Critique de Christian_Attard

J'ai lu ce livre alors que je m'intéressais très fortement à la théosophie, au bouddhisme et aux différentes formes de Yogas.
Dans les années 70, la méditation et le yoga (spirituel) n'avaient pas encore la place qu'ils occupent aujourd'hui dans nos sociétés. Et je me souviens encore d'un oncle médecin qui se fichait de moi lorsque je lui racontais Yogananda et qui des années après, s'est mis à faire pratiquer la relaxation et la méditation à ses patients stressés !
Une longue prise de conscience qui doit beaucoup à des livres comme celui-ci à condition d'avoir la volonté de lire attentivement ses quelques 500 pages ! A condition aussi de mettre de côté ce sensationnel qui fit une part de sa gloire et qui n'est jamais jugé que comme totalement négligeable et perturbant par les vrais yogis.
Le véritable yoga spirituel est une ascèse exigeante souvent impossible à aborder pour des hommes en pleine activité et qui devraient adopter comme en Inde les trois temps de la vie. Alors ce livre sera un excellent guide.