Citations sur Les seigneurs des runes, Tome 4 : La salle des osseme.. (7)

A moins d'accepter votre propre mortalité vous ne serez jamais libre.
Ceux qui s'abandonnent au désespoir forgent les barreaux de leur propre prison.
Le désir est une force puissante lorsqu'on sait le canaliser.
Nombreux sont les guerriers passés maîtres dans l'art de la stratégie, mais seuls les imbéciles négligent d'étudier l'art délicat de la retraite.
Mais moi, je peux te promettre ceci : quand les autres auront failli, je serai ton bouclier. Et pendant que tu chercheras un moyen de sauver le monde, je chercherai un moyen de te sauver.
Parfois la sagesse fait défaut même au plus sage des hommes.
Averan baissa le yeux et constata le changement. Sa robe de magicienne poussait sur elle depuis des jours. On aurait dit que des graines minuscules avaient germé dans ses vieux vêtements, et que leurs nouvelles racines s'étaient mêlées aux fibres du tissu. Mais au cours des dernières minutes, leur couleur avait viré au vert éclatant. De sa tenue de cavalière du ciel, il ne restait plus la moindre trace sous les entrelacs de la végétation.
Je suis une Gardienne de la Terre, choisie pour servir les maraudeurs, réalisa la fillette. Alors, elle compris pourquoi Iomé avait versé une larme. "Désormais, ces souterrains seront ma maison..."