AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lucielison


Furgul naît dans un chenil géré par un par type ignoble qui ne pense qu'à gagner de l'argent en faisant courir des chiens de race qu'il maltraite.
Comme sa mère est "La grande championne", Furgul et ses soeurs sont attendus et très observés. Mais leur destin ne se jouera pas là...
Leur mère a désobéi, ses petits ne sont pas de race pure, ils doivent être éliminés, leur père est chien libre, un chien sauvage qui vit dans les Doglands. Furgul devra tout tenter pour sauver sa peau et peut-être pouvoir le rejoindre ...

Avec ce livre, Tim Willocks signe son premier roman pour jeunes adultes, mais on retrouve ici un thème cher à cet ancien psychiatre (auteur entre autre de la religion) : comment vivre libre et comment assumer pleinement les choix qui en découlent, sans rien regretter.
Une fable forte qui nous fait traverser toute "l'humanité des animaux" et nous plonge dans les bas-fonds de l'âme humaine, recoin sans foi ni loi, où tout est permis, les pires cruautés et les plus lâches faiblesses.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}