AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 39 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après avoir adoré le précédent volume, je n'étais que joie à l'idée de découvrir ce deuxième opus et c'est toujours un plaisir ! On retrouve les personnages qu'on a appris à apprécier, notamment l'héroïne, Chako, qui retrouve le chemin de la plantation familiale de théiers. Elle essaie tant bien que mal de trouver sa place dans la société qui a grandi et évolué sans elle. Au festival dans lequel la famille se rend, entourés de professionnels, la jeune femme réalise que sa volonté et son enthousiasme ne suffiront peut-être pas… L'histoire se déroule sous nos yeux ébahis (la beauté des dessins !) tant on est emporté dans leur quotidien. La relation qui se noue entre les deux protagonistes est très intéressante à suivre et apporte son lot de rebondissements ! On rit, on s'attendrit, on s'exaspère : on est plus qu'investis ! C'est tendre, c'est doux, c'est feel good, de quoi passer un excellent moment. Ce deuxième tome nous réserve bien des péripéties, la suite s'annonce des plus plaisantes : on a hâte de lire la suite de l'évolution de la plantation aux côtés de Chako et Isshin.
Commenter  J’apprécie          10
Malheureusement mes craintes du premier tome se confirme dans celui-ci. Je n'adhère pas du tout à la romance entre Chako et Isshin.

Je ne la trouve pas crédible et les deux protagonistes me tapent un peu sur les nerfs. Chako est apparemment traumatisée des hommes à cause de son ex mais on ne nous explique pas concrètement ce qu'il s'est passé du coup c'est difficile de la comprendre. Je la trouve pleurnicharde et en contradiction avec son soit disant passé. Elle est sensée être dégoûtée des hommes mais elle tombe amoureuse d'Isshin hyper facilement. C'est même très surprenant car il est désagréable avec elle, la traite comme une idiote et est même parfois violent dans ses paroles et comportements (je trouve en tout cas). D'ailleurs je ne trouve pas du tout Isshin séduisant ou attachant, même quand on essaie de nous montrer ses côtés plus fragiles.

Comme dans le premier tome, quelques scènes m'ont dérangée. Par exemple les personnages qui s'évanouissent pour rien, un verrou d'une porte cassé qui oblige le "couple" à se baigner ensemble, une interview gênante et peu réaliste,... Bref, je n'ai pas apprécié ma lecture et je pense m'arrêter là dans la saga.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}