Après avoir tué et coupé en petit morceau le petit copain violent de sa fille, Tetsuo Tosu se trouve bien dans l'embarras car il doit maintenant gérer les potes du défunt : des membres de la pègre.
La situation se complique, du fait qu'il soit suspecté bien sûr mais aussi parce qu'il doit s'assurer que son comportement ne mettra pas sa famille davantage en danger.

Cette suite vraiment palpitante montre des talents de scénariste que j'ai rarement vu dans un manga. Les personnages, les situations, le lecteur ne voit rien venir.
C'est palpitant, c'est prenant. Et une fois refermé on se dit que c'est même carrément addictif !
Génial !

Au début, je me suis demandé où voulait m'emmener ce tome. On vous file des conseilles pour commettre le crime parfait, ce qui est sympas, mais pas très utile. Puis l'action se met en place, et je me suis dis que la mère était carrément plus badass que le père et ça m'a fait peur.

Mais après j'ai compris... My home héro, c'est breaking bad version mafia !!!! C'est ce père de famille totalement lambda qui plonge dans à grande vitesse dans le gang des Yakusas. Et c'est bien fait, bien dessiné. C'est violent, drôle parfois et c'est incisif !

En bref, ce second tome vaut me détour et notre père de famille se révèle, ce qui est vraiment top !

Bonne lecture à tous.
Rapprochement forcé avec le clan mais follement intéressant pour les personnages comme pour nous.
Se rapprocher ainsi pour se faire oublier j'adore.
Des bonnes questions sur la violence, les forts et les faibles.
C'est genre tellement bien
C'est vraiment épuisant d'être un père de famille... En tout cas, dans le cas de Tetsuo, c'est un véritable challenge.

Après avoir sauvé sa fille des griffes de Nobute, le jeune yakuza brutal, il doit maintenant composer avec Kyoichi un esprit fin et calcuteur qui guette chacun de ses pas.
Pour ce second volet, le suspense est toujours aussi implacable et les rebondissements vont bon train jusqu'à aboutir à une confrontation très prometteuse ! La tension monte d'un cran et Tetsuo aura fort à faire si il veut en finir une bonne fois pour toutes avec les yakuzas.
Graphiquement, les dessins sont toujours au top, un découpage de cases effices avec ici et là quelques doubles-pages ou pleines pages qui promettent des formes. Que ce soit au niveau du fond et de la forme, My home hero impose un rythme et une structure magistrale rappelant la crême de la crème de certaines séries américaines . Encore une fois, on ne s'ennuie.
Ce second volume est peut-être un peu moins décalé que le premier mais la jubilation reste la même, notamment à travers d'intenses joutes verbales entre les personnages, sans compter quelques passages explicatifs plutôt absurdes mais intéressant comme les "mauvaises odeurs".
Enfin, notons le traitement des yakuzas, toujours aussi menaçants mais dotés d'un certain réalisme qui ne les font pas tomber dans un bête manichéisme ! le remarquable personnage de Kyoichi en est la preuve !

My Home Hero, volume 2, est tout aussi efficace que le premier. La série maintient son suspense magnétique vers une redoutable confrontation !
Ce deuxième tome est toujours aussi fou que le premier ! J'ai appris encore de jolis choses, comme, la manière dont se fixent les graisses aux murs, ça peut toujours être utile *rire* ! Tetsuo commence à sentir le poids de son crime peser sur ses épaules mais il est loin d'en avoir fini avec cette affaire et ça risque de l'emmener très loin. Car c'est dans ce tome que tout ce complique et franchement ce n'est qu'un régale pour nous autre lecteur ! Je me demande encore ce qu'il va bien ce passer par la suite même si l'auteur nous a laissé quelques pistes, mais je pense qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises !

Ma note ; 18/20 Un manga original qui vaut le détour !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Histoire très prenante
Les choses s'accélèrent dans ce second tome. Les yakuzas ont en effet décidé de passer à la méthode forte. Mais heureusement pour Tetsuo, les événements vont jouer en sa faveur. Il va tenter le tout pour le tout quitte à s'enfermer dans le mensonge, afin d'espérer laisser sa famille en dehors de toute cette histoire.
Un deuxième tome efficace, haletant et dynamique.
Je confirme que My home hero est bien un ovni dans le monde des mangas.Ce second tome confirme les qualités et l'originalité du premier tome : une intrigue bien ficelée, un scenario béton avec de nombreux rebondissements, des personnages fouillés, humains, touchants ou haïssables.Que vous dire de plus pour vous convaincre de vous lancer dans la lecture de cette série, peut-être tout simplement qu'après avoir ouvert ce second tome, je ne l'ai pas fermé avant d'en être arrivé à la fin tant je ne pouvais pas décrocher.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..