Diversion tome 7 sur 10

Loriane Béhin (Traducteur)
EAN : 978B083STW8FD
MxM Bookmark (25/03/2020)
4.17/5   3 notes
Lucky “Simon Harrison” Lucklight a laissé derrière lui son passé de criminel pour devenir l’un des meilleurs agents du Bureau des Stupéfiants du Sud-Est.
Il a trouvé en l’agent Bo Schollenbeger un partenaire dévoué avec qui il a construit sa vie.

Mais avec des ennemis au sein du SNB et la trahison d’un de ses amis, il ne sait plus vers qui se tourner.

La vie de son patron, le futur du Bureau des Stupéfiants et la carrière de Luck... >Voir plus
Que lire après Diversion, tome 7 : SuspicionVoir plus
Lucky “Simon Harrison” Lucklight après plus de dix ans d'exercice est maintenant certainement le meilleur agent du Bureau des Stupéfiants du Sud-Est, son passé trouble est presque oublié, son casier a été effacé, il a même une nouvelle identité, et il a trouvé l'amour avec Bo Schollenbeger. Pour que ce soit parfait il suffirait que Bo accepte l'anneau que Lucky veut lui passer au doigt.
En attendant que la soeur de Lucky ait géré son déménagement nos héros hébergent ses deux ados, et ça rappelle à Lucky son envie de former une vraie famille avec Bo, mariage, enfants, la totale, parce que le temps passe et que s'il ne peut revenir en arrière pour effacer ses erreurs de jeunesse il peut encore aller de l'avant et se créer un futur radieux, n'est ce pas ? tout semble idyllique, et pourtant la routine est brisée le jour où son patron s'écroule alors qu'ils s'interrogeaient sur une enquête qui a mal tourné. Est ce la vieillesse ou serait-ce un empoisonnement ? ses ennemis au sein du SNB jubilent, un ami semble l'avoir trahi, mais Lucky et son sale caractère n'hésiteront pas à aller au fond des choses avec le support De Bo, avec ou sans la loi, ça risque de saigner ! …

Nous en sommes au septième tome et je n'avais lu que le premier opus il y a deux ans, les nombreuses réminiscences seront certainement plus parlantes pour les lecteurs assidus de la série, mais il est facile de suivre et cela donne le ton au livre. Des années se sont écoulées depuis le premier opus, nos héros pensent au temps écoulé, le temps ne les rajeunit pas et ils pensent à mener une vie plus stable qui leur permettrait de fonder une famille. Une réflexion que nous retrouvons au fil des pages entremêlée avec une enquête glauque agrémentée de quelque ébats torrides assez bien intégrés pour ne pas alourdir le récit.

L'écriture est fluide et agréable, le polar est adroitement mêlé à de la romance, l'atmosphère est alourdie par la conscience de la prise d'âge et du temps qui passe et allégée par une touche d'humour bienvenue. Un roman qui devrait fournir un agréable moment de détente.
Je suis fan total de cette série depuis le tout premier tome.

J'aime l'idée de base, les personnages secondaires qui s'installent au fil des tomes, j'aime les enquêtes très bien menées et racontées, j'aime Mooses et Lucky le Chat, j'aime la famille de Lucky (enfin, une partie....), j'aime Walter et son épouse, j'aime Rett et l'équipe du SNB, j'aime l'ambiance générale.

Et par dessus tout, j'aime Lucky, j'aime Bo et j'aime Lucky et Bo.

J'avoue préférer le Lucky "conard" des premiers tomes qui me faisait pleurer de rire mais il me parait normal qu'au fil des tomes, et d'une certaine sérénité, si l'on peut parler de sérénité au sujet de Lucky, il se "Bo-ifie" un peu.... de la même manière que Bo, se Lucky-lise lui légèrement, très légèrement mais sais toujours parfaitement comment gérer Lucky.

Bref, une série chouchou, valeur sure pour moi...
Un tome que je n'avais pas encore lu et je n'avais pas envie de le fermer avant le mot fin ! C'était intense en action et émotions !

Lucky, Bo et leurs plus proches collègues vont devoir faire face à des complots professionnels. Leurs adversaires vont comprendre qu'on n'attaque pas la famille de Lucky.

