Citations sur Blue Period, tome 4 (14)

Quand je vois les autres déprimer… je relativise sur ma situation, pas toi ?
Tu ne dois pas chercher à créer la meilleure oeuvre... mais à dessiner ton chef-d'oeuvre à toi.
Je ferai tout ce qu’il faut. La base pour être efficace, c’est de dompter ses faiblesses.
Je sais pertinemment que dans notre société, ceux qui sont sûrs d'eux et profitent de la vie ont l'air beaucoup plus attirants que les autres. C'est pour ça que j'ai toujours fait croire que j'avais confiance en moi.
Mais ce qui m'effraie dans l'art... C'est qu'on ne peut pas faire semblant.
Tu ne dois pas chercher à créer la meilleure œuvre... Mais à dessiner ton chef-d'œuvre à toi.
Tu compenses ton manque d’assurance par les efforts, en fait.
Prof : C’est bien de comprendre les œuvres des autres... Mais c’est risqué de trop se comparer. Tu vois ce que je veux dire ? Tu ne dois pas chercher à créer la meilleure œuvre... Mais à dessiner ton chef-d’œuvre à toi.
Mais oui on n’est que des lycéens, après tout. C’est normal qu’on ne sache pas tout faire. Et c’est normal si on est complètement perdus quand on est face à un problème.
Je sais pertinemment que dans notre société, ceux qui sont sûrs d’eux et profitent de la vie ont l’air beaucoup plus attirant que les autres. C’est pour ça que j’ai toujours fait croire que j’avais confiance en moi. Mais ce qui m’effraie dans l’art c’est qu’on ne peut pas faire semblant.
Dire ou faire ce qu’on attend de toi c’est une de tes spécialités, Yatora. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi mais disons que c’est une habitude qu’il faudrait songer à perdre. Au lieu d’adaptabilité, j’ai pensé à un terme plus approprié.