AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Reimena Yee (Autre)
EAN : 9782357990975
250 pages
Éditeur : Kinaye (27/08/2021)
4/5   7 notes
Résumé :
Lora veut continuer à s'amuser même si cela n'intéresse plus ses anciens amis, désormais obnubilés par leur apparence et l'avis des autres. Au cours d'un goûter spécial, l'adolescente fait la connaissance d'Alexa, un fantôme qui hante sa maison et ressemble à son ancienne amie imaginaire. Un roman graphique sur la peur de grandir et l'amitié. ©Electre 2021

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alma93
  21 octobre 2021
J'ai trouvé cette BD assez inégale. J'ai eu du mal à m'installer dans l'histoire, je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens. Je n'ai pas accroché au graphisme, et au dessin des visages peu délicats. le personnage du fantôme d'Alexa m'a beaucoup fait pensé à une autre BD Jeunesse le fantôme d'Anya (Véra Brosgol), et j'ai d'ailleurs cru que c'était le même auteur ou illustrateur, mais non. A travers l'image de ce fantôme, c'est le passage de l'enfance à l'adolescence qu'aborde Reimena Yee. Les émotions de la jeune Lora, qui s'accroche au monde de l'enfance mais qui voit bien que les préoccupations de ses ami(e)s changent, sont bien dépeintes. Au milieu de ça, Alexa le fantôme représente l'enfant qui n'a pu grandir. Finalement, toutes deux vont s'éloigner du monde de l'enfance, en douceur. J'ai trouvé la métaphore générale bien trouvée et intéressante. Après, je n'ai pas trop accroché à son développement, surtout les parties sur le passé du fantôme et les retrouvailles de son ancienne amie devenue grand-mère écrivaine pour enfants, qui a le pouvoir de voir Alexa car elle a su garder son âme d'enfant (j'ai trouvé ça too much). de bonnes choses, mais mon impression générale est plutôt bof.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Instagramlelapinquilit
  05 septembre 2021
Cette lecture est idéale pour l'automne ! Plongés dans un décor d'halloween, où se côtoient magie et fantômes, nous découvrons le destin de deux adolescentes qui vont trouver du réconfort dans l'amitié qui les unit. Pour cet épais roman graphique, les éditions Kinaye nous embarquent dans une histoire où la difficulté de grandir de Lora va venir se télescoper avec l'impossibilité d'évoluer d'Alexa. le début est assez léger, la seconde partie est plus forte en émotions. L'autrice nous propose un dessin coloré, avec de très belles planches, notamment les pleines pages qui sont superbes ! Une bande dessinée pour les ados, prenante et poignante, dans un cadre automnal réconfortant.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
LesComics   27 octobre 2021
une histoire qui inspire la feel good et qui ne se cantonne pas au lectorat jeunesse, un récit qui se lit en famille chacun s’identifiant à des personnages différent. Scéance Tea Party permet d’ouvrir le dialogue en famille sur des sujets sensibles à cet période de la vie.
Lire la critique sur le site : LesComics
Bedeo   01 septembre 2021
Véritable bouffée de couleurs et d’oxygène, cette séance peut se révéler être une séance transgénérationnelle émouvante, à même de livrer aux lectrices et lecteurs une vérité universelle pas souvent entendue ou partagée.
Lire la critique sur le site : Bedeo

autres livres classés : fantômesVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1237 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre