J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre et me suis donc décidée à l'acheter.
Cette lecture m'a laissé un avis plutôt mitigé. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et une fois que j'y étais arrivé, mon enthousiasme est retombé. le résumé laisse pense que c'est une romance historique mais je n'ai trouvé que très peu de romance dans cette histoire . Il y a très peu (vraiment peu) de scènes où on voit un rapprochement entre les deux personnages ce qui fait que j'ai eu du mal à comprendre leur relation.
Cependant j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteure et je pense que je lirai d'autres oeuvres . J'ai également trouvé que ce livre se lisait plutôt facilement car très léger, très festif.
Impossible de ne pas penser à Gatsby. Tout y est, la demeure luxueuse, la riche famille qui cache des secrets, les fêtes, la fille qui vit dans sa ferme, l'époque... Je suis restée plutôt dubitative au début de ma lecture. Et puis, je me suis laissée porter, sans réfléchir. Je sors d'une lecture difficile, j'ai besoin de passer à autre chose, et ce livre m'a apporté ce qu'il a promis, des fêtes, du luxe, l'aristocratie anglaise. C'est un livre jeunesse, et de ce point de vue, je pense qu'il remplit bien le contrat. Lou ayant toujours été dans l'ombre de sa soeur, c'est intéressant de la voir se chercher, s'oublier le temps d'un été, se poser des questions sur son futur. Les Cardew eux restent assez inaccessibles pendant une bonne partie du livre - la fameuse aristocratie qui doit donner le change – mais ils sont bien plus complexes que ce qu'on nous fait croire...
Bon extrêmement prévisible en fait ;)
Une lecture pas prise de tête du tout, divertissante, mais il n'y a rien de plus à en tirer. Ce n'est pas un livre inoubliable, loin de là, mais ça m'a aidé à passer à autre chose.
L'ambiance des années folles m'a beaucoup plu, même si elle se résumait un peu trop au champagne et aux belles robes. En revanche, ce que j'ai trouvé étrange était la perfection de la vie de Lou. Elle vit dans une ferme avec des parents pas très riche, c'est une fille de la campagne. Pourtant, chez elle la vie est parfaite, tout le monde s'adore, on ne voit pas les difficultés financières. Et puis quand elle rencontre les Cardew, ils l'intègrent immédiatement dans leur groupe et tout le monde trouve ça normal... je ne suis pas sûre que changer de classe sociale soit si facile que ça. Et puis la fin était un peu trop facile et précipitée à mon goût...
De plus, on n'est jamais tenu en haleine, il n'y avait aucune tension dans le roman et je n'étais pas particulièrement pressée de découvrir le secret de famille. Ce qui m'a poussé à finir le livre était que j'aimais bien l'ambiance et qu'il était assez bien écrit. Mais bon, ça n'a pas très bien marché pour moi...
Ce livre ne restera pas bien longtemps dans mes souvenirs...
Lien : https://charlottelestrange.w..
Lecture plaisante pour cet fin d'été.
L'ambiance est très agréable : c'est l'été, les riches londoniens viennent dans une maison de campagne faire la fête autant que possible, et notre jeune protagoniste se retrouve emporter dans ce tourbillon de paillettes et de luxe (et d'alcools). L'histoire m'a néanmoins paru très cliché que ce soit au niveau de la romance ou du physique de Lou (la fameuse fille pas spécialement jolie mais qui va faire tourner la tête de la quasi totalité des hommes), ainsi que le fameux mystère qu'on nous vend durant tout le livre qui finalement est plutôt évident.
Bref, une histoire très agréable à lire mais qui ne me marquera pas.
La sublime couverture de ce roman et son résumé m'ont de suite intriguée.

Même si l'ambiance des années folles m'a beaucoup plu et que l'auteure a réussi à m'emmener dans cet univers rempli de strass et paillettes, les (trop) nombreuses descriptions m'ont vite perdue, j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire.

Revenons-en à la quatrième de couverture.
Le résumé nous promet une belle romance historique.
Hélas, ça n'a pas été le cas, la romance est (quasi) inexistante, la relation entre Lou et Robert est trop peu exploitée à mon goût …

Même si la plume de l'auteure est vraiment agréable à lire et que les pages se tournent facilement, ce roman ne m'a malheureusement pas convaincue.
6.5 ou 7/10

"– La difficulté, ce n'est pas d'être seul. C'est de trouver quelqu'un avec qui discuter en vaut la peine."

J'avais entendu que du bien de cette nouvelle parution Pocket Jeunesse et je ne pouvais pas me retenir de me procurer cet ouvrage qui avait l'air d'être dans l'air de Gatsby. Je n'avais jamais lu de récit pour ainsi dire « historique » et il me tardait de me lancer dans celui-ci. Et… disons que j'ai été un peu déçue.

Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, puis finalement, dès la rencontre entre nos deux protagonistes : Lou et Robert, ça a été beaucoup mieux. J'ai eu une forte impression concernant ce duo et j'avais hâte de les voir partager plus de scènes ensemble. Cela avait tout l'air d'être un combo piquant et j'étais sûre que j'allais adorer ma lecture grâce à la petite romance naissante. Et c'est un peu retombé comme un soufflé. La romance est pour ainsi dire inexistante. Autant j'aime quand la romance ne prend vraiment pas de place, ou alors quand il n'y en a pas du tout, mais là, on m'avait vendu ce livre comme « une belle romance historique adolescente » (de ce que je comprends du résumé quoi) et là… A part trois ou quatre scènes très brèves sans aucun rapprochement entre les deux jusqu'à la toute dernière page, je n'ai du coup pas compris leur relation. Elle me semblait si peu développée et platonique alors qu'elle commençait si bien. Vers le milieu du livre, je m'étais totalement désintéressée de cette romance pour me concentrer sur l'histoire puisque je me suis dit qu'en fait ils n'étaient pas intéressés l'un par l'autre ahah. Pourtant, je fais partie de la team slow burn, mais là, comme je le dis, la romance sort de nulle part à la toute fin alors qu'ils ne se sont presque pas vus de tout le roman… C'étaient deux étrangers pour moi qui se sont rappelés l'un à l'autre à la fin du roman en mode « ohlala c'est vrai, y'avait lui que je devais pécho au début qui m'avait plu ». J'aurais aimé un petit plus de scènes entre nos deux personnages. Mais en soit, même si j'ai trouvé leur relation bizarre tout au long du roman, je les ai quand même appréciés par certaines de leurs joutes verbales notamment !

Ce qui m'a fait piquer du nez durant ma lecture a aussi été les longueurs interminables. Je me suis ennuyée très sérieusement au point de lire des passages en diagonales car je me fichais que Lou avait une robe blanche à dentelle avec des finitions de machin et en bout de truc, pas plus que je m'intéressais aux descriptions de la maison qu'elle visitait. J'avais l'impression de tourner en rond tout au long du roman. On passait de soirée en soirée avec une meilleure amie sortie de nulle part « Caitlin » qui prenait TROP de place. Elle était présente chaque page de chaque chapitre du roman et j'ai fait une overdose de son personnage. Je ne l'ai pas appréciée du tout depuis qu'on l'a rencontrée.. J'ai même cru un moment que Lou et elle allaient avoir une relation romantique car j'étais paumée dans l'histoire.

Puis Lou était bien gentille mais plus le roman avançait, plus elle devenait superficielle et je n'ai pas vraiment apprécié ce changement, surtout par rapport à sa famille qu'elle reprochait de vouloir rester dans leur situation alors que sa soeur par exemple est très bien comme elle est. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son personnage (la soeur), très terre à terre, certes, mais épanouie et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Ce qui est bien, c'est que ce livre nous montre comment on peut être heureux dans sa situation mais comment aussi celle-ci peut nous faire réfléchir à libérer nos ailes et nous émanciper. J'ai aimé apercevoir les visions contrastées de Lou et de sa soeur.

Même si j'ai beaucoup de points mitigés à noter, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure, que je suivrais dans ses prochains récits, et j'ai quand même aimé l'atmosphère très festive et mystérieuse de ce livre qui se lira facilement à la plage ou dans son bain (ou dans le lit!!). Je le recommande tout de même pour son lot de rebondissements vers la fin !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Dans ce récit, on plonge dans les Cornouailles des années vingt. Lou, 17 ans, va voir sa vie changer car sa soeur, dont elle est très proche, est sur le point de se marier.

Pour se protéger avant le grand changement, Lou se réfugie dans la maison inhabitée de ses voisins aristocrates où elle dévore les livres de la bibliothèque.

Lorsqu'elle voit débarquer Robert et Caitlin, 2 frère et soeur de 20 ans, elle découvre à travers eux les fêtes luxueuses et l'insouciance de l'entre-deux-guerres, mais elle gardera toujours un oeil critique face à l'exubérance de Caitlin et la méfiance De Robert qui cachent toutes deux quelque chose...

Un récit aux accents de "Gatsby le magnifique"!
1929. Au fin fond des Cornouailles, au début de l'été, une maison de maître sur une presqu'île submersible qui l'isole du monde à la marée haute. Dans la maison, une jeune fermière de 17 ans, Lou, qui bataille contre ses boucles rebelles, vole les pommes du verger et dévore Agatha Christie.

Soudain le riche, célèbre, séduisant et noble possesseur de la maison apparaît. Au lieu de chasser Lou, il l'invite, et la voici admise du jour au lendemain dans un univers de fêtes échevelées, de profusion en tout genre, d'alcool et de jazz. Comment Lou pourrait-elle accepter que le rêve doive prendre fin en septembre ?

