Assoiffés tome 3 sur 10
Pocket Jeunesse (25/08/2022)
4.24/5   529 notes
Ça y est, je craque. J'ai atteint mon point de rupture : non seulement je m'apprête à passer mon bac dans un lycée pour créatures surnaturelles, mais en plus ma situation amoureuse est plus embrouillée que jamais. Pour couronner le tout, la Sangsue vient de nous annoncer une nouvelle aussi dévastatrice qu'une bombe nucléaire. Jaxon est devenu plus froid que le blizzard ; Hudson est recherché par la police et le Cercle se déchire au sujet de mon accession au trône.>Voir plus
Que lire après ConvoitésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (49) Voir plus Ajouter une critique

J'enchaîne directement avec le troisième tome de la saga vu que le précédent avait été un beau coup de coeur. Enfin le troisième tome… la première partie du troisième tome s'il faut être exact ! Parce que PKJ a eu la magnifique idée de séparer le tome 3 anglais en deux tomes plus petit, ce qui nous fait payer 18€ pour deux tomes de respectivement 400 et 280 pages… C'est totalement et purement marketing, et ça m'énerve au plus haut point.

(petit rappel : afin d'éviter de spoiler dans cette critique, j'appelle un personnage ''monsieur Véga'' car je dois parler de lui mais, si je dis son nom, ça gâche tout. Pour celles et ceux qui veulent savoir qui c'est : )

Bref, j'ai donc attaqué ce demi-tome avec entrain et, même s'il était très bien, je l'ai moins aimé que le tome 2 (mais je l'ai préféré au tome 1), et il n'a pas été un coup de coeur.
Parce qu'en fait, ce que j'avais adoré dans le deuxième tome, c'était les dialogues entre monsieur Véga et Grace, les taquineries, les chamailleries, les piques… Là, il y en avait toujours mais un peu moins et c'était moins tendu, il y avait moins d'étincelles. J'ai aussi trouvé que leur relation allait un peu trop rapidement et qu'elle faisait un peu une relation cliché : avec Grace qui n'accepte pas ses sentiments mais qui tient à lui quand même, sauf qu'il y a un autre personnage à côté blablabla..

Et puis j'étais un peu moins dans l'histoire, je ne sais pas vraiment pourquoi, possiblement à cause de ce manque de tension entre Grace et monsieur Véga (même si leur relation est quand même super bien !!), ou à cause du fait que je n'étais pas dans le meilleur environnement pour m'y plonger (il y avait pas mal de bruits et de distraction).

Mais à part le fait qu'il m'ait un peu moins plus que le tome précédent (donc que j'ai été un mini chouïa peu déçue), ce livre était quand même méga bien ! Aussi addictif que les autres tomes, avec une plume toujours autant immersive mais assez simple en même temps.

Un point que j'adore particulièrement et qui s'améliore de volume en volume : les personnages principaux (et secondaires), ainsi que leur développement.
Chacun est important et prend petit à petit sa place dans notre coeur grâce à son caractère et à sa personnalité que j'adore, ils sont tous super attachants et je les aime de tout mon petit coeur tous autant qu'ils sont !!

En fait, je pense que ce qui m'a aussi un peu moins plu par rapport au deuxième tome, c'est l'intrigue.
Attention, elle est géniale, mais elle est super basique pour du fantastique Young Adult : un gros méchant avec un projet machiavélique de tuer tout le monde, une quête avec plein d'étapes et de personnages différents pour trouver un objet puissant pour combattre ce fameux méchant.. Il y a un peu moins de nuance que lors du tome 2.

Mais c'était super bien à lire, même si la fin n'est pas une vraie fin puisque le tome est coupé en plein milieu (merci PKJ…), et j'ai super hâte de lire la suite ! Franchement, je dévore cette saga et j'adore ça !
J'avais hâte de commencer ce tome ci, ayant dévoré les deux premiers romans. L'écriture est toujours aussi fluide et addictive mais ce tome m'a beaucoup moins convaincue que les deux premiers.
Grace est tout bonnement INSUPPORTABLE dans ce tome. Sa capacité à faire l'autruche et ignorer la plupart des problèmes était assez visible dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci elle ne fait que ça ! Elle se voile la face de la première page à la dernière et ne fait que s'apitoyer sur elle-même au lieu d'essayer d'avancer.
Globalement dans les autres tomes c'était 2 pas en avant un en arrière. Dans celui-ci c'est 1 pas en avant 2 en arrière.
Dans le deuxième tome je trouvais le personnage de Jaxon peu crédible et bien celui-ci m'a réconcilié avec lui.

Hudson est toujours aussi incroyable. Peut-être un peu trop mais il m'a permis d'apprécier cette lecture et de ne pas trop m'énerver contre Grace.

