Je ne classerai pas ce roman dans les romances de Noël non pas parce qu'il se déroule à la Réunion mais parce que la toile de fond ne se focalise pas sur ce point. Nous allons suivre la rencontre inattendue de nos deux héros qui sont issus de deux univers diamétralement opposés mais qui partagent certaines souffrances.

Bref, j'ai pris plaisir à découvrir cette romance qui saura nous faire voyager tout en évoquant des thèmes forts et cruciaux. Je découvre la plume de l'autrice et je suis ravie de l'avoir fait. Ce récit saura vous plaire.

Avis complet à lire sur: https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2022/10/mon-avis-sur-spicy-sunny-christmas-de.html
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Dès les premières pages, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Mylène. Cette jeune femme assez complexée par ses rondeurs, brillante avocate, est totalement dévouée à son boulot. Lorsqu'elle retrouve son fiancé au lit avec sa voisine le premier jour de ses congés, elle décide sur un coup de tête de partir toute seule passer Noël à La Réunion. Rapidement, elle va tomber sur Simon, un beau militaire réunionnais et une relation basée sur le sexe se met en place entre eux le temps des vacances.
Simon, comment ne pas craquer ? Il est très doux avec Mylène, il la met totalement en confiance, tente de lui faire comprendre qu'elle est belle et qu'elle n'a pas à être complexée par son corps. Il l'apprécie telle qu'elle est. Mais en étant militaire, avec les opérations extérieures régulières, sa vie est assez compliquée et on sent que l'attachement qu'ils ont petit à petit l'un pour l'autre va rendre les choses difficiles.
J'ai beaucoup apprécié la relation entre eux. Je l'ai trouvée très douce, naturelle. Ils s'apportent beaucoup l'un à l'autre et Mylène va apprendre à être elle-même, elle va se révéler.

Je découvrais la plume de Malo Wolff et j'ai vraiment passé un super moment. C'est un roman qui s'est dévoré, c'est fluide et addictif, c'était top. J'ai adoré ce dépaysement de la Réunion, j'avais l'impression de découvrir l'île en même temps que Mylène. le seul bémol que j'ai eu au cours de ma lecture en fait, c'est qu'effectivement le début de l'histoire se déroule à Noël, mais ce n'est pas la totalité de l'histoire car elle s'étire plus dans le temps. Je pensais vraiment que la totalité du roman se déroulait à La Réunion et durant la période des fêtes. Mais ce n'est franchement qu'un détail qui ne m'a en aucun cas gâché ma lecture !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Mylène est avocate dans les affaires familiales, elle consacre beaucoup de temps à son travail quitte à s'oublier. Un jour, elle rentre plutôt du travail et découvre son petit ami dans son lit avec une autre donc sur un coup de tête le soir même en noyant son chagrin, elle fait un coup de folie pour elle et réserve un billet d'avion pour l'île de la Réunion pour les vacances de Noël.

Elle est très peu sûre d'elle et a du mal avec son image ayant quelques kilos en trop qui le complexe beaucoup, mais en arrivant sur l'île, elle va tomber sur un homme qui va lui faire du bien et va lui apprendre à lâcher prise et à lui démontrer qu'elle est magnifique.

Cet homme, c'est Simon réunionnais sous-officier dans l'armée de terre, il est très mystérieux et on sent tout de suite que malgré son attirance pour elle, il laisse une certaine distance, un secret qu'il ne veut surtout pas révéler, une blessure qui n'a jamais tout à fait cicatrisé.

Une jolie romance de saison qui nous amène au soleil, qui nous fait voyager dans cette île et découvrir des paysages qu'on n'a pas de mal à s'imaginer et qui fait rêver.

Les révélations vont être surprenantes et amener une autre dynamique à cette histoire, on découvre un homme prévenant et doux, une Mylène qui s'affirme au fil des pages et qui ose des choses qu'elle n'aurait jamais fait.

Une romance légère, passionnée et belle. Dépaysement garanti.
Mylène est une avocate brillante qui, a quelques jours des fêtes, retrouve son petit ami au lit avec sa voisine.
Après une soirée déprime, elle décide sur un coup de tête de partir seule et de passer Noël à La Réunion.
Sur place, elle rencontre Simon, un militaire en vacances dans sa famille. Et entre eux le courant passe plutôt bien. Ils décident alors de se lancer dans une idylle de vacances.
Ce livre est plein de rebondissement, chaque fois que quelque chose s'arrange, une nouvelle tuile leur tombe dessus. Ça donne du coup un sacré rythme à l'histoire, on a pas le temps de s'ennuyer. Mais en même temps a un moment j'ai trouvé que ça commençait à faire un peu trop. Les laissée profiter de leur idylle c'est bien aussi 😜
L'auteur nous décrit tellement bien le décor, que j'avais l'impression d'être moi aussi sur l'île. Entre paysage, dialecte et cuisine, c'est comme si le soleil s'était invité dans mon salon. Et j'ai beaucoup apprécié ce dépaysement.
C'est une romance de Noël qui, malgré toutes les péripéties, est plutôt tranquille à lire.