Critique de celestineh

J'ai adoré La griffe du chien et Cartel du même auteur mais je serais un peu plus réservée sur corruption.
Denny Malone fait partie d'une équipe d'élite de la police new yorkaise. Avec ses deux acolytes, ils sont les rois de New York, connus et respectés par tous. Mais petit à petit, un pas après l'autre, ils vont progressivement basculer du côté obscur ….vers et dans la corruption. Denny Malone, après s'être fait piégé par le FBI, se trouve entraîné malgré lui dans un tourbillon.
Corruption est captivant, comme les précédents romans que j'ai lus de l'auteur. Don Winslow maîtrise parfaitement l'art de la narration. L'écriture est simple mais efficace.
Les sujets abordés sont plutôt intéressants : comment résister à la tentation quand on perçoit une rémunération modeste et qu'on évolue dans un milieu où les millions affluent et continueront d'affluer (trafic de stups) ? Qui est le vrai méchant : le flic qui se sert un peu au passage ou l'homme politique ou le juge qui perçoit de pots de vin ? Peut-on utiliser de l'argent sale pour le bien être de sa famille ? Les questions posées sont multiples et les réponses pas évidentes.
Même si Corruption reste un très bon polar, il ne m'a pas non plus enthousiasmé du fait de personnages vraiment « shootés à la testostérone » et d'une fin grandiloquente et assez peu crédible. Peut-être qu'il faut être un « vrai mec » pour apprécier pleinement !!!