Citations sur Cool (21)

Dennis voit son visage veillir, ses cheveux se clairsemer, son ventre s'avachir. Sait que ses réflexes sont un peu plus lents et sa mémoire moins performante, qu'il a désormais plus de pages de calendrier derrière lui que devant.
Quel est le point commun entre les éléments de la liste suivante ?
(a) Sonny Corleone
(b) Bonny et Clyde
(c) Filipo Sanchez
La réponse est : Ils n'auraient jamais dû monter dans une putain de bagnole.
O est quasiment sûre que la chaine National Géographic va procéder à des fouilles archéologiques sur sa mère avec pour ambition de tenter-en pure perte-de découvrir une seule et unique partie survivante de son corps originel.
Triste vérité de l'existence...
Les gens intelligents deviennent parfois stupides, mais les gens stupides ne deviennent jamais intelligents.
Jamais.
– Et c’est quoi, ton type ? demande O, frustrée.
– Bronzée, répond Chon, mince, le visage doux, de grands yeux marron, avec de longs cils.
O se tourne vers Ben.
– Ben, Chon veut baiser Bambi.
– Je suis pratiquement certain que c’est illégal, dit Ben en entrecroisant ses doigts derrière sa tête pour offrir son visage au soleil.
– Quoi ? Avoir un rapport sexuel avec un faon, ou avec un personnage de dessin animé ? demande Chon.
– Les deux, répond Ben. Et puis-je me permettre de te faire remarquer que Bambi est un ongulé animé en dessous de l’âge de consentement légal ? Sans même parler du fait que c’est un mâle.
On laisse le passé au passé.
OK pour Chon.
Sauf qu'il sait que le passé n'est pas le passé.
Il est toujours avec nous.
Dans notre histoire.
Notre esprit, notre sang.
Ben lisait la Dame grise* pour apprendre ce que Bush et ses co-conspirateurs étaient en train de fabriquer en ce jour précis pour rendre le monde inhabitable.

*Surnom du New York Times.
Ronald Reagan, Bush premier vendant de la cocaïne pour financer les terroristes, une guerre pour protéger l'essence à bas prix, bill Clinton et le réalpolitik avec du foutre sur les robes pendant que des fanatiques fouf furieux complottaient et Bush second avec ses manipulateurs, lui le gamin toujours membre de sa fraternité étudiante aux ordres de vieux malfaisants aprèsquoi tu allumes un matin ta télé et voilà les tours qui s'effondrent la guerre est entrée chez nous.
Reagan, comme toutes les grandes modes américaines, est venu de Californie. Le pays à migré vers la côte Ouest, s'est retrouvé bloqué par les déferlantes du rivage, et désormais, tout n'est que reflux. Pigez bien, il n'a plus nulle part où aller hormis revenir en arrière.
p.269-70.
CHON

Il y a des gens mauvais en ce bas monde, Ben. Tu ne vas pas les changer, ni les convaincre, ni leur faire entendre la voix de la raison. Tu t’en débarrasses, ce sont des résidus toxiques.