Série animée qui sera transposée en trois tomes, Carole & Tuesday est un manga qui combine univers SF, thème musical et belle histoire d'amitié entre deux jeunes filles différentes mais complémentaires, débrouillardes et déterminées, prêtent à tout pour vivre de leur passion commune. Elles sont vite attachantes et on prend donc plaisir à suivre leur évolution tant dans le monde musical que dans leur vie personnelle.

Le propos de Carole & Tuesday est assez gentillet même s'il ne cache pas les difficultés auxquelles les demoiselles seront confrontées dans cet univers concurrentiel où l'intelligence artificielle rivalise avec les prouesses humaines. La série s'applique à nous dépeindre les différentes étapes du parcours de Carole et Tuesday qui, dans ce premier volume n'en est qu'à ses débuts. J'ai personnellement pris plaisir à suivre leur histoire même si je ne suis pas particulièrement une grande fan de musique.

Un manga sympathique, qui change des thèmes habituels et graphiquement très réussi aussi.
Lien : http://www.lirado.fr/carole-..
J'avais repéré la petite série sur Netflix et je vous avoue l'avoir tout de suite mise dans ma watchlist. J'aime beaucoup le thème de la musique et j'avais vraiment envie de découvrir ce titre. Bon clairement quand je l'ai vu en manga, j'ai préféré découvrir l'oeuvre sur papier. Je trouve que c'est toujours mieux, enfin moi en tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Que ce soit dans les mangas ou les romans, j'essaye toujours de lire l'oeuvre papier avant de regarder l'adaptation. Avec Carole & Tuesday, une chose est sûre c'est qu'il me tarde de le découvrir à l'écran parce que c'est vraiment génial. le manga est en trois tomes, autrement dit, une petite série bien sympathique sur le thème de la musique mais aussi sur l'amitié.

On se retrouve plongé dans un monde futuriste où la population a émigré sur la planète Mars. Là bas, la culture est en très grande partie crée par les intelligences artificielles dont la population raffole! C'est dans ce contexte particulier que Carole et Tuesday, deux jeunes filles qui rêvent de devenir de vraies musiciennes, se rencontrent. On a Carole, la débrouillarde qui vit de petits boulots et Tuesday, une riche héritière qui s'est échappé de chez elle. Leur parcours sera très long et compliqué dans ce monde ou les IA prennent le dessus. Mais ensemble, elles vont bouleverser les codes de cette planète!

Au delà d'être une histoire sur la musique, je trouve que c'est avant tout une histoire sur l'amitié. Et c'est une merveilleuse histoire qu'on a devant nous. L'amitié entre Carole et Tuesday est vraiment hyper touchante je trouve. Tuesday, qui s'est carrément échappé de chez elle, n'a pas hésité une seconde avant de plonger dans l'inconnu comme ça. Sa rencontre avec Carole va bouleverser son périple. Ensemble elles vont commencer à faire de la musique, chacune apportant sa petite touche. Elles vont essayer de se faire connaître, essayer d'avoir une chance de partager leurs musiques avec le monde entier. Pour deux jeunes filles comme elle, c'est difficile de se faire une place dans ce monde et leur périple sera long.

C'est un premier tome plein d'émotions qu'on a devant nous. J'aime beaucoup les personnages de Carole et Tuesday. Elles sont pleines de combativité et ne lâchent pas devant les difficultés. de plus, leur amitié est vraiment une très belle amitié, même si elles ne se connaissent que depuis peu, on voit déjà un lien fort les unir toutes les deux. le thème de la musique est plaisant à découvrir, surtout dans un monde futuriste comme celui ci. En bref, ce premier tome est prometteur pour la suite et j'ai hâte de découvrir ça à l'écran!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans un monde futuriste où la population a émigré vers la planète Mars, la culture est en grande partie créée par des intelligences artificielles. À Alba deux jeunes filles rêvant de devenir de vraies musiciennes se rencontrent : Carole, une orpheline débrouillarde vivant de petits boulots et Tuesday, l'héritière d'une famille aisée.
le parcours pour percer dans le monde de la musique sera long et compliqué, mais elles vont tout bouleverser en y apportant beaucoup d'humanité.

