Excellente surprise ! C'est un premier tome avec le bon dosage pour me plaire : beaucoup d'urban fantasy et juste un soupçon de romance paranormale. Un premier tome ultra addictif, la collection Crimson est décidément pleine de belles pépites.

La première raison qui fait qu'on apprécie de plonger dans cet univers lupin c'est surtout l'action et l'enquête aussi bien ficelée que dans nos séries télévisées, mais pas seulement, car l'univers est super riche (il n'y a pas que des bêtes à poil) — un peu à la Mercy Thompson (chez Milady) ou Alex Craft (chez J'ai Lu). Ensuite il y a les dialogues qui sont extrêmement réalistes, on se prend réellement au jeu — ils sont tellement visuels, apportant ainsi beaucoup de peps et un dynamisme au tout.

L'écriture accorde à chaque personnage un ton particulier, si j'ai apprécié suivre notre héroïne Lily (asiatique, inspectrice à la criminelle et accessoirement une sensitive), j'aimais bien les passages pleins de vie et d'humour avec Cullen, le meilleur ami de Rule (ce dernier d'ailleurs me fait penser à Adam dans Mercy Thompson). L'utilisation de la troisième personne n'empêche en rien de s'identifier aux personnages, une réussite pour ce genre.

Si certaines lectrices parlent de lenteur dans cet ouvrage, je me pose la question : a-t-on lu le même livre ? A aucun moment, je ne me suis ennuyée. En plus, il y a quelques ellipses qui nous font basculer quelque temps après tout en nous expliquant ce qu'on a loupé. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans l'univers créé par Eileen Wilks et ce premier tome pose juste une base pour la suite. En toute honnêteté quand on aime l'urban fantasy, on ne peut qu'apprécier ! Pourvu que ça dure !
Bonsoir à vous tous !
Ce roman a été une belle surprise pour moi !
En effet, dès le départ cette lecture a été très agréable, très fluide grâce à la plume de l'autrice.
De plus, celle-ci a réussi à imaginer tout un univers dans notre monde réel qui est vraiment tout aussi intéressant que l'enquête.
Par ailleurs, on a plusieurs personnages vraiment intéressant et attachant.
J'espère trouver les autres tomes de la saga car je suis vraiment très curieuse de savoir ce qui va se passer pour notre héroine Lily.
C'est un premier tome vraiment réussi !
Une petite pépite je dirais voilà ce qui me vient à l'esprit quand je regarde ce roman et vivement la suite !
Alors au tout départ les quelques premières pages, j'ai eu un sentiment de déjà, j'avais l'impression de lire Anita Blake, je ne sais pas pourquoi mais cette impression est aussi vite parti. Les deux héroïnes n'ayant pas grand-chose en commun !

Notre jeune femme Lily Yu, inspectrice à la criminelle arrive sur les lieux d'un crime macabre (limite horrible quand on lit la description du cadavre hein !), près du Club Inferno, club de Lupins. Et au vue du cadavre seul un lupin peut avoir fait ça ! (si vous voulez savoir dans quel état il est, il faudra lire le livre hein !! Moi sadique pas du tout). Donc notre héroïne, va donc dans ce club pour y chercher des informations sur le crime et tombe sur le prince des lupins, Rule Turner, magnifique jeune homme, très charismatique, entouré de femmes (le charme des lupins que voulez-vous !). Rencontre qui va à jamais changer sa vie, à un point qu'elle ne l'imagine pas.

Je lis très peu d'histoires sur les loups, je pense qu'Indiana Teller est la seule en tout cas pour l'instant car je dois en avoir d'autres dans ma pal, et ce roman me donne bien envie de sortir tout ça pour en savoir plus car j'ai adoré !!

Bref donc ici les lupins sont connus de tous, n'ont pas le droit d'être tué quand ils sont humains car c'est considérer comme un crime mais quand ils sont sous leur forme lupine. Donc là, on pense à un loup légèrement fou au prime à bord, hein mais tout ceci n'est juste qu'une machination pour s'en prendre au clan Nokolaï. Bien sûr, nous avons aussi l'histoire « d'amour » comme toujours, mais là c'est assez spéciale vue que Lily est l'Elue et malgré qu'elle ne supporte pas le monsieur au départ hé ben elle va bien devoir s'en accoutumer, et j'ai beaucoup aimé cette relation entre les deux personnages !

Faut pas oublié the personnage pour moi, hein, bon là je vais partir en délire faut pas s'inquiété c'est normale !! Miss Lily à un chat, Inspecteur Harry, oui bon elle abuse quand même au niveau du nom !! Bref ce chat je l'adore (oui j'adore tous les chats), pourquoi car il me fait tout simplement penser à la mienne ! Quand j'ai lu la première scène où on le rencontre, j'ai vraiment pensé à mon chat elle est pareille !! Et après on a certaines scènes très drôles que j'ai adoré !

