AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'amour est dans le thé tome 3 sur 4
EAN : 9782344058626
160 pages
Glénat Manga (15/05/2024)
4.07/5   22 notes
Résumé :
Le projet d`organiser des mariages dans les champs pour promouvoir le thé d`Isshin est tombé à l`eau ! Chako, qui voulait contribuer à l`essor de la plantation, déprime après l`avoir mise dans une situation délicate. Isshin élabore donc un plan pour résoudre leur problème, mais le prix à payer sera plus grand qu`ils l`imaginent !  Confrontés à une crise majeure imminente dans leur vie de jeunes mariés, nos faux tourte... >Voir plus
Que lire après L'amour est dans le thé, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Quand c'est la déprime, L'amour est dans le thé est vraiment la série doudou par excellence ! Avec son petit air de soap opera campagnard, impossible de ne pas craquer devant les déboires de Chako et son beau théier.

L'autrice utilise pourtant des ressorts gros comme les bras avec notamment, ici, l'arrivée de l'ex-copine du beau Isshin, mais rien n'y fait je craque quand même. Celui-ci est vraiment le modèle parfait du type droit dans ses bottes, qui fait toujours tout bien. Chako fait une bourde qui met l'exploitation en péril ? Il en assume aussi les conséquences et cherche comment aider. Il était autrefois avec une fille de bonne famille et son métier faisait tâcher ? Il rompait pour ne pas gêner. Voilà l'homme qu'il est ! Trop parfait ? Assurément, mais qui fait rêver un peu quand même.

L'autrice nous offre le portrait type du mâle alpha, mais sans les défauts inhérents. Il est attentionné, bosseur, un peu taiseux et grognon, mais adorable dans le fond, et ce tome nous offre mille et une situations où le voir. J'ai aimé sa manière toujours proactive d'aider. J'ai aimé son côté bienveillant qui le fait prendre sur lui et non accuser les autres. J'ai aimé la façon dont il prend soin de tout le monde. le revers de la médaille en revanche, c'est que l'écriture de la femme, Chako, est assez catastrophique… Nous sommes avec une femme enfant qui montre sans cesse ses faiblesses, après tout c'est la narratrice, qui se dévalorise également en se comparant notamment à l'ex d'Isshin, mais alors nous lecteurs, comment la trouver sympathique ? J'avoue qu'elle m'a bien tapé sur le système avec toutes ses pleurnicheries dans le tome, qui se résument juste en une phrase : oser se parler !

Ce fut donc une lecture pleine de maladresses, avec de gros clichés en tout sens : nouvelle venue de l'ex, changements à venir dans l'exploitation, homme ultra fiable, fille qui cherche à parler mais tourne autour du pot. J'ai parfois craqué lors de certaines scènes, notamment avec la petite Futaba, toujours aussi mignonne et rigolote dans la pureté de ses interventions avec sa copine. J'ai souvent trouvé qu'on tournait en rond avec la peur de la révélation de leur non-mariage ou le fait qu'ils se tournent autour sans rien dire. Heureusement que les dernières pages viennent casser ce cycle sans fin. Il y a besoin de changement !

