Oskar Editions (23/03/2023)
4.5/5   2 notes
Combats, créatures magiques et profondeurs sous-marines... Après A la poursuite du dragon, une nouvelle aventure pour Eli, Takashi, Aïko, Amaya et Min-Ho. Alors qu'Eli et ses amis profitent du festival de feux d'artifice de Zushi, un tsunami s'abat sur la plage de la petite ville japonaise. Mais cette vague énorme n'est pas naturelle et il semblerait que Ryujin, le dragon des mers, en soit la cause... Que recherche-t-il et quel est son lien avec la mystérieuse Hana,... >Voir plus
Que lire après Le Monde des dragons : Hana et le dragon des mersVoir plus
Une belle invitation au voyage ! Ce livre est une suite au premier tome « A la poursuite du dragon », mais peut se lire indépendamment.

Premier le tome, on fait la connaissance d'Eli. Il travaille en tant qu'apprenti cuisinier dans un izakaya avec ses parents adoptifs Yoshi et Kinoto, jusqu'au jour où il est repéré par un grand maître des arts martiaux. Il commence alors une formation dans un Dojo et noue de belles amitiés.
Dans ce deuxième tome, Eli et ses amis Takashi, Aïko, Amaya et Min-Ho participent au festival de feux d'artifice de Zushi. Un tsunami d'une ampleur inquiétante s'abat sur la plage, emportant les parents adoptifs d'Eli. C'est là que débute l'aventure….

Nos héros sont transportés au coeur du Japon traditionnel, entre combats épiques et créatures magiques, et plus particulièrement dans les profondeurs sous-marines où réside le Ryujin, le redoutable dragon des mers. Les chapitres alternent entre l'histoire de la mystérieuse Hana et la quête d'Eli. le final surprendra les plus jeunes lecteurs.

Karine Yoakim-Pasquier signe un beau roman d'aventure empreint de sensibilité et de poésie, avec des personnages attachants. Les références à la légende japonaise d'Urashima Taro apportent une dimension culturelle et surtout magique.

Les nombreux termes japonais raviront les fans de culture japonaise. J'espère que cela ne déroutera pas les autres. A noter à la fin de l'ouvrage, un petit dossier et un lexique. Ouf !!!