J'ai pris du plaisir à lire ce livre, dont l'écriture est fluide et les images brillantes et addictives, un peu façon pomme d'amour. Mais qu'est-ce que c'était cousu de fil blanc ! Et naïf, et irréaliste ! Alors certes des fois on a envie que Cendrillon épouse le prince, que les riches renoncent d'un haussement d'épaule au poids des convenances, que les fermiers ne soient que bienveillance quand leur fille jeune adulte se met à sortir tous les soirs avec des inconnus ou encore qu'un simple coup de foudre soigne tout à la fois la dépression, l'alcoolisme et l'anorexie. Mais tout cela m'a quand même semblé un peu "gros" et indigeste.
J'ai aussi regretté que l'histoire ne fasse mine d'avancer que 10 pages avant l'épilogue, alors que les fêtes mondaines scandaleusement ennuyeuses s'étalent de tout leur long sur les 3/4 du livre.

Je ressors de là avec un sentiment ambigu, celui de quelque chose qui aurait pu être vraiment chouette, mais qui laisse le lecteur exigeant sur sa faim.
Avis mitigé sur cette lecture , comme on dit cela ne casse pas trois pattes à un canard

Cela se lit c'est sympathique peut-être aussi que je suis bien loin du public cible donc forcement pas les même attentes

Ma meilleure amie m'a beaucoup conseillé ce roman, je me suis donc laissée tenter avec sa sortie en poche et sa jolie couverture.

On est en 1930. Lou voit sa soeur quitter le foyer familial pour commencer sa vie de jeune mariée, et Lou se retrouve alors abandonnée. Elle décide d'aller observer une des fameuses fêtes des jeunes londoniens qui viennent passer l'été dans la maison des Cardews. Cachée sur la branche d'un arbre, Lou ne s'attendait pas à être repérée par Robert, le jeune propriétaire de la maison. Mais elle s'attendait encore moins à ce qu'il lui propose de se joindre à la fête, et à ensuite être conviée par la soeur De Robert pour revenir au prochain événement. Lou voit s'ouvrir les portes d'un univers festif et secret qu'elle imaginait seulement à travers les magazines.

Au début du roman j'accrochais bien. J'aimais bien cette jeune Lou libre et curieuse qui se retrouve propulsée dans un monde différent de tout ce qu'elle connaissait. J'avais beaucoup aimé la première rencontre avec Robert, les piques qu'ils se lançaient, leur différence sociale. Et puis…. plus rien.

Après ça, j'ai trouvé l'histoire vide. En tournant la dernière page je me suis dis : “mais il s'est passé quoi ?”. Parce que concrètement, il ne se passe quasiment rien dans l'histoire. On suit Lou qui découvre l'univers des fêtes des riches londoniens puis c'est fini. Et puis franchement, ces fêtes superficielles ont vite perdu de l'intérêt à mes yeux : tout le monde joue un rôle, personne n'est sincère et tout n'est que pour montrer sa richesse. Cela ne m'a pas donné envie d'en savoir plus.

de plus, les personnages ne sont pas profonds. Lou aurait pu être intéressante, elle l'était au début, mais elle devient juste un copier collé de tous les gens superficiels qu'elle rencontre, elle essaye de se fondre dans la masse en perdant son originalité. Elle a beau dire, elle est bien contente de profiter de la richesse et des cadeaux de ses nouveaux amis. A côté de ça, elle délaisse totalement sa famille.

Les autres personnages importants, tous issus de la haute société, m'ont fait lever les yeux au ciel. Ils sont tous dans le paraître. Je ne les ai trouvé ni intéressants ni attachants. La “romance” entre Lou et Robert aurait pu être sympa, avec un côté ennemis to lovers, mais en fait il ne se passe rien. Aucune tension, les personnages ne se croisent quasiment pas de tout le roman. La romance tombe comme un cheveu sur la soupe, pas du tout crédible ni romantique.

Les quelques mystères amenés n'apportent rien au roman et sont bien trop peu nombreux pour donner de la matière à l'histoire. Vraiment, sur les presque 400 pages, il ne se passe rien. A part des fêtes, des fêtes, des fêtes.

J'aimais bien l'époque pendant laquelle se passe l'histoire, ça change. Mais je ne me suis pas sentie plongée de 1930. Alors, en effet je ne m'y connais pas forcément beaucoup historiquement sur cette période, mais que ce soit au niveau de leur manière de parler les uns avec les autres, les tenues, les décors, je me croyais presque plus en 2010 qu'en 1930.

Bon, ce n'est pas complètement négatif, l'histoire est courte, se lit rapidement. Mais avec un cadre pareil et un bon potentiel, je m'attendais clairement à mieux.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..