Auto édition (05/12/2020)
4.5/5   1 notes
Pour Élia, la trentaine, la vie ne se résume pas aux hashtags #love #bonheur #jaimemonjob #bébé, mais à une série d’échecs. Difficile dans ces conditions de ne pas se sentir larguée dans ce monde qui vénère la perfection et le succès. Ce système capitaliste qui nous pousse sans cesse à la compétition, à aller toujours plus vite.
Elle encaisse jusqu'à ce qu'une erreur dévastatrice la pousse à faire un choix qui va bouleverser sa vie. Et si échouer était en ré... >Voir plus
Que lire après Une aventure à tenterVoir plus
Suite des aventures d Elia.
La difficulté de vouloir être mère engendre coup sur coup une descente dans les abîmes de la solitude et de l'estime de soi. À force de vouloir bien faire, aider, Elia finit par se perdre.
Elia quitte tout, sa vie et part à l aventure du gr10 seule. Un parcours qui lui permet de douter, de s affirmer, de se battre contre la douleur physique et mentale. de faire de belles rencontres, de se pardonner, se retrouver pour renaître enfin.

Lecture addictive comme les précédents romans. On suit avec plaisir la vie d Elia et ses difficultés
Elia est âgée d'une trentaine d'années, après une série d'échecs dans des tentatives pour avoir un bébé, des effets secondaires des traitements ... Elia et son mari finissent par devenir famille d'accueil et Josh arrive dans leurs vies avant d'être envoyé en foyer. Depuis, le monde d'Elia s'écroule à nouveau.

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est bien écrite et on veut savoir comment Elia va s'en sortir. Va-t-elle pouvoir surmonter ces échecs ... Dans ce nouveau tome, on suit Elia et Marc pendant leur projet bébé, des retombées sur leur couple ... La façon dont l'autrice raconte son histoire peut permettre au lecteur de se retrouver en Elia.

Les personnages sont bien écrits et poursuive une évolution au fil des tomes. Elia est toujours aussi attachante et forte. J'ai également apprécié avoir le point de vue de Marc, ce qui donne un plus à l'histoire et permet surtout de connaître la vision des deux personnages.

L'auteure nous propose encore une fois un très beau roman. L'écriture est fluide et addictive.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..

« Si on s'était croisé ailleurs, je ne suis pas sûre que l'on aurait sympathisé ; et pourtant, au bout de quelques heures de marche et de discussion, j'avais énormément d'affection pour elle. Comme si on se connaissait depuis toujours. »
« J'ai 35 ans, je suis célibataire, sans enfants, sans job et sans maison. Je suis donc seule, mais libre. En fait, non, je devrais dire solitaire. J'ai fini par relativiser et accepter cela comme une chance d'être sans attaches. »
« Voir sa chambre inoccupée jour après our me rappelait mon vide intérieur et ça me rongeait. J'avais l'impression de passer devant la chambre d'un mort et cela devenait un calvaire. »