Critique de Bookinwoman

Un roman d'Isabel Wolff qui change un peu !! Et oui ce roman n'est pas vraiment un roman de chick lit ! On découvre Phoebe, une jeune femme qui se lance dans la création de sa boutique de vêtements vintage ! Après avoir travaillé de nombreuses années pour un magasin où elle gérait les ventes aux enchères des fringues !

Elle va être propulsée par un article rédigé par Dan dans un journal local, ils vont se découvrir et devenir ami au fur et à mesure du livre. Elle va également rencontré Miles et sa fille Roxy (bouhhhh elle est très très chiante comme fille ! ) On va également découvrir Annie, une jeune actrice qui entre deux casting, travaille à la boutique !! Et également toutes les clientes de la boutique qui sont très attachantes !

Mais Phoebe est hantée par le décès de sa meilleure amie qui a eu lieu en début d'année ! Elle a quitté l'homme qu'elle devait épouser, Guy, bref sa vie prend un grand tournant !

On découvre petit à petit que tout est lié, le décès d'Emma et sa séparation avec Guy, et lors d'une visite chez une potentielle fournisseuse de vêtements vintage, Phoebe va être pris d'affection pour Mme Bell, qui va lui raconter ce qu'elle n'a jamais raconté à personne : l'histoire de ce manteau bleu d'enfant qui est dans son armoire !
Et nous voilà plongé au coeur de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale, au milieu de la vie de Mme Bell et de son amitié avec la jeune Monique.

J'ai trouvé l'histoire belle, le style agréable et la lecture plaisante, en un mot : j'ai passé un bon moment ! On est avec Phoebe qui souhaite aidé Mme Bell (enfin surtout s'aider elle même) parce que finalement ces deux femmes sont semblables sur bien des points !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..