Critique de thedoc

thedoc
04 décembre 2020
Lashil, jeune garçon de 14 ans, l'attendait depuis si longtemps... Il était sûr de son existence et voici qu'un jour, elle apparaît enfin : la cité volante, l'empire céleste d'Ariadne. Mais derrière ses rêveries d'une belle cité se cache autre chose et ce n'est autre que la princesse de ce royaume, Leana, qui le lui apprend. L'empire d'Ariadne est une cité inhospitalière, faite de métal et de machines, que ses habitants n'ont pas le droit de quitter. La princesse a été promise en mariage au souverain d'un royaume voisin et avant ses épousailles, elle souhaite découvrir le monde. Lashil, dont on va très vite découvrir la vraie nature et qui lui aussi souhaite voyager, s'engage à aider la jeune fille dans sa quête d'aventures et poursuivie par les gardiens d'Ariadne.

Lashil est un vrai personnage d'héroïc fantasy. Doté de pouvoirs très spéciaux, il nous offre le portrait d'un jeune garçon sympathique, courageux et aventureux. L'origine de ses dons, qui nous est expliqué dès le début, est originale et l'univers où se déplacent nos deux héros très riche : cité volante, créatures fantastiques, guerriers surpuissants... L'ensemble est diversifié et de plus en plus intéressant au fil du récit. L'intrigue est dynamique et sincèrement, je me suis laissée séduire par ce manga.
Une lecture qui convient pour les collégiens et les lycéens. A ne pas manquer !