J'ai beaucoup aimé ce manga puisqu'il raconte la vies difficiles de deux jeunes filles, de musique mais aussi le fait qu'elles aient réussi à « humaniser » leur musique m'a beaucoup émue.

Je le recommande pour les fans de manga mais aussi à tous ceux qui, un jour, voudrais tester un manga ( pour changer des romans et des BD ).

Si je devais noter ce manga je lui attribuer sans hésitation 5 étoiles .🌟 🌟 🌟 🌟 🌟

Carole et Tuesday est un manga qui parle de deux filles qui se sont rencontrées assez rapidement.Elles se sont trouvées un point commun, la musique . Leur lien d'amitié s'est tissé très rapidement . L'histoire se déroule dans un monde futuriste.

A mon avis, le manga est un peu trop court, il se termine très rapidement . Je n'ai pas aimé ce livre car tout se passe si vite, il n'y pas de suspense, aucune action, l'histoire est monotone est un peu cliché . Ce que j'ai un peu apprécié dans l'histoire, c'est que les deux personnages vivent dans deux mondes différents. Cependant ce livre peut convenir aux personnes qui sont passionnées par la musique, qui aiment les mangas ,et les histoires sans action

Samia et Rania
Je trouve que ce livre est intéressant et captivant. Il permet de s'évader sur une autre planète et dans le futur.
L'enthousiasme des personnages est contagieux.
Si vous aimez la musique ce manga vous plaira.
C'est un livre qui se lit vite quand on aime la musique car on laisse aller notre imagination.
Lola
La musique un monde à part entière.
Carole et Tuesday est un manga de science-fiction dans un futur lointain. J'ai adoré ce livre pour son côté poétique, ses dessins réalistes et futuristes (je félicite le dessinateur) et surtout pour son histoire intéressante et captivante grâce aux rebondissements, au suspense et aux nouveaux personnages qui arrivent au fil de l'histoire et sa touche d'humour. Pour moi ça a été le coup de coeur, impossible de lâcher le livre surtout que j'aime la musique et que par conséquence je l'ai adoré. Selon moi ce livre permet de réfléchir sur le monde de la musique.
L'auteur a voulu provoquer de l'émotion et sensibiliser les lecteurs sur le monde difficile de la musique. Franchement j'ai adoré ce manga. Je l'ai trouvé excellent tout comme sa réadaptation animée. Je le recommande pour ceux qui aiment la musique.
Jean

Le seul Manga de musique se déroulant sur la planète Mars!!!
J'ai adoré lire ce livre mélangeant la joie et la musique. En tant que grand fan de musique, le fait qu'un manga porte sur ce sujet m'a donné envié de lire ce Manga. Une fois dans ma lecture, je me retrouve captivé par l'histoire et plongé dedans comme si j'étais dans l'histoire. Je vous conseille vraiment ce livre, vous allez adorer même pour les non fans de manga, lisez-le vous ne serez pas déçus !!! Pour ma part j'ai adoré le moment où Carole et Tuesday vont jouer et se font filmer. Elles paraissent si innocentes et sans s'avoir le succès qui les attend. Je vous pousse vraiment à le lire car je n'aime pas du tout les manga et je me retrouve à attendre impatiemment le tome 2 !!!
Remi

C'est un manga qui combine amitié et musique. L'histoire captivante suit les parcours de Carole, une jeune fille assez pauvre et Tuesday une petite fille de la haute société, alors qu'elles poursuivent leur rêve commun de devenir musiciennes connues sur Mars. Les personnages inspirent des thème tels que la créativité, la diversité culturelle et des défis musicaux ajoutent de l'intensité émotionnelle à l'oeuvre. J'ai aussi beaucoup aimé le suspense et la découverte que peut nous offrir ce manga. Les illustrations sont elles aussi magnifiques ce qui nous permet de nous plonger dans une immersion totale qui plaira à tous les amateurs de musique, d'histoires inspirantes et de monde futuriste. En conclusion , c'est un livre à ne pas rater !!
Kiliann

J'ai adoré ce manga car le thème principal est la musique et l'amitié. C'est un livre futuriste qui parle du fait qu'il faut croire en ses rêves. Il est drôle, touchant et poétique. Il y a beaucoup de rebondissements. Les dessins sont incroyables et futuristes. J'ai hâte de découvrir la suite ! Ce manga est simple et rapide à lire. Je le conseille pour toutes les personnes qui aiment la musique. Alors, qu'attendez-vous ? Lisez-le et vous ne serez pas déçu !
Satine

