Citations sur Extreme Risk, tome 1 : Enfiévré (4)

Son sourire s’élargit – mon courroux l’amuse, ce qui m’agace encore davantage. Enfin… jusqu’à ce qu’il empoigne l’arrière du col de son sweat et l’enlève d’un mouvement fluide. Lorsqu’il entreprend de s’en servir pour tamponner son pantalon noir, mon exaspération s’évapore. Et mes neurones aussi.

Impossible d’enrager, impossible de penser clairement face à un Z à demi nu.

Ce mec est un alien. Les humains n’ont pas un corps pareil. A part dans les magazines e dans les blockbusters américains. Et encore…

Bien qu’on soit en hiver, son bronzage dorée atteste du temps qu’il passe dehors torse nu, malgré la neige. Les bras musclés, les épaules carrées et des abdos… Oh, mon dieu, ses abdos sont une oeuvre d’art ! Oubliez la tablette de chocolat. Ce gars en a carrément deux ou trois, et l’espace d’une seconde, juste une seconde, je louche presque en imaginant ma langue parcourir cette merveille.
— Tu veux « quelque chose de doux et de chaud » ? répète-t-elle.
— C’est comme ça que j’aime le café.
Entre autres. J’évite en général de sortir des trucs aussi ringards, mais les sous-entendus m’amusent.
Ophelia paraît un peu troublée, mais elle acquiesce d’un hochement de tête et se tourne vers les machines à expressos. Puis elle s’active une minute ou deux, sans me regarder, et revient avec un gobelet de café frappé.
Décontenancé, je scrute tour à tour son visage et le gobelet.
— Ça n’a pas l’air très chaud…
— J’ai pris une initiative. J’avais l’impression que tu avais besoin de te rafraîchir les idées.
Là-dessus, elle se penche par-dessus le comptoir. Maudit col roulé, ai-je le temps de penser avant qu’elle renverse le café glacé sur mon pantalon.
Je commençais tout juste à aller mieux.

A penser à moi.

A remettre de l’ordre dans ma vie.

A me renseigner sur les cursus des universités publiques, histoire de ne pas rester engluée éternellement dans ce job sans avenir, dans ce quotidien sans issue.

Jusqu’à ce que M. J’ai-la-queue-encore-plus-grosse-que-mon-compte-en-banque se pointe et décide de m’emmerder juste pour s’amuser. La colère fuse dans mes veines et je foudroie Z du regard. Je lui jetterais volontiers un autre café à la figure. brûlant, cette fois.
— Stacy s’est cassée ?
Je me sers une autre tasse de café. Il m’en faudra au moins cinq, ce matin.
— Ouais, répond Luc en se fourrant une poignée de Cheerios dans la bouche. J’ai cru que je n’arriverais jamais à m’en défaire. Pire qu’une pieuvre, cette nana. Des bras partout, qui m’assaillaient de toutes parts. Je suis sûr qu’il y a plein de pays où on considère ça comme du viol.
— Désolé.