Critique de Ifeelbooks

Bientôt 1 an que ce roman était dans ma pile à lire. La couverture m'avait attirée dès sa sortie aux éditions Faubourg Marigny. L'histoire promettait un bon moment de lecture, plongeant le lecteurs dans les secrets de Blackwood Manor.

Une seule remarque pour commencer...
Mais ... pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de sortir cette pépite 😱.
Aux amateurs de secrets de famille, d'histoires qui bouleversent, d'écriture descriptive et immersive vous allez adorer !

Ellen Marie Wiseman a une plume fantastique qui vous plongera au coeur des tourments de Lilly et Julia. Au coeur de leurs souvenirs, de leur vie passée, de leur vie présente. Un tourbillon d'émotions qui ne vous laissera pas sortir indemne de cette histoire.

Pour vous en dire un peu plus (sans trop vous en dire... exercice bien difficile !), Julia et Lilly ont toutes les deux vécu dans les murs du Blackwood Manor. Toutes les deux, à des époques différentes. Et toutes les deux vont vous conter leur histoire, mêlant finement dans un suspens insoutenable leurs deux vérités pour n'en former plus qu'une.

Vous decouvrirez le monde de l'élevage de chevaux, mais aussi le monde du cirque, des spectacles de foire, dans les années 1930. Vous aurez parfois l'impression de passer dans une dimension parallèle, au travers d'un miroir déformant, ou les plus viles atrocités font partie du quotidien.
Et pourtant, à traveur la moiteur et la noirceur ambiantes, les rayons du soleil viennent insuffler une brise d'optimisme et d'espoir.
Le roman est richement documenté et vous vous en rendrez bien vite compte... certaines anecdotes font froid dans le dos tellement elles paraissent vraies.

Cette histoire c'est une aventure, un jeu de piste à travers le manoir des Blackwood pour découvrir les secrets les mieux gardés. C'est aussi une tragédie, une mauvaise rencontre, c'est à l'antipode de l'amour, c'est aussi questionner les limites de chacun, ce qu'on est prêt à accepter ou non par amour.

C'est dans un premier temps l'atrocité, l'indicible et l'impensable. Puis la vie qui reprend, l'espoir qui renaît. Et enfin la chute ultime, celle dont on ne se relève pas. Et pourtant... vous verrez que même après l'orage, la nature et le bonheur finissent toujours par reprendre leurs droits.

Avec ce premier roman (traduit en français of course) Ellen Marie Wiseman se place directement dans les livres que je n'oublierai pas et vient ajouter son nom à la liste de mes autrices préférées.
Je me suis déjà procurée "Ce qu'elle a laissé derrière elle" (après avoir longuement hésité à découvrir son dernier né en Anglais !)

Amis lecteurs, lisez ce roman. En grand format ou en poche (plus aucune raison de ne pas craquer). Une histoire qui chamboule au delà des mots. Attendez vous à tourner la dernière page le coeur en miettes !

Lien : https://www.instagram.com/p/..