Citations sur Diversion, tome 7.5 : Célébrations (2)

Des coups contre la baie vitrée attirèrent leur attention. Moose plaqua une nouvelle fois sa patte contre la vitre, tortillant tout son corps.

Lucky le laissa rentrer. Certaines personnes n’aimaient pas voir les animaux dans la maison, mais c’était aussi chez Moose, ici. Ils discuteraient plus tard de l’absence de réaction du chien quand des étrangers débarquaient dans le jardin.

— Oh, quel joli toutou ! s’extasia la motarde intraitable.

Lucky avait vraiment tout vu.

Moose roula sur le dos, présentant son ventre. Il se couchait vraiment pour n’importe qui.

Mais Lucky n’allait pas abandonner le sujet.

— Vous auriez fait quoi, si j’avais été comme ça ?

Becky le fixa d’un œil noir pendant une bonne minute, puis soupira.

— Je suis désolée. Vous ne méritiez pas ça. Bo ne serait pas avec vous si vous n’étiez pas bon pour lui.

Elle croisa le regard de Lucky, les larmes aux yeux.

— Parfois, je le vois encore comme le garçon qu’il était quand…

Quand celui qui aurait dû donner son bras pour le protéger ne l’avait pas fait.

Lucky se calma.

— Vous voulez que votre neveu soit heureux et en sécurité. Je respecte ça.

— Moi aussi.
Parce que Lucky préférerait mourir que voir quelque chose arriver à sa famille, car il n’avait pas pris les précautions nécessaires. Et puis, se tenir au courant des évolutions des gadgets de sécurité, c’était utile pour son travail, non ?

— On vit dans un quartier fermé. Est-ce que tu penses vraiment qu’on a besoin de plus de sécurité ?

Pour Lucky, il n’y avait jamais trop de sécurité, surtout quand sa famille était concernée.

— Tu sais aussi bien que moi que ce portail ne marche pas du tout.

Bo donna un léger coup d’épaule à Lucky.

— Il y a quelque chose que tu ne me dis pas ?

Pourquoi fallait-il qu’il le connaisse aussi bien ?

— Pourquoi ? Je peux pas m’inquiéter pour ma famille ? Je veux dire, Charlotte est seule ici presque toute la journée. Et si quelqu’un essayait de rentrer par effraction ?

Bo éclata de rire.

— Elle s’assurerait qu’il reparte les pieds devant. Ta sœur peut prendre soin d’elle-même. Et d’un petit pays, probablement.

C’est vrai, elle n’était pas du genre à se laisser démonter.