Les autres personnages sont toujours aussi attachants et j'ai vraiment pris du plaisir à suivre leur évolution.

L'intrigue est mieux que dans le deuxième, moins prévisible dans son ensemble et on en apprend un peu plus sur l'histoire de ce monde.

Lecture agréable dans son ensemble mais sans plus.

[SPOILER]
C'est quoi cette solution de briser le lien de promesse avec Hudson pour sauver Jaxon ? Je suis d'accord qu'il faut l'aider mais ça n'aidera personne. Elle fera juste subir à Hudson ce qu'a subit Jaxon, car même s'il comprend ça ne sera pas sa volonté. de plus la seule raison pour laquelle l'âme de Grace est intacte est que celle de Hudson est venue se mettre autour … elle va juste se détruire toute seul en faisant ça. C'est complètement idiot !
Assoiffés - Tome 3 : Convoités - Tracy Wolff - PKJ - 2022 - 456 pages - 19,90€

🎶Cardigan - Taylor Swift
Grace - Lewis Capaldi 🎶

👑🐉⛓🧛💕

💗4,5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve encore pour cette saga qui occupe tout mon coeur en ce moment, ✨ qui me fait replonger dans les vibes Twilight que j'aime tant et qui me rend nostalgique ! 🥹

A savoir, ce tome-ci n'en est pas un puisque le livre anglais a été séparé en 2, donc je trouve ça ABUSÉ de le faire payer 19,90 ( il fait 200 pages de moins que le t2 au même prix ) et pour moi rien ne justifie cette séparation. 😤

Evidemment, j'ai énormément aimé, mais malheureusement moins que le t2 … 😩 L'écriture et les chapitres courts sont tjrs diaboliquement addictifs ( IMPOSSIBLE de s'arrêter c'est pas benef pour mes révisions de partiels ça mdr 😬 ) et surtout empreints d'un humour incroyable. 🤩

Dans ce tome-ci, les blagues sont un peu plus piquantes d'ailleurs ! 🌶😏 On a tjrs une très belle évolution de nos perso, cf Grace qui s'affirme tjrs en tant que femme indépendante et puissante ( et je sens qu'elle en cache encore énormément, on n'est pas au bout de nos surprises ! 🎁 ) mais aussi sensible, empathique … 💖

Quant à notre romance et plus particulièrement notre triangle amoureux, celui-ci se délie en mode slow burn dans ce tome dans des émotions à la fois intenses et douces qui m'ont données chaud au coeur ❤️‍🔥( et pas que mdr 😳 ) ! Je ne sais pas pourquoi, je trouve que ce livre a quelque chose d'hypra moderne, tout en s'inspirant d'illustres classiques comme Twilight et à un moment le Seigneur des Anneaux mdr 💍

Il y a tjrs énormément d'action et de plots twists ( même si un peu moins que dans le t1/2 ), je ne me suis jamais ennuyée et notre groupe d'ami ( dans un found family trope qui ne cesse de me donner les larmes aux yeux 🥺 ) doit encore et encore faire face à des problèmes extraordinaires, et en cela, l'histoire était parfois pas du tout crédible ( tu me diras c'est le cas depuis le début mais là encore plus 😅😂 )

Dans ce cas, pourquoi pas 5/5 ? 🧐Et bien pour moi, ce livre s'apparente au 2ème film de Twilight, plus triste et mélancolique, un tout petit peu plus lent, les perso ont bcp souffert et doivent s'adapter à tout ça, donc forcément ça prend un peu de temps mais j'avoue ne pas trop avoir aimé les disputes de couple qu'il y avait par moment j'aime ce livre pour le côté tjrs positif 😔

Mais je n'arrêterai mon avis sur ce tome que lorsque j'aurai lu Prisonniers, vu que cette fin de tome n'en était pas une. 😒
Hâte d'avoir la suite !!!! 🥳🥳🥳

Tomes suivants :
- Tome 3,5 : Prisonniers

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Un troisième tome, qui ne manque pas d'aventure et d'action. J'adore le fait qu'ils fassent toujours des excursions en groupe car ils sont plus fort tous ensemble.
Grace est une fois encore plongée au coeur de l'action, entre les tensions avec le cercle et Cyrus qui souhaite sa mort, que dans ses relations amoureuses. Je suis ravie de la tournure que prend la romance, et j'ai vraiment apprécié le personnage de Hudson, qui, comme à son habitude, nous régale de piques formidables.
Jaxon s'efface un peu plus dans ce tome, il est présent juste comme il faut. Car ça laisse vraiment de la place pour l'histoire de Grace et d'Hudson.
On en apprend un peu plus sur Grace, son pouvoir, son histoire, ses origines.
On y découvre également l'univers des dragons et aussi des trolls afin de libérer la gargouille et d'avancer dans la quête.
On découvre également la prison et de nouveaux personnages, j'ai hâte de découvrir la suite.
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #107

J'ai lu « Assoiffés, tome 3 : Convoités », de Tracy Wolff aux éditions PKJ

Young Adult, fantasy, magie et romance.

