EAN : 978B00HUCDFHG
Frances Lincoln (30/11/-1)
Who would not want to sit down with Jane Austen and join her in a cup of tea? This book shares the secrets of one of her favourite rituals. Each chapter includes a description of how tea was taken at a particular place or time of day, along with history, recipes, excerpts from Austen's novels and letters and illustrations from the time.
Très belle surprise ! Parfait pour les fans de Jane Austen et les amateurs de thé. Cet ouvrage nous fait découvrir l'importance du thé et l'évolution de sa consommation à cette époque. Il fait la part belle aux extraits tirés des écrits de Jane Austen et aux anecdotes sur la vie de tous les jours. Le tout est complété par de belles illustrations. Chaque chapitre comprend également plusieurs recettes assez simples à réaliser. Les "Lemon Cheesecakes for Fanny and Edward" me font clairement de l'oeil !
C'est un ouvrage magnifique, avec de sublimes illustrations, qui se lit rapidement et qui fourmillent réellement d'anecdotes et d'informations très interessantes sur les traditions de l'époque, les petites choses de la vie de tous les jours :
Saviez-vous que Jane achetait son thé chez Richard Twinings, à Londres ou que les Austen dînaient entre quinze et dix-sept heures ?

En prime, vous trouverez pléthore de recettes à tester. le seul petit bémol serait peut-être les répétitions mais c'est bien peu de choses. Et si vous voulez un résumé, je vous le livre en exclusivité : rien, absolument rien, n'empêchera jamais un anglais de déguster une bonne tasse de thé dans quelques circonstances que ce soit.
Lien : http://janeausten.hautetfort..