Pendant presque 4 ans, le mangaka n'a pas donné signe de vie. Mais ensuite il a démarré une nouvelle série avec presque 6 tomes en 1 an ! Ça valait le coup d'attendre… Après un anti-shonen avec des super-héroïnes affrontant des super-vilaines pendants presque 30 tomes où les mâles ne servaient quasiment que de faire-valoir (et avec un traitement discret et subtil du lesbianisme), le mangaka se lâche avec une série arcanepunk hyperclassique avec les alter egos de Goku et Bulma les principales figures des premières heures du "Dragon Ball" d'Akira Toriyama ! (on lui pardonnera donc les ressemblances avec le "Radian"t de Tony Valente qui lui aussi avait choisi la voie de l'hyperclassicisme)

Bulma qui savait tout du monde et Goku qui ne savait rien du monde formait un duo déséquilibré, mais ici la princesse Leana et sa maladie de l'ange qui n'a jamais quitté sa cité volante (remember "Laputa") et Lashil la machine de guerre élevé par son « grand-père » qui n'a jamais quitté sa « vallée perdue » (remember "Dragon Ball") sont sur un pied d'égalité : ils ne savent rien du vaste monde qui les entourent et s'est ensemble qu'ils vont démarrer un road-movie pour découvrir les 12 autres espèces non-humaines, les montagnes qui dominent solennellement le monde, les sept mers aussi vastes impétueuses, les bois abyssaux où les hommes n'ont pas le droit de pénétrer, le fleuve au cours si violent qu'il charrie même une île, la chaîne des monts enflammés, les dunes désertiques irradiant l'iris, la cataphracte d'or et tutti quanti… dans un univers arcanepunk qui n'est pas très éloigné de celui de "Gunnm" : 7 cités volantes hightech se disputent la domination d'un monde lowtech dont les habitants sont destinés à être exploités voire asservis pour le plus grand profit des élites suprématistes… Une fois encore, quel Monde de Merde !!!
Lashil adolescent à la puissance sans précédent accepte de devenir le Chevalier Azur de la Princesse Leana, et il écrase sans ménagement tout ce que la cité-volante envoie pour la récupérer celle qui pour l'équilibre des puissances doit immédiatement se marier. Mais les choses se compliquent car après avoir croisé les représentants des vin-bos et des ri-sous dans la ville la plus proche (qui fait office de gigantesque marché noir), ils doivent affronter la garde royale commandée par un simili jedi !!!

On connaît le mangaka, et dès ce tome 1 il s'adonne au foreshadowing avec l'opposition entre royalistes et militaristes au sein d'Ariadne, les rivalités entre les 7 cités volantes, où ce mystérieux guerrier à la recherche des « onze qui ont disparus» !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Lashil, jeune garçon de 14 ans, l'attendait depuis si longtemps... Il était sûr de son existence et voici qu'un jour, elle apparaît enfin : la cité volante, l'empire céleste d'Ariadne. Mais derrière ses rêveries d'une belle cité se cache autre chose et ce n'est autre que la princesse de ce royaume, Leana, qui le lui apprend. L'empire d'Ariadne est une cité inhospitalière, faite de métal et de machines, que ses habitants n'ont pas le droit de quitter. La princesse a été promise en mariage au souverain d'un royaume voisin et avant ses épousailles, elle souhaite découvrir le monde. Lashil, dont on va très vite découvrir la vraie nature et qui lui aussi souhaite voyager, s'engage à aider la jeune fille dans sa quête d'aventures et poursuivie par les gardiens d'Ariadne.

