AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 37 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Club N°54 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique
------------------------------------

On ne peut que saluer le très beau travail d'édition.

Les représentations des tapis qui illustrent l'ouvrage sont superbes.

L'histoire nous présente la vie de Zeynel, destiné à être Imam par ses parents qui deviendra finalement marchant de tapis jusqu'à ce qu'une rencontre avec un vampire ne bouleverse sa vie.

La narration est originale.

On découvre sa vie sur plusieurs dizaines d'années avec parfois des ellipses.

Je croyais lire un one-shot.

L'histoire pourrait s'arrêter ici mais je suis quand même curieux de savoir ce qui sera présenté au deuxième tome.

Attention au glossaire (présent en début d'ouvrage).

Ne faites pas comme moi, étant passé à coté j'ai cherché en vain les traductions des mots avec un astérisque en bas des pages...

Sam
------------------------------------

Très bel album qui nous plonge dans une adaptation de Dracula au pays des Mille et une Nuits.

Les dessins sont magnifiques, la narration bien menée.

Vivement le tome 2 !

Virginie
------------------------------------

De très beaux dessins sublimés par une mise en page originale et délicate, et un récit touchant et étonnant.

Très belle découverte !!

Marine
------------------------------------

Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          400
Ayant adoré Seance tea party et connaissant le travail de Reimena Yee, je ne pouvais qu'être curieuse à l'idée de découvrir cette nouvelle bande dessinée. Et quelle jolie surprise ! C'est un objet sublime en tout point, les planches regorgent de créativité, de belles idées et de beauté. Les tapis sont bien mis en valeur et permettent d'exploiter tout le talent de Reimena Yee. L'histoire nous emporte très facilement dans cette histoire qui annonce bien des mystères … L'entrée en matière est frappante, on s'interroge et on se pose plein de questions … Heureusement, la narration nous apporte quelques éléments de réponse en revenant sur le passé du personnage principal. Zeynel est très attachant, avec son désir d'émancipation, sa peur, son anxiété … On peut se reconnaître facilement en lui et compatir à ce qu'il traverse. On suit son histoire avec grand intérêt. Nos yeux n'hésitent pas à s'ébahir devant la grandiosité des dessins, mais ils demeurent investis dans la lecture. le récit est découpé en deux parties, celles-ci proposent une histoire si différente qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une autre BD … Mais ce mélange fonctionne et nous donne un récit intrigant, prenant et plaisant. J'ignorais qu'une histoire d'amour serait au centre d'un récit et ce fut une bonne surprise. C'était émouvant, beau et touchant. Je ne regrette nullement d'avoir découvert le marchand de tapis de Constantinople et je ne peux que vous encourager à le lire à votre tour !
Commenter  J’apprécie          30
Très belle histoire médiévalo- fantastico-orientale, avec un marchand de tapis qui va devenir vampire …
Tome 1 qui se lit très bien, on est dans une aventure à la fois humaine et sociale, on s'attache aux personnages très vite. Public ado-adulte.
Histoire à suivre, le tome 2 est déjà sorti, il clôt le récit.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai reçu cette très belle bande-dessinée en cadeau.

C'est apparemment la première partie de l'adaptation d'un conte turc. C'est la triste histoire d'un marchand de tapis qui devient djinn, mais aussi la belle histoire d'amour entre un homme introverti et perdu qui épouse une femme ambitieuse.

Les dessins sont magnifiques, les couleurs chaudes, moi qui adore la Turquie et Istanbul, j'ai retrouvé la magie du pays dans les pages. L'histoire était mignonne mais je n'étais pas plus emballée que ça par contre. Je trouvais que chaque pan de vie des personnages était un peu trop vite expédié et la manière dont étaient agencées les cases de la BD n'était pas toujours au top.

Mais ça reste plaisant à lire, mais une seule fois ...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5247 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}