Diversion tome 1 sur 10
MxM Bookmark (27/06/2015)
4.08/5   24 notes
Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le ... >Voir plus
Que lire après Diversion, tome 1 : DiversionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Lucky et de Bo. Ce livre est un régal car il y a une vraie histoire, bien construite, avec une enquête, du danger, de l'action mais également les personnages qui sont succulents.

Je ne vais pas vous refaire le résumé, car il se suffit largement à lui-même pour vous donner l'eau à la bouche.

Lucky et Bo sont donc amenés à travailler ensemble. Cependant, ils sont les opposés exactes, que ce soit dans leur mode de vie, leur façon de parler, de manger ou d'agir. Et, pour couronner le tout, ils vont devoir cohabiter ! Je vous laisse imaginer les scènes hilarantes que cela provoque ! L'isolement rapprochant, ils décident tout de même de passer du bon temps...comment dire...physique !

Malgré tout, ils ont un même point commun : intérieurement ils sont blessés, chacun pour des raisons différentes, et ont beaucoup de mal à avancer, et à oublier.

Lucky est un homme que j'affectionne particulièrement, j'ai adoré son tempérament, il est grande gueule, courageux, il a de la répartie, de l'humour, il sait très bien jouer aux "cons", mais à côté, il sait se taire aussi quand il le faut, et reste très sérieux et efficace dans son travail. Il m'a aussi touché par son côté protecteur envers Bo, la façon dont il essaie de le réconforter, même s'il ne sait pas trop comment s'y prendre, sa solitude ces dernières années ne l'ayant pas aidé à développer ses relations humaines !

Bo est un jeune homme doux, calme, mais, il ne faut pas s'y tromper, car il ne se laisse pas faire par Lucky, il lui répond du tac au tac, le taquine aussi, et lui non plus ne manque pas d'humour par certains moments, bien que parfois il manque de confiance en lui.

Le personnage de Lucky est bien développé. Au court du récit, nous en apprenons plus sur sa vie d'avant, sur Victor, un homme qui l'aura marqué profondément, sur ce qu'il ressent, sur ses peines, ses regrets, mais également ce qu'il a fait pour en être là où il est aujourd'hui. Nous découvrons ses aspirations futures, ses relations avec sa famille, et sa soeur qui a l'air tout a fait étonnante, voir un peu comme lui.

Le personnage de Bo est moins développé. Nous découvrons tout de même au fil des pages, grâce aux confidences faites à Lucky, ses problèmes de stress post-traumatique, et aussi son ancienne addiction aux médicaments, mais surtout comment lui aussi il en est arrivé là, pourquoi et pour qui.

Ce récit vous plonge en plein coeur d'une enquête dans le milieu pharmaceutique, et je dois dire que je me suis laissée emporter par cette histoire, car elle est très bien décrite, très bien détaillée. Nous y trouvons tout un tas de personnages qui apportent chacun un élément essentiel au récit, une enquête minutieuse, bien menée par nos deux protagonistes. le patron de Lucky et Bo est vraiment un très bon personnage.

Les rapports entre Lucky et Bo font tout le charme de cette enquête palpitante. Ils sont rafraîchissants, drôles, toujours une petite pique qui vient égayer un moment parfois plus dur, mais ils dégagent aussi tous les deux des sentiments l'un pour l'autre, même s'ils ne le montrent pas, ou ne veulent pas se l'avouer. Nous nous en rendons surtout compte de la part de Lucky, puisque le roman est raconté de son point de vue. Car, lentement, au fil de l'enquête, au fil de ses frictions avec Bo, au fil de la découverte de sa personnalité, de son corps, il va se rapprocher de lui bien plus prêt qu'il ne s'y était attendu, et Bo va venir prendre une place à part dans son coeur et son esprit. Mais voilà, il est à la fin de son travail, c'est sa dernière mission, et il ne se sent pas assez bien pour Bo, et surtout il a peur que cela ne soit pas réciproque, que leur connexion physique n'est été que pour pimenter et tromper l'ennui pendant le temps de l'enquête. Alors, qu'en sera-t-il ? A vous de lire.

