Après une rupture, Éloïse Kelly, étudiante américaine, débarque à Londres pour finir sa thèse sur un mystérieux duo d'espions du XIXème siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre, tous deux démasqués à l'inverse de l'OEillet rose dont l'identité a toujours été un mystère.

C'est pour dénicher des informations sur l'OEillet rose qu'Éloïse se trouve à Londres. Après de vaines recherches, elle reçoit une réponse de Madame Arabella Selwick-Alderly qui, au fil de la conversation va lui montrer un coffre contenant des lettres révélant peut-être à Éloïse ce qu'elle a tant espéré : l'identité de l'OEillet rose.

Tout commence le 4 mai 1803 avec l'histoire d'Amy Balcourt, fille d'une aristocrate qui a du fuir la Révolution française y laissant son frère et son père pour trouver refuge à Shropshire, dans la campagne anglaise. Amy ne rêve que d'une chose : partir en France et intégrer la Ligue de la Gentiane pourpre afin de lui offrir ses services.

Quand à Lord Richard Selwick, alias la Gentiane pourpre, il prépare sa prochaine mission qui le conduira en France afin de déjouer les plans d'invasion de Napoléon.

Amy, sa cousine Jane et leur chaperon se retrouvent sur un bateau, direction Calais sauf qu'elles ne sont pas les seules passagères à bord.

Que penserait Amy si elle savait que Lord Richard Selwick avec qui elle a une conversation n'était autre que la Gentiane pourpre ? Que le but de ce voyage est si près et que cette attirance réciproque n'est pas un mirage ? Et que le frère d'Amy est le lien qui va leur permettre de se revoir ?

Lauren Willig manie aussi bien l'histoire que celles issues de l'amour et nous entraîne dans un roman d'espionnage à couper le souffle !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
J'ai lu la version de Diva Romance qui n'est pas référencée sur Babelio d'où ma chronique ici.

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..