J'ai bien aimé ce manga qui nous plonge dans un monde futuriste où les terriens ont migré sur la planète Mars. J'aime le thème principal du livre qui est la musique.
Les deux héroïnes Carole et Tuesday qui rêvent de devenir de vraies musiciennes au milieu de cette culture dominée par les Intelligences Artificielles dont la population raffole. Carole et Tuesday sont des personnages attachants, noués par une belle amitié. Elles sont pleines de combativité malgré les difficultés qu'elles rencontrent.
Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les histoires mettant en avant l'amitié et la musique, le tout dans un univers futuriste. de plus ce livre est facile et rapide à lire avec de belles illustrations.
Mathis

Ce livre est passionnant, avec une belle histoire, des personnages touchants et attachants, qui donnent envie de poursuivre l'aventure. Avec un vocabulaire simple et une récit bien tourné, comment ne pas apprécier ! J'ai aimé ce livre car l'histoire est originale, captivante et les sujets abordés comme la musique et l'intelligence artificielle me plaisent. Je le recommande pour tous les publics sans exception.
Vassili

J'ai aimé ce livre car il est simple à lire même si les manga sont en général durs à lire pour moi. Il est bien que l'histoire se passe sur une autre planète, les personnages sont très bien choisis, les dessins sont très bien faits. On comprend facilement les émotions des personnages. L'histoire est claire... Elle donne envie de lire plus... Même si quelquefois l'histoire était un peu floue et un peu dure à lire.
Eva
C'est un super manga Carole et Tuesday est écrit par Morito Yamataka. Les personnages principaux sont Carole, une jeune fille qui vit toute seule et qui fait du piano, et Tuesday, une jeune fille d'une famille riche et qui aime jouer de la guitare. Les deux musiciennes se rencontrent sur la planète Mars . C'est une fiction musicale qui m'a plu car ça parle de musique et d'amitié . C'est un manga passionnant à ne surtout pas rater. Je vous recommande ce manga pour ceux qui aiment les mangas faciles à comprendre, la musique et l'amitié .
Eva

J'ai bien aimé car cela parle de musique. le moment où les jeunes filles se sont rencontrées est improbable. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il est difficile de comprendre les caractères de tous les personnages. le manga est plutôt bouleversant. Les dessins sont beaux. On a envie de savoir la fin sauf qu'il y a plusieurs tomes... c'est donc cela le point négatif. Je conseille ce manga !
Pour moi, c'est un coup de coeur.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Tuesday, elle avait fugué de chez elle pour prendre le train pour aller à Alba, une ville où se rendent plein de gens pour essayer de devenir une personne connue, mais peu le deviennent. Elle arrive à Alba et se fait voler sa valise, puis elle rencontre Carole sur le quai, Carole jouait du piano, elle adorait la musique comme Tuesday. Carole emmena Tuesday chez elle et il s'entendaient très bien. Un jour, elles décident de créer un compte Instagram qui s'appelle "Carole and Tuesday". Un autre jour, quelqu'un toqua a leur porte: c'était un garçon qui s'appelle Gus, il n'aimait pas la musique, il la détestait mais dès qu'il entend chanter Carole and Tuesday, il a vu qu' il avait du talent et leur dit "je serai votre manager". Quelques jours plus tard, Gus leur manager leur annonça qu'elles vont jouer leur musique sur une énorme scène, qui pourrait accueillir 100 000 personnes. Puis elle se sont mis à chanter et tout le public était choqué de leur talent.
C'est un monde futuriste qui parle de deux filles qui partagent la même passion pour la musique et qui veulent devenir de très grandes musiciennes. Mais c'est très compliqué de se créer un monde dans la musique et finalement elles vont réussir et bouleverser l'humanité avec leurs chansons.

J'ai bien aimé le livre car ces deux filles, Carole et Tuesday, partagent une passion forte pour la musique , le livre est bouleversant et émouvant. Je trouve qu'il procure beaucoup d'émotion. Pour ceux qui aiment les aventures et les livres faciles à lire, ce livre est pour vous .

ILayel