Si les précédents tomes étaient plus centrés sur le personnel, nous retournons ici avec une enquête intense, remplie de rebondissements. Il faudra faire attention à tout le monde pour démêler le faux du vrai. C'était très addictif et l'auteure va nous réserver une surprise de taille ! Mais au final, j'ai été assez mitigé. Je m'attendais à plus.

Un plaisir de retrouver tout le monde et spécialement la famille de Lucky. Nos deux héros apprennent à gérer des adolescents et ce n'est pas de tout repos. La notion de famille est vraiment importante dans cette saga et la dernière discussion annonce du très beau !

Un excellent tome, un duo qui me conquit de tome en tome et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec quelques nouvelles. Sans surprise, je continue à vous recommander cette saga !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Je comprends que tu ne veuilles pas donner de mauvais exemple, ou que ça t’embarrasse…

— Je suis pas embarrassé, le coupa Lucky, sentant le rouge lui monter aux joues. Je pense juste que ça se fait pas de faire l’amour quand il y a des enfants dans la maison.

Bo resta silencieux quelques instants, puis dit :

— Lucky ?

— Oui ?

— Combien d’enfants ont eus tes parents ?

C’était quoi, cette question ? Bo savait aussi bien que Lucky combien de Lucklighter peuplaient ce monde, grâce à ses parents.

— Cinq.

— Et tu es le plus âgé.
La voix de Walter, d’ordinaire tonitruante, dépassa tout juste le murmure lorsqu’il répondit :

— Je sais. Et tu es l’une des principales raisons pour lesquelles je ne suis pas encore à la retraite. Enfin, je voulais que tu apprennes la nouvelle directement par moi. J’apprécierais si tu n’en parlais à personne tant que je ne suis pas prêt à faire une déclaration officielle.

— Pas de souci.

Garder le secret le tuerait peut-être, mais pas de souci.

Il franchit la porte dans un état second. Walter, partir ? Les couloirs familiers du SNB lui semblaient soudain étrangers. Les box entre lesquels il se faufilait depuis des années ressemblaient à des barrières, et les allées inconnues.

Un bâtiment. Sans Walter, c’était tout ce qui restait.
— Qui était notre tireur, alors ?

— Je ne sais pas. Pas encore.

Cruz dégageait l’impression qu’il aurait bien aimé retirer les dernières phalanges de l’homme pour chercher ses empreintes.

— Et tu changes délibérément de sujet, continua-t-il. Range ce putain de pistolet. C’est plus ton affaire. T’es un témoin, et t’as besoin d’être protégé. On s’occupe de tout.

— J’ai pas besoin d’être mis en sécurité, rouspéta Lucky.

C’était l’idée de qui, de l’enfermer alors que Bo et les autres se mettaient en danger ? Il n’avait pas besoin de protection. C’était ceux qui s’en prenaient à Walter qui auraient eu besoin d’être protégés de lui.
Il jeta un coup d’œil à la porte fermée sur le mur d’en face, résistant à la tentation avant de céder et de pénétrer dans la pièce qu’il espérait utiliser un jour.

« Quand le moment viendra et que Bo et toi voudrez avoir une famille, que je porte son enfant sera probablement ce qui se rapprochera le plus d’avoir ton propre enfant », lui avait dit Charlotte.

Il laissa son regard errer dans la pièce vide, imaginant des rires d’enfant et des jouets éparpillés sur le plancher. Ou lui et Bo déposant délicatement un bébé endormi dans un berceau, regardant sa minuscule poitrine se soulever.
Lucky s’assit à la table de la cuisine, regardant Todd mettre des gaufres congelées dans le grille-pain.

Todd avait dix-huit ans et était sur le point d’entrer à l’université.

À dix-huit ans, Lucky volait des voitures pour les revendre.

Todd disait merci et s’il vous plaît.

Lucky avait volé la mauvaise voiture et s’était retrouvé à travailler pour un charmant trafiquant de drogue.

Todd mettait de l’argent de côté pour s’acheter une voiture.

Lucky était devenu l’amant du trafiquant et conduisait une Mustang flambant neuve.