RomCom par excellence, cet amour qui prend le temps de fleurir aux milieux des champs de thé commençait à être un peu longuet, heureusement qu'un vicissitude de la vie est venue chambouler tout ça et remuer ce petit monde. Car j'ai beau aimer le bougon et solide comme un roc Isshin, et la légère et farfelue Chako, il était temps de passer à la suite ! Hâte de voir ce que ces changements vont donner.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
C'est avec un plaisir inégalé que j'ai dévoré la suite de L'amour est dans le thé ! Suite à l'échec de leur projet d'organisation de mariages, dans l'objectif de promouvoir l'activité de la plantation, Chako ressent énormément de culpabilité. L'entreprise familiale connaissait déjà des difficultés, il ne fallait pas en rajouter : fort heureusement, Isshin la rassure, lui aussi a accepté ce projet. Toutefois, ils vont devoir en subir les conséquences : en effet, pour sauver les meubles, Isshin a été contraint de passer un pacte avec la fille des Shinomiya… impliquant son départ de la plantation. Isshin ne pourra revenir que les week-end, ce qui n'enchante guère le reste de la famille, Chako plus particulièrement. Une rivalité s'installe entre elle et la fille des Shinomiya, mais cette relation ne coche pas le côté toxique des clichés de la rivalité féminine. Ce sont juste deux femmes avec des objectifs distincts, mais Chako respecte énormément sa rivale, ce qui fait que ce n'était pas déplaisant à suivre. Par ailleurs, cela pousse cette dernière à assumer pleinement ses sentiments. Elle comprend dès lors que le départ d'Isshin l'affecte énormément et qu'elle ne peut plus se voiler la face. Les jours passent… une décision doit être prise ! La relation entre Isshin et Chako est adorablement mignonne, on fond à chaque passage, chaque dialogue. Notre coeur ne peut que fondre face au développement de leur lien. de plus, tout leur entourage renforce cet aspect : leur relation avec Futaba est également à croquer, ils forment une famille atypique des plus attachantes ! On prend plaisir à suivre leur quotidien, l'évolution de leur dynamique familiale… Par ailleurs, les dessins de Yamanaka Umebachi correspondent parfaitement à l'histoire : c'est d'une douceur sans nom, mais aussi plein d'humour (les mimiques des personnages, selon les moments, sont pépites). L'univers du thé reste un fil conducteur qu'il nous plait de suivre et change de ce qu'on a l'habitude de lire. En résumé, le troisième opus de L'amour est dans le thé continue dans la lignée des précédents volumes de la série, c'est un régal de bout en bout et d'une saveur qu'on oublie pas !
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un tome qui risque d'énerver plus d'une personne, même si notre couple a quelque chose d'adorable et de touchant. Néanmoins à part la plantation de thé et d'être avec des adultes, on tombe malheureusement dans un schéma bien plus classique, qui laisse un peu un goût amer. Chako et Isshin, eux, sont d'une sacré maladresse, c'est à la fois mignon et agaçant.
Chako voit malheureusement son projet tombé à l'eau, elle doit faire face à bien des sentiments, elle se sent également coupable. La famille se retrouve dans une bien plus mauvaise situation, bien qu'ils tentent d'apaiser Chako. Isshin est un comme un gros ours mal léché, hyper maladroit, à la fois tendre, affectueux, on peut compter sur lui, il cherche des solutions, mais il ne comprend rien et il a de gros problèmes de communication, il oublie également totalement d'impliquer Chako dans ses décisions, pire elle n'est au courant de rien, et a l'air bien fine ensuite. de plus, leur manège est également mis à mal, pour certains, ils n'ont rien d'un jeune couple amoureux. Heureusement qu'il y a Futaba et quelques belles scènes pour calmer nos nerfs, agrémentés d'un beau dessin. Nous allons aussi faire face à la situation traditionnelle de l'ex petite amie, une femme détestable sous ses airs. le prix à payer est lourd pour eux deux suite au souci, et tout ce qu'ils ont construit est mis à mal. Dommage, que la situation n'ait pas été traité avec tact et une meilleure sensibilité. La suite s'annonce assez explosive aussi, vu qu'ils vont devoir faire face à une relation à distance, où Isshin ne rentrera que le week-end et travaillera avec la vipère.
Commenter  J’apprécie          10
Bien que le thème central du thé soit intéressant et original, l'histoire autour est très cliché. Et comparé à l'âge des personnages, il y a un manque de maturité dans la façon dont les personnages réagissent ou interagissent entre eux. Dans le premier tome j'avais espoir qu'on parle un peu de féminisme mais vu l'arrivée de l'ex d'Isshin et son comportement, ça ne sera pas dans ce manga que je retrouverai cette thématique.

Niveau personnage, il n'y en a pas un que j'apprécie réellement. J'ai du mal à accrocher à Chako et même si j'aimais bien Futaba au début je finis par la trouver lourde à la longue.

La scène de leur premier bisou m'a tout de même bien plus et m'a donné envie de découvrir la suite
Commenter  J’apprécie          20
3,75
Je l'ai fini en 20 minutes, c'était trop court beaucoup trop court.
Comme les premiers tomes j'ai adoré, dans ce tome la relation entre Chako et Isshin évolue et j'ai aimé voir cette évolution. Isshin commence à se dévoiler et ça j'apprécie.
Bon tout arrive de manière un peu trop rapide dans ce tome mais j'ai tout de même beaucoup apprécié et j'ai hâte de voir ce que la suite réserve.
Par contre l'ex qui déboule bon, encore moins de charisme stp, bref je ne l'aime pas. 🫠
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous souhaitons que le thé tisse des liens entre les gens. Et nous ne voulions pas vous laisser un mauvais souvenir. Rien de plus.
Commenter  J’apprécie          20
S’il lui avait au moins dit qu’ils seraient toujours amis… S’il lui avait promis ça, la souris n’aurait pas pleuré !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : déclarations d'amourVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1510 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..