Critique de 4C_QUINTIN

L'auteur de ce livre est Jo Witek . le titre de ce livre est Une Fille de… Je connais une autre oeuvre du même auteur qui s'intitule Mauvaise Connexion. La date de sortie est en août 2017. Ce texte est écrit en français d'origine. C'est un roman.

Il comporte plusieurs thèmes qui sont mis en valeurs comme : l'amour, la prostitution, l'humiliation

Ce roman parle d'une fille se nommant Hanna qui veut se sentir unique sur terre. Hanna est une fille qui aime courir le long de la ligne verte, elle marche plusieurs kilomètres de chemin quatre fois par semaine. Dans ces moments là, Hanna se sent forte et courageuse.
Hanna est la fille d'Olga, prostituée Ukrainienne. Olga, comme toutes personnes qui vendent leurs corps, a décidé de ne plus avoir honte.
Les personnages principaux sont Hanna et Olga. Les personnages principaux ne se soucient pas du regard des autres et continuent leurs aventures. Mais leur vie va changer car plusieurs personnes les rejettent : "Mais c'est la fille de la putain ! Pas de ça chez nous !
Qu'elle aille voir ailleurs, la catin, la grue, la trainée du quartier ! » (page 80 ligne 8 à 11).
Il n'y a pas d'action dans ce livre mais je l'ai compris sans mal. Au cours de la lecture, j'ai éprouvé un peu de pitié, à un moment j'ai éprouvé de la joie

Ce texte est plutôt destiné aux adolescents. Il est émouvant. Je pense que l'auteure veut nous montrer que nous ne sommes pas différents par rapport à ce que l'on fait. Ses intentions sont simples à percevoir mais pouvons parfois hésiter sur le sens du roman.
Aubeline 4C

Lien : http://www.lirelire.net/2018..