Citations sur Oublier Gabriel (3)

« EMBRASSE-MOI », avais-je envie de crier. Cela faisait des mois que j’attendais, mais le temps s’étirait, s’allongeait, comme élastique. « Embrasse-moi, je t’en prie. Je suis née pour ces baisers qui ne viennent pas. »
Devant les pieds de la jeunes femme se trouvait l'enveloppe déchirée et entre ses mains, un grand faire-part blanc. Elle avait relu le texte dix fois, peut-être davantage. elle avait cessé de compter. Emily se mariait. Et elle voulait que Louise , Louise, qui avait fui il y a si longtemps, qui n'avait plus donné de nouvelles, qui avait coupé tous les ponts, tous les fils ... elle voulait que Louise soit présente à son mariage !
La plupart des gens passent leur vie comme des automates, trop occupés à se soucier des autres, de leur avis ou de leur opinion... Si tu arrêtais de te demander ce qu'on pense de toi, tu vivrais plus en accord avec toi-même.