Au final, je dirai que j'ai adoré cette histoire, c'est un premier tome, il nous pose les bases pour la suite, la découverte des personnages, mais pas en profondeur. J'ai beaucoup aimé Lucky, tout a fait exquis, agaçant, piquant, et doux quand il le fallait. Il a bon coeur, même s'il le cache bien, cela fait parti de son jeu, de sa carapace, qui va quelque peu se fissurer. Bo est un homme dont j'ai hâte d'en savoir plus. Je trouve qu'il est charmant, attendrissant, plein de surprises. L'humour est omniprésent au cours du récit, ce que j'ai beaucoup apprécié, les sentiments sont là aussi, même s'ils sont discrets, amenés avec douceur, sans oublier les scènes de sexe, mordantes, charmantes, parfois douces, très sensuelles et sexy, de quoi agrémenter parfaitement ce récit déjà bien complet.

Un roman riche, bien écrit, rythmé, une enquête crédible, une écriture fluide, prenante, deux personnages attachants et "attachiants" (enfin surtout Lucky !), des dialogues très savoureux, bourrés d'humour, avec une bonne fin qui nous amène à attendre le second tome avec impatience, et nous laisse présager encore de très bons moments d'humour et d'action.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au court de cette enquête, appréciant plus que tout ces deux énergumènes : Lucky et Bo.

Et grand plus : la couverture est tout simplement superbe : je l'adore !

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Merci aux éditions MxM Bookmark pour l'envoi de ce service presse.

Ce premier opus de la série Diversion d'Eden Winters a tout pour vous plaire : de l'action, du suspense, énormément d'humour bref un bon romantique suspense dans la catégorie M-M.

Richmond « Lucky » Luckilighter a été condamné à dix ans de prison pour trafic de drogue. Mais au bout de deux on lui propose de passer ses huit années restantes aux services d'une organisation pour utiliser ses compétences à renfoncer et démasquer les failles de sécurité dans les chaînes d'approvisionnement dans l'industrie pharmaceutique. A quelques mois de la fin de sa dette, on lui affecte son futur remplaçant qu'il doit former : Bo Schollenberger, pharmacien diplômé. Or Lucky est un solitaire. Or tous deux c'est le jour et la nuit ou plus exactement l'essence et le feu. Et ils devront faire équipe pour enquêter et recueillir suffisamment de preuves contre leur prochaine cible. Ce duo invraisemblable pourra-t-il survivre à cette enquête ?

Encore un duo comme je les aime. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. L'un est un vrai C***** arrogant et sarcastique, je vous donne dans le mille Lucky et l'autre est d'une grande sagesse et de patience : Bo. Lucky je l'ai adoré. On n'a qu'une envie c'est de lui taper dessus. Mais sous ce masque se cache un homme au grand coeur qui cache ses blessures et qui a du mal à donner sa confiance. Quand à Bo, je me demande encore comment il a fait pour supporter Lucky. Il est très sympathique, fort, ordonné mais d'une grande vulnérabilité. Et pourtant notre duo est fusionnel. L'alchimie entre eux est électrique et intense. J'ai bien aime voir leur relation croissante suivre leur cours.

L'intrigue est attirante et dynamique. Les méchants sont très réalistes. L'univers de la criminalité pharmaceutique est impressionnant. La plume d'Eden Winters est fluide et addictive. Mais l'originalité de ce livre c'est le style qu'a utilisé l'auteur que j'ai trouvé efficace. L'histoire est raconté à la troisième personne mais du point de vue de Lucky. Ce qui laisse un peu de mystère au sujet de Bo, malgré certaines révélations surprenantes à son sujet.

