Le manga est beaucoup trop court, les images n'ont pas assez de détails et je n'ai compris que la moitié de l'histoire. Je concède que dessiner un manga est compliqué mais l'histoire est tellement courte qu'on n'a pas envie de connaître la suite.
L. S. 4e

J'ai beaucoup aimé ce livre car je le trouve touchant et les images sont très bien réalisées. L'histoire est intéressante avec la planète Mars dans un monde futuriste qui vit avec les IA. Je le recommande.
R. B. 5e

Carole et Tuesday est un manga qui parle de deux filles qui se sont rencontrées assez rapidement.Elles se sont trouvées un point commun, la musique . Leur lien d'amitié s'est tissé très rapidement . L'histoire se déroule dans un monde futuriste.

A mon avis, le manga est un peu trop court, il se termine très rapidement . Je n'ai pas aimé ce livre car tout se passe si vite, il n'y pas de suspense, aucune action, l'histoire est monotone est un peu cliché . Ce que j'ai un peu apprécié dans l'histoire, c'est que les deux personnages vivent dans deux mondes différents. Cependant ce livre peut convenir aux personnes qui sont passionnées par la musique, qui aiment les mangas ,et les histoires sans action

Samia et Rania
Ce manga est fantastique et il parle de musique je n'ai pas aimé car cela n'est pas réaliste mais si vous aimez le fantastique vous allez aimer mais si vous aimez le réaliste comme moi vous n'allez pas aimez c'est fantastique car ils sont sur mars entourais de robot a la place d'humain

Je trouve que ce livre est intéressant et captivant. Il permet de s'évader sur une autre planète et dans le futur.
L'enthousiasme des personnages est contagieux.
Si vous aimez la musique ce manga vous plaira.
C'est un livre qui se lit vite quand on aime la musique car on laisse aller notre imagination.
Lola
Carole & Tuesday est un manga dont l'auteur est Morito YAMATAKA. L'éditeur est Pika et le livre a été sorti en 2019 . Il raconte l'histoire de 2 filles Carole et Tuesday qui ont une passion commune : la musique. Elles ont toutes les deux du mal à s'intégrer. Tuesday est une héritière d'une famille aisée et à fugué a Alba (Mars) tandis que Carole qui vit à Alba vit de petits boulots dont elle n'arrête pas de se faire virer, Un jour, les deux filles se rencontrent et deviennent amies, Elles décident de former un groupe : Carole et Tuesday. Elles commencent petit à petit à faire des chansons ( mélodies ) au piano et à la guitare, Dans ce monde futuriste où la musique est crée par des IA, les filles vont devoir se concentrer sur leur objectif et celles ci vont vivre des aventures.
Dans ce monde, c'est la mort assurée si tu ne bouges pas .

Critiques :
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait de l'amitié de l'émotion et de la musique et l'histoire et touchante pour les 2 personnages qui vont changer l'humanité grâce à leur musique.
Aya M
La musique, une grande passion que partagent deux jeunes filles au cour de leur vie pour réaliser leur rêve. Carole une fille riche partie de sa ville natale pour vivre son rêve le plus fou : devenir une grande chanteuse reconnue. Mais pour réaliser son rêve Caroline fais la rencontre de Tuesday une musicienne qui fait du piano dans la rue. Elles vont réussir leur rêve en acceptant un manager qui les fera monter sur scène. Caroline et Tuesday vont rencontrer leur idole. Cette histoire est magique car elle représente une amitié solide et qui est créative juste grâce à la musique. J'ai aimé ce livre car il montre bien l'amitié qu'on peut avoir avec une personne et que nos passions compte pour nous pour réaliser nos rêves.
Par Chloé
Carole veut faire de la musique, mais est prisonnière de chez elle. Elle décida de fuguer et rencontra Tuesday et elles décident ensemble de monter un groupe. Elle s'infiltre par infraction dans un auditorium et par chance, un inconnu les filme et publie la vidéo sur un réseau social, et la vidéo buzz !! C'est le début de l'ascension pour Carol et Tuesday. Je n'ai pas trop aimé ce manga, même si c'est très rare que je n'apprécie pas la lecture d'un livre.
C'est l'histoire de deux jeune filles Carole et Tuesday. Elles rêvent d'être musiciennes. Tuesday vit dans une famille riche alors que Carole vit dans une situation normale. Un jour, Tuesday rencontre Carole en train de jouer du piano, elles deviennent amies rapidement. Carole et Tuesday deviendront-elles musiciennes ou échoueront-elles?

J'ai apprécié cette histoire car il y a de l'amitié. Et j'aime bien aussi car cela se passe sur un autre planète.
Je recommande ce livre à ceux/celles qui aiment l'amitié et la musique.

Hana

Une fille riche appelée "Tuesday" quitte sa maison pour vivre une nouvelle vie. Elle va à Alba (une ville sur Mars),où elle va trouver une nouvelle copine. Tuesday croise Carole qui joue du piano et Tuesday devient la nouvelle colocataire de Carole . Elles chantent et jouent des instruments et créent des belles musiques.

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est très intéressante.

Je recommande ce livre à ceux\celles qui aiment l'amitié.

