AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.84 /5 (sur 188 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Leicester , le 28/02/1977
Biographie :

Chris Wooding écrit depuis l’âge de seize ans. Il n’avait que dix-neuf ans quand son premier ouvrage pour jeunes adultes a été publié. Il a depuis écrit près d'une dizaine de romans pour la jeunesse avant de se consacrer à un public plus âgé.

Il publie entre 2003 et 2005 une trilogie de fantasy se déroulant dans l'univers du Japon médiéval intitulée "La croisée des chemins" (Le royaume de Saramyr, Les soeurs de l'Ordre Rouge, L'armée des masques). Il est également l'auteur d'une série mettant en scène un hors-la-loi dans un univers steampunk ("Frey").

Ses livres ont été traduits en français chez Gallimard, Pocket, Fleuve Noir et Bragelonne. Malice (2009) est son quinzième roman. Son roman Frey a été finaliste pour le prix Arthur C. Clarke en 2010.


Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   02 avril 2020
Frey, tome 1 de Chris Wooding
Les femmes avaient tendance à prendre ce qu’il disait de façon littérale. Elles ne comprendraient jamais qu’en demandant – non, en exigeant – des promesses romantiques et des gestes d’affection, elles obligeaient les hommes à leur mentir.
Commenter  J’apprécie          250
fnitter   03 avril 2020
Frey, tome 1 de Chris Wooding
Rien de tel que la mort pour guérir une gueule de bois.
Commenter  J’apprécie          259
fnitter   06 mai 2020
Frey, tome 2 : L'épave perdue de Chris Wooding
Cela n’a rien de très tentant, si ? Tous ces compromis. Ne jamais toucher ses rêves du doigt.

Personne ne réalise jamais ses rêves, Darian. C’est pour ça qu’on les appelle des rêves.
Commenter  J’apprécie          221
fnitter   01 avril 2020
Frey, tome 1 de Chris Wooding
Dans une société aussi masculine, posséder un aéronef élégant était vu, au mieux, comme vain et, au pire, comme une preuve probable d’homosexualité. Chose qu’il ne fallait pas prendre à la légère, puisqu’ici, la sodomie était passible de mort. En conséquence, tout ce que les Yorts fabriquaient devait sous-entendre que son possesseur était si viril qu’une femme aurait eu besoin d’ovaires blindés pour survivre à une nuit avec lui.
Commenter  J’apprécie          190
boudicca   07 octobre 2013
Frey, tome 2 : L'épave perdue de Chris Wooding
La simple idée d'une soirée mondaine le mettait mal à l'aise. Pourquoi pas plutôt une bonne vieille fusillade ? Là, au moins si quelqu'un se montrait plus malin que vous, vous pouviez simplement lui coller une balle dans la tête.
Commenter  J’apprécie          160
boudicca   30 juin 2013
Frey, tome 1 de Chris Wooding
-C'est Crake et le capitaine ! Ils, heu, ils courent. Ouais, ils descendent de la colline en courant. Très vite.

Malvery leva les yeux au ciel, désespéré.

-Pinn ! cria-t-il par dessus son épaule. Il se passe quelque chose !

-Ça ne peut pas attendre ?

-Non, bordel. Prépare-toi. Le cap'taine a besoin d'aide. (Il se tourna vers Jez) Tu sais tirer ? Alors prend un flingue. Bienvenue dans l'équipage !
Commenter  J’apprécie          150
fnitter   03 mai 2020
Frey, tome 2 : L'épave perdue de Chris Wooding
Elle était même, en réalité, sa seule amie femme. Avec les autres, l’amitié n’était qu’une contraignante étape obligatoire sur le chemin du sexe.
Commenter  J’apprécie          160
fnitter   31 mars 2020
Frey, tome 1 de Chris Wooding
(…) Son équipage était alors passé tout prêt de la mutinerie, jusqu’à ce que Frey ait l’idée de les apaiser en leur offrant une nuit de quartier libre au port le plus proche. Le matin suivant, l’incident était oublié, tout comme la plupart de leurs fonctions motrices et leur capacité à s’exprimer.
Commenter  J’apprécie          150
boudicca   01 juillet 2013
Frey, tome 1 de Chris Wooding
Chutes Libres, la légendaire ville pirate cachée. Un endroit à l'écart des dangers du monde, où l'on peut se battre, boire et baiser jusqu'à plus soif et où la Marine ne pourra jamais vous atteindre. On racontait qu'elle avait été fondée par le célèbre pirate Orkmund, qui avait mystérieusement disparu dix ans plus tôt et n'avait jamais été vraiment revu depuis. On disait aussi, à propos d'autres pirates renommés qui s'étaient évanouis, qu'ils s'étaient également retirés à Chutes Libres. Cette histoire était plus romantique qu'une mort lente due à la syphilis ou à l'alcool, ou qu'un assassinat perpétré de nuit par le propre équipage de la victime.

Commenter  J’apprécie          130
InstinctPolaire   05 mars 2015
Frey, tome 1 de Chris Wooding
- Pourquoi prendre le risque, Darian ? dit-elle. Si tu y retourne, ils te pendront.

- Si je ne reviens pas, ils pendront mon équipage.

- Depuis quand tu t'en soucies ?

Il ne connaissait pas la réponse à cette question. Ca n'avait pas vraiment d'importance. C'était venu petit à petit : Des éclats de rire arrosés, des sourires victorieux, des fusillades, des disputes et des piques sarcastiques. Ce sentiment avait grandi en lui à la dérobée et lorsqu'il s'en était rendu compte, il était déjà submergé.

Peut-être avait-il basculé quand il avait choisi de faire confiance à Jez en lui donnant le code d'allumage ? Ou lorsqu'il avait avoué ce même code à Trinica pour sauver la vie de Crake ? Peut-être ressentait-il le besoin de récompenser la loyauté de Jez : elle était revenue et il l'admirait d'avoir agi ainsi.

Il ne savait pas depuis quand ils comptaient autant. Il savait juste que c'était le cas. Il n'abandonnerai pas son équipage, en dépit des risques.
Commenter  J’apprécie          80
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur
.. ..