Citations sur Purulence (3)

J'ai démissionné de la vie. De la leur. Je me contente de traverser le temps, patiemment. Chaque jour, avec son lot d'infortunes. Marcher sur des œufs, retenir son souffle et surveiller ses arrières. You are never alone. never left to daydreaming. Traverser les mois, en attendant l'issue de ces jours blancs. Comme un pion qui ne joue pas, je passe mon tour.
Apparemment, puisque j'ai testé pour vous, moi et Yvon aussi, le poids d'un enfant peut être suspendu à ses oreilles,et ce, sans les arracher, visiblement.
Je continue mes explorations parmi les végétaux et leur petite faune. A un moment, ma main se referme et je sens la piqûre d'une abeille qui s'est retrouvée prisonnière. Je crie de surprise. J'ai lâché mon bouquet.La douleur est très lancinante dans mon doigt qui gonfle rapidement. En pleurs, je cours vers le réconfort.
- Mommy ! Mommy ! It hurts !
Maman regarde ma petite main rouge, et constate que oui, c'est bien une abeille qui m'a piquée.
- A quoi tu pensais quand c'est arrivé?
La question me laisse diablement perplexe. Je ne m'en souviens d'ailleurs plus...
- Etais-tu en prière? Parce que,tu sais, ce genre de choses, ça n'arrive pas par hasard. Alors tu devais certainement avoir de mauvaises pensées ou bien tu n'étais pas en prière. Autrement ça ne serait sûrement pas arrivé.