Thinuli
J'ai bien aimé le manga car l'histoire est courte et facile à lire.Ce qui m'a plu dans ce manga c'est que Carole et Tuesday s'entraident et s'entraînent vers le haut pour dépasser leur peur et monter sur scène. J'ai apprécié ce livre car les illustrations sont bien détaillées et faciles à comprendre. Je préfère malgré tout les mangas où les images ont des couleurs. T. H
La musique un monde à part entière.
Carole et Tuesday est un manga de science-fiction dans un futur lointain. J'ai adoré ce livre pour son côté poétique, ses dessins réalistes et futuristes (je félicite le dessinateur) et surtout pour son histoire intéressante et captivante grâce aux rebondissements, au suspense et aux nouveaux personnages qui arrivent au fil de l'histoire et sa touche d'humour. Pour moi ça a été le coup de coeur, impossible de lâcher le livre surtout que j'aime la musique et que par conséquence je l'ai adoré. Selon moi ce livre permet de réfléchir sur le monde de la musique.
L'auteur a voulu provoquer de l'émotion et sensibiliser les lecteurs sur le monde difficile de la musique. Franchement j'ai adoré ce manga. Je l'ai trouvé excellent tout comme sa réadaptation animée. Je le recommande pour ceux qui aiment la musique.
Jean

Le seul Manga de musique se déroulant sur la planète Mars!!!
J'ai adoré lire ce livre mélangeant la joie et la musique. En tant que grand fan de musique, le fait qu'un manga porte sur ce sujet m'a donné envié de lire ce Manga. Une fois dans ma lecture, je me retrouve captivé par l'histoire et plongé dedans comme si j'étais dans l'histoire. Je vous conseille vraiment ce livre, vous allez adorer même pour les non fans de manga, lisez-le vous ne serez pas déçus !!! Pour ma part j'ai adoré le moment où Carole et Tuesday vont jouer et se font filmer. Elles paraissent si innocentes et sans s'avoir le succès qui les attend. Je vous pousse vraiment à le lire car je n'aime pas du tout les manga et je me retrouve à attendre impatiemment le tome 2 !!!
Remi

C'est un manga qui combine amitié et musique. L'histoire captivante suit les parcours de Carole, une jeune fille assez pauvre et Tuesday une petite fille de la haute société, alors qu'elles poursuivent leur rêve commun de devenir musiciennes connues sur Mars. Les personnages inspirent des thème tels que la créativité, la diversité culturelle et des défis musicaux ajoutent de l'intensité émotionnelle à l'oeuvre. J'ai aussi beaucoup aimé le suspense et la découverte que peut nous offrir ce manga. Les illustrations sont elles aussi magnifiques ce qui nous permet de nous plonger dans une immersion totale qui plaira à tous les amateurs de musique, d'histoires inspirantes et de monde futuriste. En conclusion , c'est un livre à ne pas rater !!
Kiliann

J'ai adoré ce manga car le thème principal est la musique et l'amitié. C'est un livre futuriste qui parle du fait qu'il faut croire en ses rêves. Il est drôle, touchant et poétique. Il y a beaucoup de rebondissements. Les dessins sont incroyables et futuristes. J'ai hâte de découvrir la suite ! Ce manga est simple et rapide à lire. Je le conseille pour toutes les personnes qui aiment la musique. Alors, qu'attendez-vous ? Lisez-le et vous ne serez pas déçu !
Satine

J'ai bien aimé ce manga qui nous plonge dans un monde futuriste où les terriens ont migré sur la planète Mars. J'aime le thème principal du livre qui est la musique.
Les deux héroïnes Carole et Tuesday qui rêvent de devenir de vraies musiciennes au milieu de cette culture dominée par les Intelligences Artificielles dont la population raffole. Carole et Tuesday sont des personnages attachants, noués par une belle amitié. Elles sont pleines de combativité malgré les difficultés qu'elles rencontrent.
Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les histoires mettant en avant l'amitié et la musique, le tout dans un univers futuriste. de plus ce livre est facile et rapide à lire avec de belles illustrations.
Mathis

Ce livre est passionnant, avec une belle histoire, des personnages touchants et attachants, qui donnent envie de poursuivre l'aventure. Avec un vocabulaire simple et une récit bien tourné, comment ne pas apprécier ! J'ai aimé ce livre car l'histoire est originale, captivante et les sujets abordés comme la musique et l'intelligence artificielle me plaisent. Je le recommande pour tous les publics sans exception.
Vassili

J'ai aimé ce livre car il est simple à lire même si les manga sont en général durs à lire pour moi. Il est bien que l'histoire se passe sur une autre planète, les personnages sont très bien choisis, les dessins sont très bien faits. On comprend facilement les émotions des personnages. L'histoire est claire... Elle donne envie de lire plus... Même si quelquefois l'histoire était un peu floue et un peu dure à lire.
Eva

Ce livre ne m'a pas plu car je n'aime pas les manga. Je l'ai trouvé long à lire, ennuyeux et décevant. L'auteur veux émouvoir et montrer sa vision de la musique. L'amitié entre les deux personnages principaux n'est pas inattendue et même plutôt évidente. L'histoire se passe sur mars mais je trouve dommage que cet aspect de l'histoire ne soit pas beaucoup exploré. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les manga et les histoires d'amitié.
Louise