Embarquez pour le japon et son folklore grâce à « L'Aigle et le Koto ». Rien que le titre vous fait voyager, le koto étant un instrument de musique traditionnel à cordes. Celui qu'on a tous vu dans les films en se disant: comment ca s'appelle déjà?

Petit résumé pour vous mettre en appétit: alors que le feu du dragon consume encore les ossements de son père, Aruta va devoir choisir entre amour; famille et pouvoir pour mener à bien sa vengeance. Son voyage se fera avec Washi, un démon renard. Et ils ne seront pas trop de deux pour survivre à cette épopée épique et dangereuse.

On sent que l'auteur a vécu au Japon et connait bien son univers folklorique: mononokés, kamis et autres êtres fantastiques se dévoileront tout le long de l'aventure. Beaucoup de mots japonais, qui sont tous expliqués en bas de page et regroupés dans un lexique à la fin du livre. C'est vraiment utile, car même si j'en connaissais beaucoup, j'ai tout de même eu besoin de me référer aux explications plusieurs fois.
Une grande part est aussi donnée aux paysages. On découvre une grande variété: les montagnes enneigées, les vallées de la campagne isolée, les forêts profondes et mystérieuses, les palais royaux… et beaucoup d'autres. Si vous aimez le Japon vous serez charmés par cet aspect du livre.

Au niveau de l'histoire, on retrouve le schéma classique de l'épopée fantastique avec un jeune héros qui grandit au fur et à mesure des dangers qu'il affronte et des choix auxquels il est confronté. Aruta commence son histoire en tant que simple bouvier vivant dans une ferme éloignée de tout. Un drame créera le levier pour que débute son histoire. Esseulé, perdu, assoiffé de vengeance, sa candeur sera vite confrontée à la réalité d'un monde qu'il ne connait pas.

Comme toute bonne quête, Aruta est accompagné de son bras droit, Washi un démon renard, qui est à son service. Pleine de bon sens, elle est le contre pied des humeurs et des mauvaises décisions du jeune garçon. D'autres personnages vont l'accompagner, comme Vega, princesse d'un royaume guerrier. Les personnages féminins sont des personnages aux caractères forts et affirmés. Certaines de leurs réactions m'ont semblé parfois un peu étranges et décalées pour l'époque. Mais c'est un parti pris dans le livre que je ne discuterai pas et cela n'empêche pas l'ensemble d'être de bonne facture.

Ce tome est le début d'une saga. Il se passe déjà énormément de choses dans ce premier tome, beaucoup d'aventures et de personnages font leur apparition. Si le deuxième tome est aussi fourni que le premier, le lecteur ne sera pas en reste!
Lien : https://veryimportantbook.ho..
On suit donc les aventures d'Aruta, un jeune homme qui décide de voler de l'or afin d'aider sa famille à survivre. Mais cette décision lui coûtera cher, à lui ainsi qu'à sa famille. C'est un jeune homme courageux mais un peu empoté et maladroit. Il est honnête, malgré son vol initial uniquement motivé par les circonstances : sa famille est pauvre, ne vit que des bêtes qu'ils élèvent et l'hiver qui s'annonce pourrait leur être fatal. Il a un frère jumeau. Dès le départ, son frère Deneb contraste avec Aruta : il est plus paresseux et rancunier.

J'ai aimé ce roman parce que... [suite sur mon blog]
Lien : http://euphemia.ovh/index.ph..