Critique de JennParoledelibraire

Gaborn Val Orden, Roi de la Terre revient pour la dernière partie de ses aventures. Alors que l'enfer s'abat sur le monde, le jeune Roi descend dans les entrailles de la Terre en compagnie de Binnesman, Averan et Iomé afin de vaincre le seul et unique maitre….

On l'a vu, le tome 3 n'avait pas laissé un très bon souvenir. Beaucoup de défauts, de mauvais choix furent courants. Cependant, David Farland réussit encore une fois à nous rendre accro. A peine débuté, on se sent transporté dans son univers et ses intrigues. J'avais mis le tome 4, de côté il y a un moment. Quelle honte ! Totalement envoûtée, j'ai littéralement dévoré ce livre.

Il faut dire que, pour le coup, on a du mal à voir les défauts de l'oeuvre. Les batailles, toujours plus nombreuses font rage, les ennemis sont plus effrayants que jamais et le destin de Gaborn plus terrifiant que l'on croyait. Ce quatrième tome est épique à tout les points de vue. de toutes les progressions, celle d'Averan est la plus spectaculaire. La jeune fille mûrit à vitesse grand V et trouve naturellement sa place dans le groupe est L Histoire. Cependant, rien n'est comparable à l'évolution impressionnante de Gaborn, qui malgré lui, possède un destin fort et tragique dans plusieurs sens.

Du côté des méchants, Raj Ahten laisse sa place de grande terreur et d'ennemi menaçant au Roi Locker. Ce dernier, proclamé, selon ses dires Roi de la Terre, offre d'énormes possibilités. Il est dommage alors, que David Farland ne l'exploite pas plus. Sa confrontation tardive avec Gaborn tarde et n'offre rien de très palpitant !
Pareil en ce qui concerne le monde du dessus où l'on compte beaucoup de longueurs. Autre déception pour le lecteur, il ne sera pas question de rencontrer Daylan Hammer, l'immortel dont on entend pourtant énormément parler.

Le coup sera peut-être arrangé dans le prochain cycle à paraitre d'ici peu chez Pocket. En effet, les aventures du fils de Gaborn ne seront bientôt plus un secret pour nous lecteurs ! Et quand on voit la fin de ce tome, une véritable tuerie, un must have à lire et à faire découvrir, on ne peut qu'avoir une hâte : l'avoir entre les mains !
Lien : https://parole2libraire.word..