suite ! Ce premier tome donne le ton ... en espérant que les suivants soient pareils. Une très bonne lecture que je conseille à tous ceux qui aiment le bit-lit.⁣
Histoire prenante, dommage un peu compliqué et un peu difficile à suivre ce qui a fait que j'ai abandonné ma lecture au tome 2
La quatrième de couverture me tentait énormément mais je dois dire que ce livre est moyen et au vu du nombre de romance paranormale qu'il y a en ce moment, je ne le conseillerai.

Rien ne m'a ennuyé mais rien ne m'a également plu. le style de l'auteur est sans piment ce qui rend ses héros assez fades.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Le couple Lily / Rules est beau. L'histoire d'amour se fond très bien dans l'intrigue. Et ils sont tous deux attachants....
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..
Excellent premier tome qui nous fait rentrer dans un monde absolument génial et qui tire son épingle du lot grâce à tout ce qui entoure les "Lupins". Il faut néanmoins un temps d'adaptation pour comprendre toutes les appellations comme "Lu Nuncio" mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit et je peux vous le dire : tout vient en apothéose !
Les personnages sont génialement créer par l'auteure, on les adore ou on les déteste mais tous ont un caractère propre et tous font avancé l'histoire : quel plaisir ! Evidemment Rule est un des personnages que j'ai le plus adoré, Lily est adorable et a un tempérament de feu qui est plus qu'amusant !
Non sérieusement, si vous aimez les loup-garou et les autres créatures magiques, que vous voulez être surpris ce livre est fait pour vous !
Lien : http://love-of-book.skyrock...
Les fils de la Pleine Lune n'est pas originale dans son genre, mais il sort un peu du lot, comment ?

Déjà on se retrouve avec un texte du point de vue externe ce qui nous permet d'avoir le point de vue de plusieurs personnages (disons celui de trois personnages) même-ci en fin de compte on est plus avec Lily l'héroïne qui a un « don » spécial, et de l'autre le héros qui comme vous l'avez deviné au titre est un Loup, ce bon cher Rule Turner à tout du héros classique, mais avec son charme propre.

L'histoire commence avec l'intrigue donc l'action, un meurtre, et notre héroïne qui embrasse le métier d'inspectrice ce voit confié l'enquête ce qui la mettra sur le route de notre héros, leur premier rencontre ne se passe pas sans encombre, mais c'est toujours comme ça avec un futur couple non ?

Je dois dire que par moment il y a des termes que je ne comprenais pas et d'autre que je sautais pour ne pas me posé de question mais tout ce que j'ai retenu était « Élu » « Âme soeur »… Comme ce droit toute bonne héroïne rien n'est jamais facile avec elles, mais je dois dire que Lily ne m'a pas irrité pas même une seconde, je comprenais ses « réticences » et puis de l'autre elle avait un lourd passé la pauvre… du côté du héros, je me dis il manque une partie de son histoire, mais je pense qu'on entendra parler dans la suite, donc un couple qui s'est bien trouvé.

Pour les personnages secondaires, Cullen est celui qui a eu droit à deux ou trois chapitres, il a une certaine importance dans l'histoire et pour cause, il sera le « héros » de la fin…

Bref action, enquête, intrigue, pas mal… Je ne dirais pas que l'action de ce tome est bouclé même-ci le méchant meure, une chose à disparu ce qui veut dire qu'il refera surface à un moment donner…

Une nouvelle série, de nouveaux personnages, un héros, une héroïne, une nouvelle histoire, un nouveau couple, pas mal le bilan de ce tome 1, j'ai bien hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.

3 fioles, il manque plein de petite chose pour que ça soit un coup de coeur, mais il a marqué mon attention alors je lirais la suite.