Sinon Lily, est un personnage pas prise de tête, vraiment, elle a un passé bien douloureux ce qui l'a fait avancer. Elle n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort, elle fonce et elle est intègre. Elle fera éclater la vérité coûte que coûte !!

Rule, lui est assez marrant, très charmeur et très heu... comment dire canon et encore s'est faible. Je l'aime beaucoup même si il manque un peu d'information, on sait beaucoup de choses sur Lily mais pas tellement sur lui mais je pense qu'on en sera plus dans le second volet, je l'espère en tout cas.

J'aime bien aussi Cullun dommage qu'on le voit que si peu, c'est un personnage intéressant et très intrigant !

Pour ce qui est du méchant ben j'ai eu mal aux fesses hein, parce que heu non franchement, je n'aurais pas pensé que ça serait lui.

Une scène de sexe sur tout le bouquin donc bon, pas à laisser à porter de tous hein car elle est bien, disons détailler mais voilà c'est la seule, le récit n'est pas vulgaire comme pour d'autres romans bit lit. On est plus concentré sur cette histoire de machination et d'Elue que sur le sexe même si quelques phrases y font penser quelques fois !!

Au final un très bon roman, qui se dévore littéralement, quand on est plongé dedans on veut plus en sortir ! L'écriture très fluide de l'auteur aide beaucoup aussi je pense. Si vous aimez les loups je vous le conseille fortement !!

Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Une héroïne qui sort de l'ordinaire fait qu'on accepte plus facilement le fond de l'histoire qui elle reste banale. Entendons-nous bien, ce premier tome est bien, même vraiment bien, de l'action de part l'enquête policière qu'on y trouve, de l'humour de part les répliques des personnages, un brin de romance qui n'étouffe pas toute l'histoire mais, je trouve que le fond, je sais je me répète, est une histoire de loup-garou typique qui fait que ce n'est pas un coup de coeur. Je l'ai malgré tout dévoré en trois soirées.
Dans ce livre à la troisième personne, nous suivons Lily Yu, une détective un peu particulière. Elle est envoyée sur un meurtre étrange qui n'est que le premier d'une série. Cette enquête laisse percevoir un lien avec les lupins aussi appelés loups-garous. Pour la résoudre elle n'a d'autres choix que de se tourner vers le prince des lupins, Rule Turner. Une personne en qui elle n'a pas confiance mais qui l'attire plus qu'elle ne veut se l'avouer.⁣

Arrivera-t-elle à découvrir à temps le meurtrier !? Se laissera-t-elle aller à ses sentiments !? En quoi cette enquête va tout changer !?⁣

J'ai adoré ce livre ! L'écriture est fluide, prenante et l'histoire est très bien menée ... ni trop rapide ni trop lente. Chaque passage nous apprend quelque chose ou nous mêle au coeur de l'action. Les personnages sont travaillés et profonds. On s'attache à eux ... à Lily qui a vécu un traumatisme dans son enfance mais qu'on n'apprend pas tout de suite à Rule qui porte en lui bien plus qu'il ne laisse paraître. En plus dans ce livre les loups-garous ne sont pas cachés comme dans la plupart des autres romans. En effet, tout le monde a été mis au courant et des lois sont entrain de passer pour leur reconnaître leurs droits. Ça change agréablement de beaucoup de livres sur les loups-garous. Tout du long l'auteure nous distille des informations et nous donne ainsi envie de connaitre la suite ! Ce premier tome donne le ton ... en espérant que les suivants soient pareils. Une très bonne lecture que je conseille à tous ceux qui aiment le bit-lit.⁣
Excellent premier tome qui nous fait rentrer dans un monde absolument génial et qui tire son épingle du lot grâce à tout ce qui entoure les "Lupins". Il faut néanmoins un temps d'adaptation pour comprendre toutes les appellations comme "Lu Nuncio" mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit et je peux vous le dire : tout vient en apothéose !
Les personnages sont génialement créer par l'auteure, on les adore ou on les déteste mais tous ont un caractère propre et tous font avancé l'histoire : quel plaisir ! Evidemment Rule est un des personnages que j'ai le plus adoré, Lily est adorable et a un tempérament de feu qui est plus qu'amusant !
Non sérieusement, si vous aimez les loup-garou et les autres créatures magiques, que vous voulez être surpris ce livre est fait pour vous !
Lien : http://love-of-book.skyrock...