S&S International (14/01/2016)
3.85/5   20 notes
From the acclaimed author of Forever, Interrupted and After I Do comes a breathtaking new novel about a young woman whose fate hinges on the choice she makes after bumping into an old flame; in alternating chapters, we see two possible scenarios unfold—with stunningly different results.

At the age of twenty-nine, Hannah Martin still has no idea what she wants to do with her life. She has lived in six different cities and held countless meaningless job... >Voir plus
Que lire après Maybe in Another LifeVoir plus
J'ai dévoré ce livre hier et j'ai absolument a-do-ré ! J'avais lu les trois "classiques" de l'autrice auparavant (Evelyn Hugo, Daisy Jones, Malibu Rising) que j'avais bien aimé, mais ça n'avait jamais été des coups de coeur, mais alors ce livre !! Je ne m'y attendais pas du tout, surtout qu'au début, j'en pouvais plus des "cinamon rolls" à toutes les sauces, mais wah un vrai coup de coeur !

On suit Hannah dans deux dimensions différentes, une dans laquelle elle a accepté de passer le reste de la soirée avec son amour de jeunesse, la seconde dans laquelle elle a refusé et est rentrée avec sa meilleure amie pour se coucher. Chaque chapitre alterne entre les deux univers, pas une seule fois je n'ai eu de problème à me repérer, j'ai trouvé que tout était très clair et bien écrit.

J'ai beaucoup aimé les personnages (Henry !!), je me suis attachée à eux, et j'ai adoré voir ce que leurs histoires donnaient dans les deux univers.

Ce livre est si addictif, je ne pouvais pas le lâcher, je voulais savoir, je voulais continuer, je voulais voir où tout cela allait mener, j'ai déjà envie de le relire à vrai dire...

J'ai aussi adoré voir les points communs que les deux univers avaient en commun, mais aussi lorsque Hannah croise Henry dans la dimension où elle ne le connait pas et de se dire que, selon la décision qu'elle a prit un soir, elle aurait pu le connaitre, et sa vie aurait été si différente. Ah j'ai trouvé ça incroyable.

Si vous aimez ce genre d'histoire, vraiment, lancez-vous ! L'histoire m'a d'ailleurs fait penser au film sur Netflix avec Lili Reinhart, donc si vous l'avez aimé, vous allez adorer ce livre !
J'en suis à mon quatrième roman de Taylor Jenkins Reid et à chaque fois, je suis toujours plus conquise et époustouflée : les mots choisis, simple sans chichi ni fioriture, m'impactent toujours avec force. Les phrases, décrivant des situations banales, ont un effet remarquable sur moi.
Maybe in another life n'échappe à la règle.

L'histoire est simple et commence en décrivant une nuit comme tant d'autres, qui s'avère être la croisée des chemins pour Hannah, la fameuse nuit qui va changer toute sa vie (et si vous chantez Larousso, félicitations, nous jouons dans la même équipe!). Ensuite, on part sur deux versions alternatives de l'histoire, fondées sur des « et si ..? ».
Moi qui suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous, il me semble que TJR y croit aussi.
Elle a ce talent pour aborder des sujets importants, parfois graves (la famille, les amis, les choix et les changements de vie, les grossesses non désirées, savoir dire « non » aux gens qu'on aime, etc.) en toute simplicité mais avec du poids.

L'autrice a le chic pour nous entraîner, en trois pages, aux côtés de son personnage. Je me suis attachée à Hannah aussi fort que je le pensais après 20 pages.

Maybe in another life est une histoire qui m'a plongée dans un abîme de réflexions (mais c'est un de mes sujets de prédilection), sur ces événements qu'on est censé vivre, ces gens que l'on doit croiser.

Je me réjouis à l'idée qu'il me reste quelques livres de cette autrice à découvrir !
Ce livre est sympa, mais quand même pas mal répétitif...Les deux points de vue sont assez similaires, je n'ai pas forcément vu tout l'intérêt du livre :/
Ce que j'aime, c'est que c'est une revisite en quelque sorte du film "sliding doors", avec Gwyneth Paltrow et John Hannah, film que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, j'ai trouvé cette revisite tout de même moins captivante que le film, un peu monotone même !
Ce roman reste quand même assez divertissant, et je ne regrette pas de l'avoir lu, car je voulais découvrir certains des livres de taylor Jenkins Reid :)

But the fact of the matter is that I worry that i'll
believe him too much, that I'll become too easily swayed into believing what I want to believe about him. I don't want to do
what would have done before. I don't want to believe what a person says and ignore what he does. I don't want to see only what I want to see.
I want to be realistic, for once. I want to be grounded. I want to
to make smart decisions.
Sometimes, despite how hard you try to fight your feelings, they show up in the glassiness of your eyes, the downward turn of your lips, the shakiness of your voice, and the lump in your throat.
Life is just a series of breaths in and out. All I realy have to do in this world is breath in and then breath out, in succession until I die. I can do that. I can breath in and out.
Sometimes I worry I'll never fin a place to call home.
But I suppose just because something is hard
to understand, that doesn't make it any less true.