Critique de Lesperanza

"The sun is also a star"...
Une lecture se passant à New York, où nous suivons deux adolescents de 17 ans : Natasha et Daniel. Tous deux bien différents au niveau du physique, du caractère et des goûts, une alchimie née néanmoins entre eux alors qu'ils se rencontrent par les forces du destin... Et malgré leurs différences, nos deux jeunes protagonistes ont un point commun car ils sont tous les deux immigrés à New York : en effet, Natasha vient de Jamaïque, et Daniel de Corée du Sud.

J'avais déjà lu "Everything Everything" (du même auteur) il y a un moment maintenant (je dirais... entre deux et trois ans, peut-être), mais je n'avais pas adoré. J'avais disons bien aimé mais sans plus, et je me souviens avoir été agacée à de nombreuses reprises.
Et au début de "The sun is also a star", j'avais le même pressentiment. Je me suis dit "Mouais, ça a l'air moyen". Je n'aimais pas trop le style d'écriture, c'était raconté avec humour mais ce n'est pas ce que je préfère (sachant que je venais de sortir d'un roman que j'avais adoré, donc bon j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire bien différentes des "Âmes Vagabondes" de Stephenie Meyer).

J'ai donc commencé ce livre un peu mitigée sur mon avis du récit et des personnages. Puis finalement, j'ai fini par m'habituer au style d'écriture. Et j'ai fini par prendre plaisir à la lecture et à m'attacher à nos deux héros.

La fin m'a attristé, mais c'était réaliste. Et l'épilogue... olala, je ne m'y attendais pas du tout !! N'empêche que le personnage d'Irene m'a incroyablement touché, et la toute fin... mais wow, j'étais surprise !! Étonnamment surprise, en joie, émue, et trèèèès frustrée que ça s'arrête là aha ! Je voulais une suite ! ;)

Donc bon...
J'ai commencé ce livre en pensant "Bon, lecture sympa mais vite oubliable", et je le termine en pensant "C'était bien. Vraiment."

Ah ben comme quoi ! C'est bien de s'accrocher, parfois :)

Alors non ce n'est pas un coup de coeur et il ne restera pas dans ma mémoire pendant des années. MAIS c'était une jolie lecture que j'ai pris plaisir à lire, au final...

Un livre qui se lit rapidement et agréablement, et qui raconte avec simplicité une journée entre deux adolescents dans les rues de New York... Drôle et pas prises de tête, c'est finalement le genre de lectures qui font du bien à découvrir de temps en temps !