AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thychat


Sidhe est une série dont j'avais vu de nombreux avis positifs, mais comme à chaque fois dans ces cas là, je me suis méfiée. C'est donc par curiosité que je l'ai entamé et j'ai été agréablement surprise.
Sandy Williams nous entraine dans un univers original et vraiment bien trouvé. Même si elle n'est pas la seule auteure à nous présenter le monde des fées, elle a su aisément se démarquer de ce qui existe déjà.
Le scénario est bien ficelé et nous tient en haleine. Nous découvrons au fil des pages l'univers fantastique et les différents enjeux sous une plume fluide et addictive. Un style que j'ai beaucoup apprécié et qui nous fait rapidement tourner les pages.
Ce roman regroupe beaucoup de choses que j'aime : de l'aventure, de la complexité et bien sûr de la romance. Tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un coup de coeur, et pourtant cela n'a pas été le cas. J'ai eu l'impression que les cent dernières pages avaient été précipitées, un peu comme si l'auteure avait voulu se dépêcher de finir son roman. du coup, il y a beaucoup de facilités et c'est vraiment dommage, car il y avait énormément de potentiel. J'aurais aimé moins de longueurs sur la bataille finale et plus de détails sur le nouveau rôle de Lena. Peut être que cela sera développer dans le tome 2, mais j'ai trouvé que c'était un peu mal amené, alors que l'idée de base était bonne.
En ce qui concerne la romance, Sandy Williams sait manier les émotions et nous faire ressentir la tension qui existe entre ses personnages. Pourtant, je trouve dommage qu'elle nous présente un triangle amoureux, alors que l'héroïne aime Kyol depuis plus de dix ans. Pourquoi tourner la page au moment précis où tout devient possible entre eux ? (Oui, elle en a marre d'attendre, mais quand même…) Pourquoi se jeter la tête la première dans une relation avec un homme qu'elle connait à peine ? du coup, elle se pose plein de questions et marche sur des oeufs pour ne pas leur faire trop de mal, mais semble tout de même très indécise. D'autant que Kyol et Aren ne sont pas si différents l'un de l'autre. On sent que McKenzie a fait une sorte de transfert sur Aren.
En résumé, un roman qui tient en haleine et un univers prometteur, malgré une fin un peu précipitée.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}