Quelle énorme déception ! Je ne lis jamais les résumés, mais là, après lecture du roman j'y suis allée ... Résumé aussi prometteur que la magnifique couverture et quelques commentaires signés The Times & Daily Mail, commentaires que je ne partage pas DU TOUT !

Roman qui prend aux tripes, un bijou d'humour noir ? Non vraiment ! A aucun moment !

Si je l'ai terminé c'est parce que je l'avais recherché longtemps, que je m'étais fait une joie une fois le bouquin trouvé, que j'espérais jusqu'à la fin quelque chose qui rattrape le vide intersidéral des 250 premières pages mais ... rien ! Rien de rien.

Lecture fluide mais sentiments mitigés car je n'ai pas franchement compris le pourquoi du comment !
Eh bien je me suis arrêtée à la page 50...... je n'ai pas eu le coeur assez bien accroché pour poursuivre mà lecture.
J'ai eu peur de devoir subir des descriptions peu ragoûtantes tout au long de ce roman qui m'avait plutôt séduit par son accroche et sa promesse d'humour noir anglais....
Peut être aurais je du persévérer .......?
Que dire sur cet ouvrage... déjà que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais. Car, outre la narration mauvaise à souhait, l'agencement de l'histoire est mal géré. Je n'ai pas pour habitude de dire du mal sur un roman, a vrai dire, je n'aime pas ça. Mais la!

Ici, nous suivons Lizzie, une femme d'un certain age qui, après avoir tuer son mari, décide de le manger. On va donc suivre ses états d'âme et sa capacité à vivre tout ça.

*****

En achetant ce roman, je m'attendais à quelque chose remplis d'humour et de "recette". Nuance, il y a aucun humour et les recettes... s'il y en a deux c'est le bout du monde.

De plus, l'agencement du roman est horripilante. On passe d'un lieu à un autre d'un saut de ligne. Partant du présent, au passé tout en mélangeant le tout.

Par exemple, Lizzie va expliquer un truc à une personne, on va ce retrouver avec eux deux un peu avant cette discussion, pour allez sur un autre lieux à une autre periode pour... retourné à l'explication du départ. Bref, du sans queue ni tête.

En tout cas, une chose et sûre, je ne lirais pas un autre livre de cette autrice.
Je n'ai pas trouvé quel était l'intérêt de ce livre. Il est dans la catégorie des thrillers, mais n'en est pas un pour moi. Pourtant le résumé était prometteur. L'histoire est lente, le personnage principal ne m'a pas touché. Je ne recommande pas.
« Les histoires d'amour finissent mal en général » disaient Les Rita Mitsouko, ils avaient raison et plus particulièrement en ce qui concerne celle d'Assaisonnez à votre goût de Natalie Young.

Lizzie, cinquante-trois ans, ne supporte plus son mari après plus de vingt ans de vie commune. Elle trouve la solution pour retrouver sa liberté : le tuer à coups de pelle au milieu de son jardin. Il meurt sur le coup. Mais comment faire disparaître le corps en toute discrétion ?

Pétrie de valeurs morales et de principes écologiques, elle se refuse de l'abandonner. Elle décida de le valoriser en le transformant en boulette, saucisses, grillades, en le cuisinant au four, au barbecue, en papillotes le tout accompagné de sauces, de légumes et arrosé de bon vins ou de bières. Tout il y passa de la tête au pied, Lizzie s'imposa ses déjeuners et dîners quelque peu funèbres pour enfin envisager une nouvelle vie de célibataire hors du domicile conjugal.

Entre humour et dégoût aurez-vous le coeur bien accroché pour vous inviter à la table de Lizzie ? Attention, frissons garantis !
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
J abandonné, j ai la nausée toutes les deux pages, moi qui adore la viande, je vais finir végétarienne si je continue ce livre. l'histoire derrière est fade et sans saveur, on s ennuie comme c est pas permis et tout est mélangé... j arrive à rien à visualiser... une horreur, je ris même pas'.. donc entre la gerbe et l'ennui, j arrêté..
J'ai adoré ce livre mais en même temps ai eu pas mal de fois besoin de "prendre l'air" car certaines scènes où notre "héroïne" mange certaines parties de son mari sont assez gore (surtout pour moi qui suis végétariene ^^) Au final, à lire au premier degré pour s'offrir un roman sombre et au second pour voir comme cette nouvelle veuve "integre" son ancienne vie de couple progressivement pour passer à autre chose....Un OVNI à lire
Si vous vous attendez comme moi à un thriller sanglant bien juteux et teinté d'humour noir, passez votre chemin.
C'est mal écrit, mal mené... Un côté gore bien présent puisque le personnage principal explique comment elle cuisine les parties du corps mais franchement mal fait. Cela n'a en réalité absolument aucun intérêt. Peut-être celui de choquer mais... c'est raté, on peut le faire avec une histoire digne de ce nom.

En conclusion, je n'ai même pas pris la peine de terminer l'ouvrage.
J'ai trouvé à la fois "déplacé" et peu intéressant de voir comment une femme peut être amenée à faire disparaître totalement son mari et son histoire en le mangeant de manière méthodique...