AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 39 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Amoureux des comédies romantiques, celle-ci n'attend que vous ! Avec son humour, sa tendresse bourrue et son joli décor, elle a tout pour vous faire passer un joli moment.

Bien qu'un peu rapide et superficielle, cette RomCom est des plus charmantes à suivre. L'héroïne bien installée, doit maintenant assumer cette fausse relation et tout ce que cela implique personnellement et professionnellement. Nous la suivons de plus en plus tiraillée de chaque côté dans ce tome.

J'avoue que je m'amuse beaucoup de voir Chako succomber au charme bourru d'Isshin qui cache une grande gentillesse et un vrai amour du travail bien fait. Cela me plaît aussi de voir ce dernier parfois s'adoucir et lui témoigner de manière impromptue de la gentillesse. Il y a vraiment tous les ingrédients de la romance slow burn au boulot entre eux. le fait qu'ils vivent sous le même toi rajoute à cette jolie tension qui monte et monte, surtout avec le regard inquisiteur de la petite Futaba qui est partout. On enchaîne ainsi les fausses déclarations publiques, les faux voyages en amoureux, mais aussi les vrais moments d'échange autour d'un verre ou sur la plantation et leur lent rapprochement fait plaisir à voir.

Après c'est assez classique et téléphonée. Les scènes n'ont rien d'original et on reconnaît bien des situations déjà vues. C'est surtout la dynamique ennemis to lovers qui est séduisante, de même que la fausse relation + cohabitation forcée, beaucoup de tropes de la romance qui fonctionnent plutôt bien pour moi. Je m'amuse de comprendre qu'Isshin craque pour le côté fonceur et bosseur de Chako. J'aime le voir maladroitement jaloux. Ça me plaît aussi de voir ce que l'immiscion de Futaba dans leur relation provoque, ce petit électron libre est trop mignon et est un révélateur ambulant. le rapprochement est lent mais certain et permanent.

Il y a aussi la dimension du thé qui prend une jolie coloration ici avec une Chako de plus en plus proactive pour sa plantation, ce qui fait plaisir à voir. J'aime la voir participer à la publicité de son entreprise et ses produits. C'est plaisir d'avoir une héroïne novice mais qui se bouge et ne reste pas sur un échec. Alors oui, elle peut être fatigante à la longue mais elle reste touchante. Elle est maladroite, usante même, mais volontaire. Et ça fait du bien de voir ce qu'on peut faire pour sauver une telle entreprise avec toute cette diversification. Ça donne une vraie teneur à la série et pas juste un décor. On les voit vraiment bosser.

Le mélange boulot, thé, ennemis to lovers et slow burn au sein d'une maison avec une enfant, fonctionne à merveille sur moi. J'aime ces ambiances entre tendresse et humour. Cela m'a vu de voir les héros plus impliqués dans leur plantation ici, tout comme j'ai souri de leur lent rapprochement sur base d'admiration réciproque de leur caractère entreprenant. Classique mais efficace sur moi. Plein de clichés romantiques mais avec une jolie aura.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Même si j'ai apprécié le 1er tome, il m'avait laissée un peu mitigée : je craignais que la contribution de Chako à l'entreprise familiale se cantonne à l'entretien de la maison et s'occuper de Futaba. C'est donc avec plaisir que je l'ai vue s'investir à fond dans ce 2e tome qui se termine en cliffhanger.

L'humour et les quiproquo sont toujours au rendez-vous et, même si je centre mon avis sur l'aspect tranche de vie parce que c'est ce que personnellement je préfère, la romance est bien là avec son lot de jalousie et son éternel cône amoureux.
Commenter  J’apprécie          20
Un joli tome qui confirme la série. C'est beau de les voir se donner à fond pour la plantation de thé. Si en plus vous aimez le thé, c'est un joli atout, vous apprendrez plein de choses au passage et verrez des gens passionnés le préserver. Il vaut mieux avoir un intérêt également pour tout ce qui est tranche de vie. Il y a à la fois un côté doux, et un côté drôle. La petite Futaba apporte également une belle touche à cette nouvelle vie mouvemen-thé (jeu de mots de l'éditeur lui même plutôt bien trouvé). Ne sont-ils pas trop mignons sur la couverture ?
Chako et Isshin se retrouvent prisonnier de leur mensonge sur leurs couples, suite à cela ils affrontent différentes situations complexes et drôles à la fois. Ils continuent à apprendre à se connaître et s'investissent tous les deux à fond. On nous montre aussi que cela se fait sur différents plans, certes il y la technique mais il faut aussi se faire connaître pour vendre son produit (même si cela donne souvent un petit côté tendancieux qui frôle ou franchit les limites vu qu'on se mêle de la vie des gens, qu'on l'expose, et non seulement le produit).
Futaba n'est jamais loin, elle apporte du soleil. Elle est tellement chou que cela nous fait tous finalement plaisir de l'avoir dans les pattes, elle permet même de désamorcer des situations. Isshin et Chako révèlent d'autres facettes d'eux mêmes, notamment sur ce qu'ils pensent de l'autre, cela donne lieu à des moments adorables.
Ishhin est un peu comme un gros ours, mais pas méchant, et très investi. Ils forment un duo assez intéressant. Pourra-t-il y avoir plus entre eux un jour ? Jin reste également présent dans l'équation, et il connaît fort bien Chako. Il arrive bien à la décrypter. le frère de Chako apparaît quelques fois mais très peu au final.
Dans ce tome, il va falloir mettre en avant la plantation, la promouvoir dans un bain public, saisir les nouvelles opportunités et cultiver le thé.
C'est adorable, intéressant, ça fait du bien d'avoir des adultes, et également de les suivre dans leurs vies de tous les jours, avec tout ce qu'ils ont à faire, vivre et affronté sur différents plans.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}