Lashil est un vrai personnage d'héroïc fantasy. Doté de pouvoirs très spéciaux, il nous offre le portrait d'un jeune garçon sympathique, courageux et aventureux. L'origine de ses dons, qui nous est expliqué dès le début, est originale et l'univers où se déplacent nos deux héros très riche : cité volante, créatures fantastiques, guerriers surpuissants... L'ensemble est diversifié et de plus en plus intéressant au fil du récit. L'intrigue est dynamique et sincèrement, je me suis laissée séduire par ce manga.
Une lecture qui convient pour les collégiens et les lycéens. A ne pas manquer !
Lashil est un jeune garçon plutôt rêveur. Il aimerait découvrir le monde ; lui, petit paysan habitant les montagnes. Il lit des légendes anciennes parlant d'îles volantes et de pays lointains. En partant à la chasse, il rencontre une jeune fille assise dans un arbre. Elle parle d'un langage distingué. Elle a une jambe nue et l'autre habillée d'une jambe de fer. Elle réclame sans se présenté à notre héros sa botte perdue. Lashil, bonne pâte, décide de l'aider. Il se rend compte que sans botte d'acier, la jeune fille s'envole. Elle lui faire croire qu'elle souffre d'un mal appelé la maladie des anges mais très vite, des soldats arrivent à la recherche de la Belle mystérieuse. En fait, elle est là princesse de l'empire d'Ariadne, une cité volante. Elle a fugué car elle doit se marier avec un prince inconnu mais elle veut découvrir le monde avant de-être prisonnière de son statut de princesse. Lashil décide de l'aider. Il est naïf et peu cultivé mais il a aussi un pouvoir puissant et étrange. Avec la complicité de son grand-père, il part avec la princesse découvrir le monde et les treize espèces d'humanoïdes qui peuplent la surface. Mais la cité volante deux récupérer sa princesse coûte que coûte et envoie des soldats à la poursuite des deux amis.

C'est le nouveau manga créé par l'auteur de la série culte « Claymore ». Difficile donc de résister à découvrir la nouvelle création de Norihiro Yagi. Il baigne dans le genre fantasy. Cette fois encore, il nous plonge dans un monde onirique et fantastique. Pour les connaisseurs de la série précédente, on retrouve avec plaisir le graphisme de Claymore. le trait s'est adouci mais le personnage féminin à un peu les traits De Claire. Les personnages masculins ne sont pas spécialement beaux. le scénario installe la série. le jeune garçon est plutôt frustre et rustre, naïf, doux rêveur et bonne pâte. La princesse est hautaine, capricieuse et semble égoïste. Elle veut voir le monde avant son mariage arrangé et diplomatique. le gamin aussi veut découvrir le monde. C'est sans doute le seul point commun qu'ils partagent. Autrement, tout les oppose. Elle parle avec un langage distingué, lui plutôt basique. Plusieurs problèmes vont surgir. le pays de la princesse tente de la ramener dans la cité, en employant tous les moyens possibles. le gamin est une arme créée pendant la dernière grande guerre. Tous ceux qui comme lui avaient été fabriqués comme arme ont été détruit. Il est sans doute le seul survivant à posséder le pouvoir du photon et il aurait plutôt intérêt à ce que cela reste secret. Mais, en défendant Leana, il révèle au monde son pouvoir. Je trouve que le scénario de ce premier opus est, habitué au style Claymore, gentillet et un brin gaga. J'ai aussi le sentiment que l'auteur à quelque peu surchargé le scénario pour nous en montrer le plus possible dès le premier épisode. C'est un peu confus ça manque de crédibilité. Il nous donne l'impression de partir dans tous les sens et ce n'est pas très cohérents. Maintenant, je ne vais pas de suite condamner cette nouvelle série, je vais attendre le prochain tome pour confirmer ou infirmer mes premières impressions. Ce que j'apprécie, c'est que l'auteur joue habillement sur la différence de classe sociale des deux personnages principaux qui semblent partis vivre des aventures étonnantes et délirantes. Lu en format KINDLE avec une très bonne numérisation.

Personnages :

Lashil : le héros principal. Il n'a que quatorze ans. Il est détenteur de photon. Il a été conçu pour devenir une arme lors de la dernière grande guerre. Il devait être détruit comme toutes les armes et c'est un soldat qui l'a adopté.