Grande découverte dans l'écriture d'Eden Winters. Lucky et Bo sont des personnages attachants. On passe un excellent moment. On rigole beaucoup avec eux, on sourit et on se pose des questions sur la suite à venir. Il me tarde de lire ce qu'ils vont nous réserver dans le prochain épisode.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-H6
Pour échapper à une longue peine de prison "Lucky" a accepté de travailler sous condition pour le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, sa peine va arriver à échéance et pour sa dernière mission il doit former un équipier. Cynique et se refusant à admettre qu'il a pris goût à son travail, il accueille comme d'habitude le "Nouveau", c'est à dire avec agressivité, mais "Bo" a de la répartie, et une sacrée paire de fesses sur lesquels il fait presque une fixation. Petit à petit lui qui ne s'attache jamais à personne se sent de plus en plus attiré par cet homme, qui lui aussi a subit de douloureuses épreuves dans la vie …

Au fil de cette romance matinée de polar nous découvrons des personnages qui s'étoffent, ils finissent par se livrer l'un à l'autre et leur liaison qui ne devait être que superficielle devient bien plus. L'intrigue tient la route, il y a de l'action, quelques scènes sexuelles assez bien intégrées, une bonne base pour les trois romans suivant déjà traduits.

L'écriture est fluide et agréable, un polar adroitement mêlé à de la romance avec humour qui devrait fournir un agréable moment de détente.
On suit Lucky, un jeune homme qui pour éviter la prison décide de travailler pendant un laps de temps au Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du Sud-Est. Celui-ci doit mener une de ses dernières enquêtes avant d'être "libre" et pour cela, il va devoir travailler et former un nouveau du nom De Bo.

Lucky est un personnage à la fois intriguant, touchant, agaçant et amusant. Autant dire, qu'il a un caractère bien à lui et bien trempé. Au début, on se demande ce qui l'a rendu aussi amère envers la vie et les autres et puis petit à petit on découvre son passé, lors de flash-back, et on comprend mieux certaines choses. Bien qu'il n'aime pas son boulot, il le fait correctement pour éviter de revenir à la case départ. Lucky, va également essayer de former au mieux Bo, qui devra le remplacer. Au début, il va paraître dur, et même se comporter en connard, mais c'est sa manière à lui de montrer à Bo, la dure réalité de leur travail.

Bo est une personne droite, fragile, mais qui a de la répartit. Il ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds par son coéquipier, qui pourtant fait tout pour l'énerver. Il n'a pas eu un passé facile et celui-ci on le découvre au fur et à mesure qu'il se confie à Lucky. Il est végétarien et impose de manière détourné certain de ses plats à Lucky, qui grogne plus pour la forme vu qu'au final ce n'est pas lui qui fait à manger.

J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble. le fait de suivre Lucky et Bo dans le monde pharmaceutique, à essayer de coincer des trafiquants de médicament ou de drogue, change un peu du schéma habituel. La relation entre Lucky et Bo se construit lentement, mais si les deux ont besoin loin de l'autre d'une manière viscérale. Leur passé à la fois différent et semblable les lances dans une relation qu'aucun des deux ne pensait avoir mais dont ils ne peuvent plus se passer. Leurs échanges sont souvent drôles et pleins de peps. L'écriture de l'auteur est très agréable à lire ce qui fait que les pages se tournent toute seule. La seule chose que je pourrais reprocher au livre, c'est qu'on n'est pas le point de vue des deux personnages.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Avec les futures sorties qui approchent j'avais envie de me mettre à jour dans mes sagas et donc de vous parler des premiers tomes si ce n'était pas le cas. J'ai commencé avec Diversion qui est une série coup de coeur !

Dans ce premier opus, nous rencontrons Lucky et Bo, nouvellement coéquipier sur une nouvelle affaire pharmaceutique. de collègue à amant, il n'y a qu'un pas, mais est-ce durable ?

Un très bon premier opus que ce soit en découverte et relecture et c'est ainsi que je sais que c'est un coup de coeur. Nous entrons directement dans le vif du sujet et tout ce que j'aime est concentré !

Des personnages attachants, drôles et avec des passés qui jouent encore sur leur présent. Lucky est une pépite ! Il a mauvais caractère, une mauvaise foi qui bat tout le monde. Mais c'est surtout un homme qui a peur de faire confiance et de se livrer, de s'offrir à quelqu'un. Il est drôle, loufoque et sarcastique. Je l'adore !

