4,5

✔️Mon ressenti : Elia, une jeune femme qui ne sait plus trop où elle en est. Entre peur de décevoir, routine et sécurité, elle pense passer sa vie près de Max. Mais un événement va la pousser à prendre un peu de recul et à réfléchir sur sa vie.

Un roman pétillant où l'héroïne cherche son bonheur. Des situations et des personnages contemporains nous emmènent dans un récit plus profond qu'il n'y parait.
L'auteure aborde un sujet dont il n'est pas évident de parler, ni même de cerner : le pervers narcissique. Elle parle aussi des dérives que peuvent parfois engendrer les nouvelles technologies et leurs utilisations.

Une plume à la fois douce et légère m'a entraînée dans cette histoire sans réussir à reposer le livre. J'ai de la chance: l'auteure va bientôt publier une suite.

Vous l'aurez compris ce petit roman a rempli toutes mes attentes : évasion, attachement, réflexion et mise en lumière d'un sujet actuel. Bravo Elia.

🎯Mots Clefs : Amour / Relation / Pervers / Liberté / Sécurité

🏆Ma note : 18/20
Elia a 21 ans et travail comme vendeuse dans une boutique de décoration. Grace à son job, elle essaie d'assumer sa féminité et gagne ainsi en assurance, au grand dam de son futur époux Max.

Au fil de l'histoire, Elia va comprendre que la vie qu'elle mène n'est pas forcément celle qui est faite pour elle.

Ça sera finalement deux rencontres et une remise en question qui aidera Elia à vivre la vie qu'elle mérite.

Ce qui m'a donné envie de découvrir se livre, c'est non seulement le titre, mais surtout la couverture qui est juste magnifique !

La plume de l'auteure est fluide et simple. On entre facilement dans l'histoire, impossible de refermer le livre avant de connaitre la fin.

Petit plus pour les fans de Game of Thrones avec le voyage d'Elia en Irlande ! (Un jour j'irai rien que pour voir ce qu'elle a vu ;-) ).

Un livre à lire et à découvrir !

Je remercie l'auteure de m'avoir fait parvenir son livre !
Un livre frais où on a du mal a s en détacher jusqu'au final.
L héroïne est attachante fragile. On se reconnaît en elle.
Elle subit la volonté des hommes, le narcissisme dans toute sa splendeur, qu elle finira par combattre. Divers thèmes sont relatés dont la course a pieds.
Un livre que je recommande. Un véritable plaisir a lire
J'ai lu ce roman en 2 soirées.
Cette jeune femme aurait pu etre moi.
Une femme qui se bat avec ses incertitudes pour l'amour, la confiance en soi, son travail et tout cela avec humour.
Une belle ecriture.

Lorsqu'Elia par un week-end en Irlande, la description des paysages et du voyage sur les traces de games of thrones m'ont fait rêver.
Et ses défis en trail running ont fini par me convaincre.
Lien : https://sportifamateur.com