De quoi ça parle…

Étant donné que c'est le troisième volet de la saga, je ne vais pas trop m'étaler sur le résumé pour ne pas spoiler l'histoire pour ceux qui n'ont pas encore lu les premiers… je vous mets la 4ème de couverture en photo et toutes les chroniques des tomes précédents sont disponibles sur mon Feed!

Ce que j'en ai pensé…

J'attendais cette sortie avec impatience, vu la fin du tome 2, alors je n'ai pas traîné pour le lire ! J'étais ravie de me replonger dans cet univers entre magie, créatures surnaturelles et romance. L'univers est toujours autant intéressant et se développe de plus en plus au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire. J'ai été happé dès les premières pages et je ne suis pas du tout déçue par ce tome 3 bien au contraire.

Nous retrouvons Grâce, dans une situation compliquée, aussi bien sentimentalement qu'à Katmere où l'ambiance est de plus en plus tendue, notamment par rapport au cercle et au Roi des Vampires. Pour ce qui est de l'évolution des personnages, Grâce m'agace un peu par moments je la trouve trop indécise!! J'apprécie de plus en plus Hudson que je n'imaginais pas comme ça, quand à Jaxon, il est de plus en plus torturé.

L'intrigue est prenante comme dans les précédents, et il y a vraiment un passage que j'ai beaucoup aimé autant dans les descriptions que dans les actions. Encore une fois la fin nous rend impatient de découvrir la suite, l'attente va encore être longue!

Pour ma part j'aime beaucoup cette saga Young Adult qui nous plonge dans un univers fantasy entre Twilight et Harry Potter mais sans être identiques. Certains seront peut-être dérangés par le triangle amoureux qui nous rappelle un peu Vampires Diaries, mais en ce qui me concerne je trouve que ça met un peu de piment!

La plume de l'auteure est fluide, simple, ça se lit facilement et relativement vite, il n'y a pas de longueur.

Bref si vous êtes à la recherche d'une saga fantasy ou la romance et action sont au rendez vous je ne peux que vous la conseillez.

Connaissez vous cette saga? Avez vous envie de la découvrir?

« - Comme le fait que j'ai vraiment envie de t'embrasser, juste là.
Il ne m'en faut pas plus : j'enfouis mes mains dans ses cheveux et pose ma bouche contre la sienne.
Sans attendre, ses lèvres et sa langue explorent les miennes avec autant d'intensité que si c'était la fin du monde. Ca me laisse hors d'haleine. Incapable de penser, incapable de quoi que ce soit d'autre que de ressentir...
Sa canine m'érafle la lèvre. Je gémis et resserre ma prise sur ses cheveux. A nouveau, il gronde et me griffe de sa dent. Cette fois, il perce la peau. Une minuscule blessure, dont il lèche le sang. Je m'écarte. C'est si intense que je crains de perdre pied.
- Je vais trop vite? demande-t-il, le souffle court.
- Non. Pas assez. »
Les actions ont des conséquences. On fait tous des erreurs. Les cœurs peuvent être brisés. Mais juger les conséquences des actions de quelqu’un, décider d’une punition ? Ça aussi, ça a des conséquences. Ça peut nous emmener dans un cercle vicieux sans fin.
-Cela dit, reprend-il, tu as une fâcheuse tendance à fuir les conflits.
- Il n'y a rien de fâcheux à ne pas aimer les disputes.
- Non, mais ce n'est pas toujours malin de contourner un problème jusqu'à ce qu'il devienne trop gros pour être ignoré. C'est un coup à se gâcher la vie. Il vaut mieux réagir rapidement, quand la situation n'a pas encore dégénéré.
Le pouvoir doit toujours être à l’équilibre. Il n’y a pas de force sans faiblesse, de beauté sans laideur, d’amour sans haine. De bien sans mal.
- C'est elle, la fille que tu aimes ?
- En chair et en os, répond Hudson sans hésiter.
Elle me dévisage, le regard malicieux.
- Oui, je vois pourquoi tu as envie de l'impressionner. Elle transpire la magie. Tu vas devoir te battre pour rester à son niveau.
- Vous n'avez pas idée, souffle-t-il, ses yeux dans les miens. Je suis prêt à y consacrer ma vie.