Leana Scractophi d'Ariadne : princesse légitime de l'Empire d'Ariadne. Elle doit être mariée politiquement avec un autre royaume le jour de ses quinze ans. Elle veut voir le monde avant son mariage de raison. Son empire est une île flottant dans le ciel, faite d'acier. C'est une cité état rouillée. Leana est l'autre personnage principal.

Pip : une des deux petites soeur adoptives de Lashil.

Mem : la seconde petite soeur adoptive de Lashil. Pip t Mem sont jumelles.

Papy : ancien militaire, il a sauvé Lashil de la destruction en l'enlevant et en l'adoptant. Il aurait voulu que Lashil garde son secret.

Spriggan : unités blindées spéciales bipèdes de l'Empire d'Ariadne.

Hécatonchire : unités spéciales mobiles myriapodes autonomes. Ce sont des drones de combat de l'Empire d'Ariadne.

Holoupole : animal de transport, de bat et de selle, qui tient à la fois du cheval, de la vache et de la chèvre. C'est le moyen de transport des paysans terrestres.

Vin-bos : hommes de grande taille avec des cornes de taureau. Ils sont très forts. L'une des treize espèces d'humanoïde.

Ri-sous : petits humanoïdes avec des oreilles de souris. Ils sont l'espèce d'humanité la plus rapide. Ils vivent de larcins.

Löw : capitaine de la garde royale et rapprochée de l'empire d'Ariadne. Ils sont cinq membres d'élites à composer cette garde.

Après le fantastique et sanglant Claymore, nous retrouvons l'auteur dans un monde plus classique et "calme", les traits sont si reconnaissables, surtout quand les personnages sont de profil, je retrouve les traits des Claymore transformées. Lashil est attachant et on rentre dans l'histoire rapidement avec les actions typiques des shônen. Son duo avec la princesse est comique avec le côté ingénu de Leana (dont j'aime beaucoup le prénom ^^). Somme toute, les éléments d'aventure et de pouvoir sont bien présents et l'univers est gentiment introduit dans ce premier tome. C'est attrayant et je lirai bien la suite pour voir si l'univers va rester si classique :)
Un premier tome vraiment génial, je trouve l'univers intéressant et donnant envie d'en découvrir plus. de plus, je trouve les deux protagonistes intéressants même si la princesse semble froide et le héro bien naïf, deux choses assez courantes dans l'univers fantasy mais qui marche assez bien si les personnages évoluent.
Et vu la fin de ce tome, j'ai hâte de découvrir la suite dans le tome suivant.
J'ai remanié le résumé. Certains points seront abordés dans une deuxième partie pour les plus curieux ou ceux qui en ont le besoin.

J'ai tout de suite été intéressée par cette série de Glénat avec sa jolie couverture, tout simplement car cela parlait de cité dans le ciel, un thème que j'aime bien.
Petite pensée pour Laputa, le château dans le ciel, et une superbe lecture avec un univers qui mérite d'être découvert : la cité du ciel.

C'est un shonen, et un nekketsu, ainsi il a été un peu difficile sur le coup de me faire au graphisme. Nous avons également tous les codes qui sont respectés un humour qui peut être un peu enfantin ou lourd pour certains. Ou alors vous pouvez laissé glissé et vous en amusez ^^. Par moment, il y a aussi un langage parlé, jeune, qui peut en déranger, et qui, oui, parfois fait un peu bizarre.

Lashil vit avec son grand-père une vie agréable, mais il a toujours les yeux rivés au ciel. Il rêve des cités volantes dans le ciel. Il a entendu des rumeurs (et elles viennent de sacrément loin).
Un jour, il fait la connaissance de Leana, qui a de grandes bottes. Elle lui dit avoir la maladie de l'ange, et ne pas pouvoir tenir sur le sol sans celles-ci. Elle parle assez franchement, et d'une façon un peu hautaine, pensant Lashil assez naïf. Elle est en fuite, mais comme Lashil, elle rêve de découvrir le monde.

Son grand-père a tenté de le protéger de son mieux, mais va également lui demander de faire face à ce qu'il souhaite lui-même. Un homme dur et juste, qui en a sans doute beaucoup vu dans sa vie.

La rencontre de Leana et Lashil est explosive, mais ils s'attachent l'air de rien, rêvent d'ailleurs tous les 2, et par moment son un peu naïfs, en pleine adolescence, et exploration d'eux-mêmes. Ils ont également intérêt à bien se rappeler de ce qu'ils ont appris, et des conseils qu'on leur aura donné. le grand-père insiste bien que s'il se mêle de la vie de Leana, ce ne sera pas anodin.

C'est avec plaisir que l'on va pouvoir les suivre sur les routes, faire des rencontres, humaines, d'un autre genre, voire même animales. Comme toujours, gare aux apparences.

Ni Leana ni Lashil ne sont que de simples adolescents. Chacun a ses secrets.

Le mangaka Norihiro Yagi est également connu pour Claymore que j'ai mis dans une wishlist et jamais eu l'occasion de lire, comme Ubel Blatt, et tant d'autres.

J'ai bien aimé ce premier tome, j'aime surtout le voyage, les découvertes, ce sont à chaque fois des mondes, des univers à découvrir, et en même temps ils doivent échapper à leurs poursuivants.
Rien que dans ce premier tome, il y a déjà eu de belles rencontres et surprises, et beaux combats XD.

Bonne lecture qui demande qu'à se développer mais il faut pouvoir passer le langage et l'humour par moment, ainsi que le graphisme.
Cela s'annonce riche en découvertes de toutes sortes. Si voyage, quête, autre univers, découvertes vous intéresse, vous êtes au bon endroit.
Tout comme Lashil, j'espère que l'on verra aussi les cités volantes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Résumé : Lashil est persuadé qu'une cité volante existe bien dans le ciel, comme le racontent les contes. Et le jour où il rencontre Leana, princesse d'un empire céleste, il comprend qu'il avait raison d'y croire ! le voilà parti à l'aventure sur les routes avec elle…

Mon avis : Ce manga est celui de la rencontre entre un garçon en apparence ordinaire, mais qui possède un pouvoir immense lié à l'énergie, et une princesse un peu rebelle qui voudrait voir le monde avant de se marier.

Lashil a envie d'accompagner la princesse Leana dans son voyage, quitte à braver les dangers et les interdictions, car lui aussi a envie de voyager, et aimerait connaître cette cité céleste.

L'histoire est intéressante, car on se demande quelles aventures vont vivre les héros, mais il manque la petite étincelle qui me donnerait envie de lire la suite.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Ce jeune shonen de chez Glénat a des arguments pour plaire.
Il propose un univers inédit qui rappelle le Château dans le ciel de Ghibli avec des mechas en plus. Il y a en plus plein de mystères avec les cités volantes et la guerre passée. Il propose aussi des combats vifs avec des pouvoirs alliant force et mécanique. La quête entrepris par les héros incite au voyage et permet de rencontrer des créatures nouvelles.
Mais l'ensemble est fade pour un début, ça ne décolle pas vraiment passé les deux premiers chapitres. le rythme est assez mou et l'auteur explique un peu trop les choses ce qui alourdit la narration.
Sympa mais ça manque de peps'
Un bon début l'épopée fantastique. Quand une jeune princesse en recherche d'aventure rencontre un jeune homme ayant soif de voyages, ce sont deux destins qui se rejoignent et qui permettent à chacun d'accomplir son rêve. Malgré quelques fautes d'orthographe, ce début de récit promet de grandes choses.
Ce tome est sympa, les dessins sont beaux. Beaucoup de mystère sur les personnages (donc beaucoup de question) mais ce n'est pas oppressant, il y a de l'action.
Nos deux protagonistes veulent découvrir le monde. Je l'espère un monde plein de surprise. Pas de coup de coeur mais j'attend beaucoup des tomes suivants.