J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier opus de Frey ; et c'est avec plaisir que j'ai pu constater que la recette fonctionne toujours aussi bien avec ce second tome !

L'épave perdue est la suite du premier tome, mais conte une nouvelle aventure qui n'a rien à voir avec le premier. On retrouve l'équipage de la Ketty Jay, et son inimitable capitaine, Darian Frey. Un équipage haut en couleur, dont les membres ont des caractères bien trempés, un passé douloureux pour tous, une part de mystère qui fait leur charme, beaucoup de profondeur et également un sens de l'humour décapant !

Tous les ingrédients sont là, comme dans le premier livre, pour faire de ce roman un pur moment de plaisir : de l'humour à revendre, des personnages passionnants, une intrigue menée et ficelée comme un chef, ce qu'il faut de l'action... Bref, pas moyen de s'ennuyer une minute !

Certes, les considérations sentimentales de Frey dans ce tome entraînent parfois des petites longueurs... Cependant, tout reste toujours en suspens, on est jamais sûrs de rien et du coup, on reste en haleine !

Les événements s'enchaînent, les personnages s'enfoncent toujours plus dans les ennuis au fil des pages : trahisons, retournements de situation, rebondissements ! L'une des qualités de Chris Wooding, c'est de ne jamais laisser son lecteur croire qu'il peut deviner ce qu'il va se passer. Les péripéties sont amenées avec suffisamment d'habileté pour qu'on ne se lasse pas. le style de l'auteur est par ailleurs un véritable plaisir à lire, parfois teinté d'une douce ironie jouissive.

Et bien sûr, toujours un univers qui mêle piraterie, space opera et steampunk : un cocktail des plus explosifs !
Toujours cet humour et cette ambiance à la 3 mousquetaires. J'ai vraiment adoré poursuivre les aventure du Cap'taine Frey. J'attends la suite avec impatience...