Mais Bo n'est pas en reste ! Un coeur tendre dans ses jambières en cuir. Un passé à se cacher, des addictions qui le suivront toute sa vie. L'exact opposé de son coéquipier. Un personnage très attachant !

Un duo qui se construit que ce soit en amitié, au travail ou en intimité ! J'ai vraiment beaucoup aimé leur dynamique et l'évolution de leurs relations. Ils sont attachants et je suis fan d'eux. Ça se sera pas tout rose, mais c'est un début très prometteur !

Un univers dans le monde pharmaceutique et les drogues. Un univers recherché et une enquête additive ! On connaît d'avance les « méchants » mais l'auteure va vous réserver quelques surprises, n'ayez crainte. Les pages se défilent d'elle-même et c'est typiquement le style littéraire que j'adore.

En résumé un premier opus qui lance bien l'univers et les personnages. Même si l'enquête est terminée, on a envie de poursuivre pour connaître l'avenir de nos héros. Je vous recommande à 1000% !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Oh, merde !
— Oh mon dieu. Tu es un de ces amoureux de la nature mangeurs de verdure, c’est ça ? Tu es en train de me dire que je vais passer les je-ne-sais-combien de semaines à venir à brouter comme une vache ?
En théorie, Lucky savait que les végétariens existaient, mais il ne se souvenait pas d’en avoir jamais rencontré en vrai. C’étaient pas censé être des petits geeks à lunettes ? Comment Bo arrivait-il à garder une telle carrure en se nourrissant de laitue ?
— OK, monsieur le maniaque de la nourriture saine, réponds à ça : comment on est censés avoir notre dose de protéines si on mange pas de viande ?
— Tu vas voir, T-Rex, tu vas voir.
— T-Rex ?
Bo ramena ses mains contre ses épaules en agitant les doigts.
— Gros carnivore vicieux à petits bras.
Il sautilla hors d’atteinte du coup de Lucky.
— Comme tu viens de le prouver.
Temporairement figé sur place par cette répartie plus percutante que la sienne, Lucky lui accorda à contrecœur dans sa tête un « bien joué »
— Tu penses que ta vie c’est de la merde ? Que personne ne comprend ta pauvre petite personne ? Laisse-moi te dire, essaye d’être un soldat gay en Afghanistan, de vivre sous la règle du « ne demande rien, ne dis rien ». À avoir peur de dire quoi que ce soit, de faire quoi que ce soit, et que quelqu’un détruise tout ce pour quoi tu as travaillé. Essaye de passer du temps avec tes amis tout en sachant que tu leur mens sur une grosse partie de ta vie. Essaye de recevoir des lettres de la maison, et de prétendre que ta meilleure amie est ta copine pour que les autres arrêtent de te harceler pour que tu trouves une femme avec qui coucher. Essaye de regarder les autres types embrasser des photos de leur femme, ou de leur copine, le soir, avant de s’endormir en sachant que, quelque part, quelqu’un les aime et pense à eux. Vas-y, essaye ! Et reviens me voir après en me faisant ton numéro du « pauvre petit Lucky ». Ouais, c’est nul ce qui t’est arrivé, mais, comme tu l’as dit, tu l’as mérité.
Lucky se doucha sans prendre la peine de cacher son appréciation devant le corps de Bo, mince et élancé, aux muscles finement dessinés, ressemblant plus à celui d’un nageur ou d’un coureur qu’à un adepte de la musculation. Bo ne se détourna pas ni ne chercha à éviter l’examen minutieux effectué sans aucune subtilité ; il se contenta de se laver et de se rincer les cheveux avec une efficacité pratiquée. Ses larges épaules se transformaient en une taille bien dessinée, et se terminaient sur des fesses incroyablement fermes et rondes. Il mesurait facilement 1,80 m. Et, même s’il ne ferait sûrement jamais la couverture de GQ, il était assez agréable à regarder, et plus encore si on le comparait au reste du département.
La verge de Lucky répondit à cette fascinante vue et il se détourna pour cacher son érection naissante. Taquiner une nouvelle recrue était une chose, observer un collègue de manière perverse une autre – même s’il aurait définitivement voulu continuer son examen.