Critique de collectifpolar

Javier Falcon enquête sur l'explosion à Séville d'une école et d'un immeuble. La panique s'empare de la ville et Falcon, malgré les pressions médiatiques et politiques, remet en cause l'hypothèse d'un attentat terroriste.
Une nouvelle enquête de Javier Falcon ça c'est une bonne nouvelle, surtout que si son auteur est moins connu il est souvent comparé à des pointures comme John le Carré ou Philip Kerr.
Dans ce troisième volet des enquêtes menées par l'inspecteur principal Javier Falcón à Séville, Robert Wilson s'inspire des attentats terroristes de New York ou de Madrid.
J'avais déjà aimé la plume de l'auteur dans Meurtres à Séville (2004, prix Gold Dagger du meilleur roman policier) et Les Damnés de Séville (2006). J'avais aimé la façon dont il donnait vie à ses protagonistes, comment il leur attribué une personnalité. Ici on retrouve aussi son écriture très imagée, très visuel. Et que dire de son sens du rythme qui rend une nouvelle fois son intrigue terrifiante. Encore un excellent roman policier mâtiné d'espionnage et d'action.

Lien : https://collectifpolar.com/