AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 21 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Kayo semble décidée à réussir ses exams pour enfin avouer son amour à Shinnosuke mais rien ne se passe comme prévu...
Aaah ! La couverture est trompeuse ! Taki, taquin, arrive à déjouer les plans de Kayo. Tout ce qu'elle souhaite faire ou dire, ne peut être réaliser à cause de petits moments déformés et volés par Shinnosuke. Les espoirs de ce dernier quant à un retour de Kayo vers lui après leur lointain amitié d'enfance s'amenuisent... Est-ce ça le destin ? Peut-on changer le futur ? Un peu frustrée des coincidences trop nombreuses mettant des batons dans les roues du projet de Kayo. Finalement, on voit moins la conseillère Kayo trentenaire dans ce second tome et ce n'est pas un mal... La fin laisse présager un changement dans le futur mais lequel ? La série est finie en 7 tomes mais il reste encore 3 tomes à traduire... l'attente sera longue !
Commenter  J’apprécie          250
Ouf, je reprends cette série car elle est dispo en biblio. J'ai lu le tome 1 durant le confinement lorsque la maison d'éditions offrait les tomes d'intro. Donc fallait tout dépoussiérer dans ma mémoire pour me rappeler de ce shojo déjanté. Ca se lit mais ce ne casse pas trois pattes à un canard. Kayo est toujours désespérée et enchaîne les bourdes pour déclarer sa flamme à Shinnosuké et éviter ce futur de célibataire.. Tentant de lui en parler, il va surtout apercevoir une scène inattendue de quiproquo entre Kayo et Taki.. je pense que je vais tenter de trouver tous les tomes suivants et tous les lire pour ne pas devoir farfouiller de nouveau dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          60
J'avais eu un avis mitigé sur le tome 1 mais à force de lire des critiques assez positives sur la suite, j'ai eu envie de lui redonner une chance et j'ai eu bien raison. Je n'en démordrais pas SOS Love est une romance on ne peut plus classique mais pas mal de points négatifs du tome 1 ce sont effacés dans les tomes suivants et je suis ravie de lui avoir laissé une seconde chance.

Dans cette suite, j'ai déjà trouvé l'héroïne beaucoup moins agaçante. Elle devient, plus fine et plus touchante au fur et à mesure qu'elle arrête de jouer un rôle. Elle parle aussi de moins en moins de mariage et plus de ses sentiments à la place, ce que j'ai trouvé plus réaliste. Son double du futur s'estompe aussi peu à peu et ça aide grandement car c'était un artifice assez superficiel. du coup, on se reconcentre sur une simple romance lycéenne où il est question d'amis d'enfances qui se sont éloignés à cause de plusieurs malentendus et là l'autrice se débrouille pas mal du tout.

En plus dans ce tome, on introduit vraiment le personnage de Taki, garçon qui va venir compléter le triangle amoureux déjà en place et qui va causer bien des remous. Si au début, on dirait juste un coureur de jupon parmi d'autre, il se révèle bien plus fin. C'est le garçon sur qui on peut compte, à qui on peut se confier, qui va nous aider. Je l'adore ! Je suis archi fan de son évolution et de son caractère, il a la petite touche d'humour et de sarcasme qu'il manque à Shinnosuke qui est bien trop sérieux. Lui, il est plus fun et en même temps touchant parce qu'il a vraiment des failles. Ça a été mon rayon de soleil de ce tome et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Kayo.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Ce deuxième tome de SOS Love est aussi amusant qu'énervant. le lecteur va se retrouver en pleine débâcle des sentiments adolescents et également face à de terribles ironies : des quiproquos en folie, des malentendus. Kayo va tout faire de travers, mais pourtant elle va quand même changer des éléments. Kayo est sous la menace d'un redoublement, tellement ses résultats sont mauvais. Pourra-t-elle redresser la barre ? Comment ? Suite à ce qu'elle et son double plus âgé ont appris sur Taki, elle va se confronter à lui, tandis que son double l'encourage à ne pas faire de vagues avec lui. Ils confrontent entre autre leurs visions de l'amour. Alors qu'elle aimerait mettre le grappin sur Shinosuke, son ami d'enfance. Elle a bien du mal à lui avouer ses sentiments et se retrouve quelque peu sous le chantage de Taki. Finalement, il dit vouloir l'aider, mais à force de passer du temps ensemble, les scènes prêtent à confusion. Et que ressent réellement Taki pour Kayo ? Quand elle se bouge, il y a un mauvais timing, ou on lui coupe l'herbe sous le pied. Quel avenir pour Kayo ? C'est le désordre total, et Kayo sait-elle ce qu'elle ressent ? Mais encore une fois, la fin du tome ravive notre intérêt avec le retour de la Kayo plus âgée dans sa réalité. Qu'est-ce qui l'attend là bas ? Pour le moment c'est classique, avec une toute petite touche en plus que le lecteur peut quand même espérer être bien plus exploité dans la suite de l'histoire qui sera finie en 6 tomes. Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Après une bonne lecture du tome 1 mais sans plus, j'ai poursuivie avec ce deuxième tome et j'ai bien fais!

J'ai plus apprécié les personnages d'autant qu'un petit nouveau Taki entre en scène pleinement et viens bouger els choses que je trouvais assez molles dans le 1.
Il vient bouleverser un peu le quotidien de notre héroïne.
J'ai aimé pourtant retrouvé les situations délicates mais je dois dire que l'héroïne m'a toujours aussi énervée a baissé les bras trop vite… mais elle est attachante également alors on ne peut que l'encourager a déclarer sa flamme à celui qu'elle aime.
Commenter  J’apprécie          10
On reste dans le même registre que dans le premier tome .... tout est centré sur les sentiments de Kayo. Ses atermoiements incessants sont un peu lassant sont un peu lassant et les rendez vous manqués avant Shinosuke commence à être un peu trop nombreux. Vivement que ça évolue. J'ai plus de mal à cerner le personnage de Taki....
Commenter  J’apprécie          00
J'avais passé un très bon moment avec le tome 1 de



SOS love, j'avais beaucoup aimé son humour décalé et sa manière de traiter le voyage dans le temps. Kyo est une héroïne nunuche qui ne m'a pas fait forte impression dans le tome 1 à cause de son obsession pour le mariage et de son apparence.

Dans les tomes 2 et 3 l'histoire prend un nouvel envol et elle s'améliore même, en proposant à ses lecteurs des éléments inattendus et en faisant évoluer positivement ses personnages.

Bon point, Kyo pense à autre chose que le mariage. À la place, on a un questionnement de sa relation avec son ami d'enfance Shinnosuke qui a considérablement évolué dans les deux tomes. Kyo devient de plus en plus attachante et son besoin d'être aimé touchant.

Entre Kyo et Shinnosuke tout repose sur leur incapacité à se dire les quatre vérités, il n'y aurait pas d'histoire s'ils le faisaient mais parfois, c'est un point agaçant. Taki, un personnage du triangle amoureux va apporter du piment au tout.

Romance lycéenne, triangle amoureux, une bonne dose d'humour et un futur incertain Kyo ne sait plus ou donner de la tête. Une série vraiment sympathique que j'aime beaucoup lire. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et je pense que Yasuko peut nous surprendre pour la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}